21
dragonnia a écrit :Je ne savais pas que les livres qui n'étaient pas vainqueurs du prix était classés par ordre de préférence.
Disons que ce n'est pas le but du jeu de faire un classement et qu'on ne compte pas s'y attarder mais là en l'occurence la place du Chemin des Dieux était une surprise compte tenu des différences de gouts de chacun :)

22
Oui, j'ai donné son classement avant tout parce qu'il était deuxième, histoire d'attirer l'attention sur le roman. :)Je pense qu'on peut donner le deuxième outre le vainqueur. Ensuite... Bon, voilà, le but n'est pas d'enfoncer le dernier par exemple, sachant qu'à la base, ça reste l'un de nos cinq romans de la période écoulée. :)

23
Le chemin des dieux est un roman poétique, distillant de nombreuses références à la culture japonaise, à ses mythes et donc au shintoïsme et au bouddhisme. L'auteur y dresse, à petites touches, l'image d'une société emplie de contrastes en faisant toute la saveur, à la fois extrêmement modernisée et consumériste mais également terre où des traditions semblant incongrues au yeux d'un occidental pourtant imprégné de cette île ont encore lieu. Si le néophyte découvrira avec ravir les nombreux kami et yôkai dépeints par l'auteur, l'amateur se fera un plaisir de les reconnaitre au fur et à mesure de leur apparition.
► Afficher le texte
Le chemin des dieux constitue une excursion dépaysante et réussie car on se prend d'affection pour ces personnages et cette terre, suivant avec intérêt leur devenir.

24
Il arrive en poche le mois prochain ! :)
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/16/150416040305480276.jpg
Couverture d'Aurélien Police. Je vous recommande toujours chaudement le roman. Perso, c'est l'un de mes chouchous de l'an passé. :)

25
Ayant grandement apprécié les 2 premiers romans de J-P Depotte, Les Démons de Paris et Les Jours étranges de Nostradamus, c'est avec plaisir que je prendrai ce Folio SF (même si je préférais la couverture grand format)

28
La couverture du poche me tape dans l'oeil, le résumé et la critique me donnent envie... Ce n'était pas prévu dans ma future liste d'achats, mais je me laisserais bien tenter...
Memento mori

29
J'ai trouvé ce roman très prenant, déconcertant parfois, mais passionnant. J'ai presque regretté d'être arrivée au bout.Une chouette découverte en tout cas, et qui donne envie d'aller voir du côté des autres œuvres de l'auteur.

31
Un roman assez atypique pour moi, dont le ton froid et certaines situations m'ont parfois laissé un peu perplexe. Un bon livre, mais qui ne sera pas dans mes favoris.
Memento mori