21
J'ai pu y jouer pour la première fois samedi dernier et je suis tombé sous le charme. C'est impressionnant, comment derrière un petit boîtier, se cache un jeu riche et amusant. Gros coup de coeur pour ma part !Zedd

22
J'ai demandé à mon revendeur habituel vers quel type de jeu je pourrai m'orienter avec des enfants de 8 ans et il m'a de suite proposer Citadelle.J’étais un peu perplexe puisqu'il est conseillé à partir de 10 ans mais je vous avouerai que mes gosses ont vite accroché et se débrouille pas mal.A conseiller.

23
Ah Citadelles ... c'est devenu un mythe, un classique ! (à juste titre selon moi)J'ai lu il y a quelques temps que Bruno Faidutti voulait faire une 4ème édition ... à surveiller !

24
J'ai enfin pu faire ma première partie de Citadelles récemment, et je confirme : c'est un très bon jeu ! Et le plus gros succès de Bruno Faidutti... avec plus d'un million de boîtes vendues, un record ! C'est un peu "la" référence à avoir dans sa ludothèque ^^A l'occasion, je me renseignerai pour savoir si la 4ème édition est toujours d'actualité, et je vous tiendrai au courant.

25
J'ai découvert Citadelles ce week-end et j'ai adoré, je compte d'ailleurs me le procurer dès que possible. Les règles sont assez simples pour que la novice que je suis ait pu jouer sans problème, tout en permettant ce qu'il faut de stratégie. J'aime beaucoup le fait que les tactiques possibles soient vraiment variées, on évite donc de tourner en rond. Et les cartes sont très jolies, ce qui ne gâche rien !

26
J'y est rejoué récemment aussi (faut que j'arrête de dire ça sinon va finir par croire que je passe ma vie à jouer...), c'est vrai que ce jeu est excellent et il le reste malgré les les années qui passent! :)En plus les règles ne sont pas compliquées et le format es pratique. Je trouve tout de même qu'il est plus intéressant de choisir soi-même en début de partie quels sont les personnages avec lesquels on veut jouer.

27
Belthronding a écrit :... Je trouve tout de même qu'il est plus intéressant de choisir soi-même en début de partie quels sont les personnages avec lesquels on veut jouer.
Parce que sinon tu fais comment ?

29
Belthronding a écrit :Au départ je suivais les personnages indiqués sur les cartes aide.
Soit je n'ai pas compris ton message, soit tu n'as pas compris les règles.

30
Dans le jeu sont distribuées des cartes aides pour chaque joueurs sur lesquelles sont indiqués des personnages. Sur le recto par exemple 1. assassin 2. voleur..., sur le verso: 1. sorcière, 2. bailli...etc Au départ je jouais avec les personnages indiqués sur cette carte (pendant une partie on jouait avec les personnages indiqués sur le recto, une autre parties ceux indiqués sur le verso...etc) puis je me suis mise à choisir les personnages avec lesquels faire une partie plus amusante, par exemple 1. assassin, 2. bailli...etc As-tu mieux compris ce que je voulais dire? :)

32
J'adooore ce jeu :D encore plus quand on utilise les cartes alternatives :DJ'hésite toujours à en acheter, des jeux, parce que je suis entourée de gens qui en ont, mais celui-là, je pense qu'il vaut le coup d'être gardé dans un coin, au même titre que des jeux plus "tradi" comme un pictionnary ou un munchkin :D Y'a pas mal de stratégie possible, mais la prise en main est facile, je trouve !

33
J'ai joué à ce jeu cet après-midi et c'est une bonne surprise ! C'est vraiment intéressant à jouer ! Bon, il faut prendre le temps pour bien comprendre le principe du jeu ou comment il se déroule parce qu'au début ça fait beaucoup de choses à assimiler mais sinon, une fois qu'on a compris les bases, on apprends à faire des stratégies ou à bien réfléchir, c'est vraiment bien ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin