221
Espérons-le ! que ça ne retombe pas comme un soufflet (comme le projet pour le jeu vidéo)... Dans la dernière vidéo avec la productrice, il y a qques images en plus sur le Goth et je dois bien avouer que ça colle assez bien avec ce que j'avais imaginé sur le personnage! J'ai hâte de l'entendre balancer des insanités sur ses compagnons :D!

222
L'idée d'adapter la horde du contrevent en jeux-vidéos ou en série animée est vraiment intéressante et les visuels de leurs travaux initiaux sont plutôt bons mais vu la façon dont les campagnes kickstater se déroulent et les informations qui sont données ça sent plus un projet voué à l'échec. Par exemple leur dernier faux pas, un concours pour la musique de leur trailer avec en récompense la chance de faire partie des crédits.

223
Je n’avais pas réagi à l’annonce de ce concours, je ne me sens pas trop concernée, n’étant pas compositrice. Mais ça ne m’a pas paru être une mauvaise idée non plus, qu’est ce qui fait que selon toi, c’est un faux pas ? :)En tout cas ils ont atteint une petite somme, mais ces derniers jours les participations sont faibles, ça monte donc bien plus lentement :|

224
J'imagine, mais je n'ai pas le temps de vérifier dans la seconde, que peut-être le travail de composition n'est pas annoncé comme rémunéré ? Donc si c'est juste pour avoir son nom écrit au générique...

225
Iselle a écrit :Je n’avais pas réagi à l’annonce de ce concours, je ne me sens pas trop concernée, n’étant pas compositrice. Mais ça ne m’a pas paru être une mauvaise idée non plus, qu’est ce qui fait que selon toi, c’est un faux pas ? :)En tout cas ils ont atteint une petite somme, mais ces derniers jours les participations sont faibles, ça monte donc bien plus lentement :|
Peut-être que ce n'est pas tout à fait équivalent mais je pense qu'on peut faire un parallèle avec les concours de dessins. Exemple récent: http://bloglaurel.com/le-concours-gerba ... arket./402 Ici c'est pour leur trailer et ce n'est pas exactement en relation avec le projet final mais un peu quand même. Quand bien même la personne sélectionnée serait payée, le travail des autres participants est plus ou moins à perte.Et je les trouve pas très clair d'une façon générale. Forge animation date de 2011 et sur leur site ils ont 3 projets: windwalkers qu'ils ont soumis à financement participatif, Et on tuera tous les affreux sur lequel on ne sait pas trop ce qu'ils veulent faire et Abyme pour lequel ils veulent aussi faire du jeu-vidéo et de l'animation. Sauf erreur je ne crois pas qu'il y ait un seul truc qui est abouti mais peut-être qu'ils font des choses pour de la pub ou autres à côté. Dans leur boîte ils sont 12 dont 8.5 à pouvoir bosser sur de l'animation et du jeu avec le reste en administratif. J'imagine que ce n'est pas un effectif à la taille de la tâche envisagée et je suppose qu'il s’étofferait un peu si le projet était financé mais ça reste très léger. Il me semble avoir lu, à l'époque de la demande de financement pour leur jeu vidéo, qu'ils avaient obtenus des fonds européen ou apparentés pour leur studio, pourtant ils demandent un financement pour pouvoir réaliser un épisode 1 sur 5. Donc je me demande comment ils payent leurs employés, à quoi ont servi leurs financements jusqu'à présent et si les sommes demandées sont vraiment réalistes pour atteindre leur objectif. Le coup du concours de ne me rassurerait pas trop sur leur santé financière.

226
Ah oui, j’étais aussi tombée sur cette petite histoire :lol: Effectivement, je peux comprendre que cela ne fasse pas trop plaisir aux compositeurs (ou autres producteurs de médias). Mais dans le cas de Forge Animation, je pense plutôt qu’ils ont vu là une occasion de rendre le projet plus vivant, en faisant participer le public. Parce que comme dit, en ce moment, les participations…

227
Aslan a écrit :Déjà + de 30 000. Ils semblent bien partis pour valider au moins le projet de base.
Bon, ben, en fait, quand ça veut pas, ça veut pas.

228
Quel dommage, mais c'était prévisible.Leur concept de base n'était pas adapté. Demandé 75 000 € pour donner au baker 5 min du chapitre 1 ...Ce n'est pas le concept des financements aujourd'hui.Les participants sont prêt à mettre de l'argent mais pour avoir quelque chose de plus fourni.Ce ne sont pas des investisseurs qui misent sur un produit mais des consommateurs qui pré-commandent un produit.Sinon, il faut passer par des financement du style MyMajorCompany plutôt que Kickstarter.La série Noob avec leur film ont monté un excellent crowfunding.Strand pour Numénéra, c'était limite mais réaliste. Pour un film entier, ils demandaient 31 000 € et ils en ont eu 36 000 €. Il fallait faire quelque chose dans le même genreAlors c'est sur, ce n'est pas de l'animation 3D, mais au final, le spectateur est le même. Il est prêt à payer pour avoir un concept entier, mais pas un début (5 min) d'une partie (la série) d'un concept (le projet multimédia)C'est vraiment dommage car les dessins préparatoires et les extraits avaient l'air très sympa !

229
J'ai le sentiment qu'ils ont surtout eu les yeux plus gros que le ventre. Un projet transmédia à échelle aussi vaste, impliquant des supports aux coûts aussi élevés qu'un jeu vidéo et une série d'animation en 3D, supposait de recourir à des studios déjà bien établis ayant les reins solides, ou de s'être construit une crédibilité avant sur des projets plus modestes. Commencer directement avec un truc pareil, c'était téméraire.Ça, et aussi une mauvaise maîtrise du fonctionnement d'une campagne de financement participatif. Cela dit, c'est encore très nouveau comme truc : ce n'est pas facile à calibrer et il est inévitable que certains projets fassent un flop.C'est vraiment dommage, d'autant que je suis convaincu qu'ils pourraient très bien réunir assez de fonds s'ils acceptaient de commencer plus petit. Je ne sais pas, une BD ou un livre-univers plein de superbes illustrations, par exemple (ou une édition illustrée du type "beau livre").

230
Ce n'est pas le concept des financements aujourd'hui.Les participants sont prêt à mettre de l'argent mais pour avoir quelque chose de plus fourni.Ce ne sont pas des investisseurs qui misent sur un produit mais des consommateurs qui pré-commandent un produit.Sinon, il faut passer par des financement du style MyMajorCompany plutôt que Kickstarter.
Je suis d'accord sur le fait que l'utilisation actuelle de KS vire à la précommande et enlève un peu la notion d'investissement dans une aventure qui comporte ses risques, mais je crois surtout que les échecs successifs des financements de la Horde viennent de la façon dont étaient montés ces projets. Très vagues, trop éparpillés, limite pro parfois ; une combinaison qui ne rassure pas les investisseurs particuliers, même en mettant de côté les contreparties un peu faiblardes du dernier KS.

231
Oui, c'est aussi ça qui m'inquiète sur le projet. Pour revenir le présenter devant des investisseurs, tu dois faire avec deux échecs successifs sur KS. Ce n'est pas très bon pour l'image.

235
Je ne te dis pas qu'ils ne peuvent pas retenter ENCORE le coup et je suppose qu'ils vont le faire, mais le projet commence à être accompagné d'un certain parfum de "lose". :(

236
Comme la Horde^^ 33 essais pour...du vent.(très prosaïquement, ça peut renforcer leur prochain dossier "on s'est loupé, on a compris pourquoi, voyez ce qu'on propose maintenant").

237
Gillossen a écrit :Je ne te dis pas qu'ils ne peuvent pas retenter ENCORE le coup et je suppose qu'ils vont le faire
Peu probable, le fondateur du studio d'animation a bien évidemment posté un long message suite à la fin du KS, qui semble bien signer la fin du projet en lui même, malgré tous les messages d’encouragements des backers :(

239
Hello !Je suis désolée pour la Horde, et en même temps un peu soulagée aussi.Je m'explique.Bien que l'enthousiasme de Forge fasse plaisir à voir, depuis des années que le projet est annoncé, se succèdent des réals potentiels, des designers, des illustrateurs, des scénaristes, des envies de jeu vidéo, de film d'anim, de cross-media, que sais-je encore.Mais à bien regarder, honnêtement, vous y reconnaissez vraiment l'univers de la Horde? Bon, après, tout se discute, les goûts, les couleurs, le vent...Enfin arrive le kisckstarter, et son film promotionnel qui doit donner envie. Et là, c'est le drame.Raconter sa vie, c'est bien, avoir de l'humour et du recul pour le faire, bien aussi. Mais trop, ça fait amateur. Et ne pas pouvoir parler anglais correctement aussi. C'est là que j'ai décroché totalement et que je me suis dit, tristement, que Forge n'aurait pas les épaules pour ce projet.Alors, espoir, peut-être qu'une autre boïte aura envie de se frotter à la Horde, et saura déployer moyens, communication et savoir-faire pour y arriver.Je l'espère pour Damasio, et pour les fans.J'espère aussi que Forge trouvera de quoi rebondir.

240
Pareil, un projet ambitieux, des gens passionnés, pleins d'idées et de plans, mais une impression d'amateurisme (et ce n'est pas le billet d'Hervé Trouillet, blindé de fautes, qui m'aura détrompé).Alors que j'aurais tant souhaité un jeu vidéo Abyme...