2
Résumé plus détaillé !
A superb murder mystery, on an epic scale, set against the fall out – literally – of a war in Heaven. Paris has survived the Great Magicians War – just. Its streets are lined with haunted ruins, Notre-Dame is a burnt-out shell, and the Seine runs black with ashes and rubble. Yet life continues among the wreckage. The citizens continue to live, love, fight and survive in their war-torn city, and The Great Houses still vie for dominion over the once grand capital. House Silverspires, previously the leader of those power games, lies in disarray. Its magic is ailing; its founder, Morningstar, has been missing for decades; and now something from the shadows stalks its people inside their very own walls. Within the House, three very different people must come together: a naive but powerful Fallen, an alchemist with a self-destructive addiction, and a resentful young man wielding spells from the Far East. They may be Silverspires’ salvation. They may be the architects of its last, irreversible fall…

4
Même remarque qu'Eolan, mon originalité me perdra... Le trio décrit a l'air bien barré et promet des interactions... intéressantes !Par contre, une petite chose me fait bizarre : l'auteur s'était expliqué dans l'interview présentée sur le site sur son choix d'écrire en anglais, et il était tout à fait pertinent ; par contre, pourquoi prendre des noms comme Silverspires ou Morningstar pour une histoire dont l'action se passe à Paris ? Peut-être que ce sera logique en découvrant l'histoire mais de prime abord ça m'a "étonné".

7
Lÿr a écrit :par contre, pourquoi prendre des noms comme Silverspires ou Morningstar pour une histoire dont l'action se passe à Paris ? Peut-être que ce sera logique en découvrant l'histoire mais de prime abord ça m'a "étonné".
Moi ce que ça m'inspire, c'est que c'est pas original pour un sou. Morningstar sérieusement ? Si c'est pas la 666ème fois qu'on nous le sort...

12
The House of Shattered Wings arrive en tout cas en langue anglaise dès le mois d’août.
Si loin ? :o Me voilà très jalouse !Chronique très tentante, en tous cas. Dans ma wishlist en attendant l'été !

15
Gillossen a écrit :Il me semblait aussi que c'était un peu plus tôt, mais j'ai bien vérifié avant de valider la chronique. ;) D'autres réactions ? :sifflote:
In the musette.;)

17
Je ne connaissais l'auteur que de nom, n'ayant pas lu ses chroniques aztèques, et je trouve que son écriture est entraînante, élégante (ni trop, ni trop peu) et je me laisserai vite emporter par la lecture, même en VO, de ce livre.Et puis j'aime bien le pitch, le cadre (alors que les aztèques ça ne me disait pas trop).Les couv' sont sympas.Je pourrai me laisser tenter.

20
Fichtre, j'étais complétement passé à côté de ce sujet et du coup j'ai bien failli aussi passer à côté ce bouquin :o qui a l'air fort intéressant. J'irais lire le premier chapitre dès que possible pour voir.