21
J'avais prévu de ne pas craquer... et puis j'ai craqué :P Merci pour l'interview, j'espère qu'elle va ramener encore beaucoup de monde, le jeu de tarot a l'air superbe !

23
Et les 35.000 sont atteints ! Chouette, j'aurais donc mon jeu de tarot :)Ça ne m'étonnerait pas que le dernier objectif soit franchi d'ici Dimanche, à ce rythme là...

25
Très impressionnant.Il serait dommage de râter l'ultime palier.En effet, connaître le making off de ce projet un peu fou serait vraiment un plus.Depuis le début de cette aventure, je pense que les auteurs auront - in fine - pris un pied encore plus grand que les lecteurs. Je les envie :) .

26
J'hésite... je ne suis pas encore convaincu par l'aspect littéraire mais l'objet est beau et il y a un jeu de tarot en prime..... arggggh. Que faire? Que faire? Ô cruel budget imposant tel dilemme!

28
K. a écrit :J'hésite... je ne suis pas encore convaincu par l'aspect littéraire mais l'objet est beau et il y a un jeu de tarot en prime..... arggggh. Que faire? Que faire? Ô cruel budget imposant tel dilemme!
Je ne suis pas également personnellement convaincu par l'aspect littéraire, de ce que j'ai pu lire dans l'extrait mis sur issuu.Entendons nous bien : je ne dis pas que la partie texte n'est pas littéraire, simplement j'aurais aimé avoir beaucoup plus (de texte).Pour moi c'est entre le jeu de rôle et le roman, comme les mini univers présentés dans certains numéros de Casus Belli, en plus grand, plus beau.Et pour moi, bah le jeu de rôle j'ai passé l'âge. Ou pour dire autrement : il n'y a pas meilleur jeu de rôle que le roman :D :PAlors oui le jeu de tarot fait envie et l'objet est beau, mais je me connais, ca finirait oublié dans un coin de ma bibliothèque et je n'ai pas l'âme d'un collectionneur.Sinon allez y les gars, un tel projet ça force le respect, quand même ! Y a vingt ans je me serai rué dessus.

29
K. a écrit :J'hésite... je ne suis pas encore convaincu par l'aspect littéraire mais l'objet est beau et il y a un jeu de tarot en prime.....
J'ai eu la même hésitation quand le projet a été lancé, je n'étais pas pleinement convaincue par les extraits proposés, mais comme j'aimais bien les illustrations, j'ai suivi de loin... jusqu'à l'interview sur Elbakin et cette phrase précise de Gaborit :
"...le moment où nous sommes tous tombés d'accord pour que l'illustration devienne le fil conducteur et que les textes se soumettent aux exigences du dessin"
Je me suis dit que si les illu' avaient plus d'importance que le texte, ben ça avait plus de chance de me plaire :P (et puis, ça faisait un bail que je voulais un vrai beau jeu de tarot, c'était une belle occasion !)

30
Bon ben voilà, les 38.000 sont atteints. Edition maximale, donc, avec le making off.Je suis très impressionné. Franchement, je n'aurais jamais cru que le projet récolterait autant de fonds. Et chapeau bas à l'éditeur et à tous ceux qui ont contribué à ce bel ouvrage !

35
En fait les 42 000, c'était pour faire comme le Panorama de la fantasy ? :rolleyes: Beau projet en tout cas, et le glossaire du dernier palier est une bonne idée je trouve :)

36
Ah bah merde j'ai craqué. A cause du dernier palier, le glossaire, et le tarot, et le fait que je n'avais pas compris que ce qui avait été mis en extrait sur issus n'était pas Jadis en lui même mais le port folio. Et comme dit Littlefiger, bravo et pensez aussi à créer des projets visant à publier des auteurs étrangers pas encore publiés en français.

37
Councilman Yoda a écrit :Et comme dit Littlefiger, bravo et pensez aussi à créer des projets visant à publier des auteurs étrangers pas encore publiés en français.
Tu penses à Erikson ? :PEn tout cas, c'est clair que ce succès est plutôt de bon augure pour le projet de crowdfunding dans lequel je suis impliqué. Espérons que ça marchera ! En tout cas, bravo à Mnemos, et j'ai hâte de voir le résultat final.

38
Ser Garlan a écrit :Tu penses à Erikson ? :Pl.
Oui en effet, mais aussi je rêve d'une intégrale Clark Ashton Smith en français, moins gâté en France qu'Howard et Lovecraft.Il reste encore quelques heures pour souscrire à Jadis, et dès 36 euros vous aurez le livre + coffret + grande carte + tarot + etc...Carrément une bonne affaire.