182
Ah je suis bien d'accord avec ta chronique Gillossen ! Personnellement, je découvre le style de Pierre Pevel avec ce roman. J'ai trouvé le récit très bien ficelé et les événements plutôt bien amenés. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers d'intrigues et de complots où rien n'est laissé au hasard. J'ai hâte de lire la suite !

184
Je viens de terminer le tome 2 effectivement il y a peu, et j'en suis sorti déçu. Déçu parce que j'apprécie beaucoup ce que fait Pierre Pevel et que je n'ai pas retrouvé sa verve habituelle. J'ai l'impression qu'il est un peu en pilote automatique sur cette saga et que c'est justement lorsqu'il reprend les commandes que le livre se fait plus passionnant.Je trouve le scenario plutôt bon, avec assez de protagonistes et de zones d'ombre pour nous occuper de belle façon. En outre, les personnages sont plutôt attachants. C'est dans la narration à mon sens que Pierre Pevel pèche, alors que c'est justement une de ses forces d'habitude. Plus précisément, dans les épisodes un peu plus "sale" de l'histoire, ou plus adulte en tout cas, je trouve qu'il s'y prends mal et du coup, cela tombe à plat, alors que le ressort scénaristique est important. C'est dommage.Quoi qu'il en soit, je ne vais pas abandonner la lecture des prochains tomes car je n'ai aucun doute sur la faculté du sieur Pevel a regagné l'intérêt de son lectorat ^^

185
J'ai aussi un peu cette impression de vide, mais je pense que c'est plutôt dû au format de Haut-Royaume : étant donné que la saga s'étends sur un nombre indéfini de volumes (mais sûrement conséquent si on en croit la promo de Brage), on a ici un tome qui fait la transition entre le premier et le deuxième arc scénaristique. Du coup, il est un peu moins "mémorable" que d'autres, mais je crois que c'est quelque chose qu'on retrouve dans toutes les sagas kilométriques.Soi dit en passant, L'Héritier reste un excellent cru, si vous aimez le style il y a peu de chances que vous sortiez déçu.

187
Surtout que j'ai l'impression que l'auteur en revient de sa beaucouplogie. Il me semblait avoir lu que pour lui, ce tome 2 concluait un arc narratif et qu'il reviendrait dans cet univers plus tard, mais sans forcément avoir d'idées très précises pour le moment.J'en viens à me demander si on verra un jour un tome 3 ou si Pevel va finalement se laisser tenter par d'autres univers ou par ses anciens (Paris des Merveilles, Wielstadt, etc.).

192
Lu le premier tome ! J'ai trouvé ce tome prenant, tout à fait ce que j'en attendais en termes d'épique ! J'aime bien l'écriture de Pevel, elle est fluide et permet de visualiser facilement les scènes, on se met tout de suite dans l'ambiance. L'histoire n'est pas d'une originalité de malade, mais ça fonctionne bien quand même, pas d'impression de déjà-lu.
► Afficher le texte
J'ai eu un peu peur pour le côté héros trop méga torturé du ciboulot mais qui va sauver le monde et pour le manichéisme (le michant pays tout fourbe dirigé par le vilain dragon noir de la Destruction...) mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas être si simple que ça ! :)J'aime beaucoup cette idée d'Obscure et j'ai hâte d'en savoir plus.En bref, ça a été une bonne petite lecture, un vrai page-turner ! Le tome 2 prendra sans doute vite place dans ma PAL.

193
J'ai bien aimé ce premier arc narratif de Haut-Royaume."Le Chevalier" a été un véritable coup de coeur.On y retrouve une certaine noirceur que Pevel avait déjà sut insuffler dans Wielstadt. Et,meme si l'ambiance n'est pas aussi sombre que dans le troisième tome des aventures de Kantz,elle l'est bien plus que dans "Les lames du cardinal".Le chapitres très courts m'ont bien plus ils rendent le livre fluide et rapide a lire.Un premier tome qui laissait présager une suite encore meilleure. Hélas le second tome m'a legerement refroidi.Je trouve que le nouveau point de vue n'était pas necessaire.
► Afficher le texte
Apres l'intrigue va crescendo,il faudra donc être un peu patient pour que la "vraie" histoire commence.Cela reste un livre de qualité et je recommande. Hélas comme je l'ait lu directement après "Le Chevalier" il souffre de la comparaison avec le tome 1.Quoiqu'il en soit je suis fan et attend de pied ferme le livre suivant. J'espère ne pas être déçu.Mais il s'agit de Pevel, a-t-il déjà "vraiment" déçu ?
The age of kings is dead, and I have killed it

194
Lu le tome 2.Comme d'autres ici, j'ai trouvé le début long.C'était mieux ensuite, avec le retour d'un certain personnage...Un livre sympa au final, si on oublie le début.

195
Bon le tome 3 est pas pour tout de suite.
Certains livres donnent plus de mal que d'autres. Il a fallu se rendre à l'évidence et admettre qu'en dépit de mes efforts, HR3 ne serait pas prêt pour les Imaginales. J'aurai néanmoins une nouveauté à dédicacer en mai à Épinal - une nouveauté qui n'en est pas vraiment une et dont j'ai trop longtemps repoussé la mise en oeuvre.Mais haut les coeurs ! HR3 sera en librairie à la rentrée. Promis.

197
Lu le 2e tome !Quelques mois seulement ont passé depuis ma lecture du premier tome, mais j'ai eu un peu de mal à resituer les événements (j'avais carrément oublié le twist final !) et à me ré-attacher aux personnages. Du coup, j'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans le bouquin, d'autant plus que le début est longuet. En fait, il n'y a que la toute fin qui m'a vraiment accrochée.
► Afficher le texte
Un poil déçue de cette lecture laborieuse même si ça reste loin d'être mauvais.

199
Si je ne me trompe pas il s'agit peut être du "nouveau projet" qu'il a annoncé plutôt que de HR 3.