66
Je te conseillerai le clash pack pour deux joueurs. Tu y as deux decks préconstruits qui sont bien faits et équilibrés. C'est parfait pour démarrer, c'est prêt à jouer et tu as déjà deux decks pour te lancer ou jouer/t'initier avec quelqu'un. Tu peux aussi les fusionner, cela laisse pas mal de possibilités. De manière générale, les decks préconstruits donne une bonne idée du jeu. Et dans chaque pack, tu as un livret avec les règles. Pour ma part, un des deux decks du clash pack me fait de l’œil, c'est celui avec Dromoka l'éternelle. J'ai hâte de le tester. Souvent on "casse" les decks préconstruits mais pour le moment, il me plait tel quel 

70
Il y a toujours d'autres techniques, mais pour moi la défausse reste quand même une grosse saleté toujours au goût du jourSylvadoc a écrit :Vieux joueur de Magic (j'ai commencé avec Mirages), je compte profiter de cette nouvelle sortie pour m'y remettre ! Petite question, est-ce qu'on peut toujours jouer un deck défausse (jeu noir typiquement), ou meule/cimetière ? Ou est-ce que ça a disparu au profit d'autres techniques ?

72
Il est vraiment dommage que les cartes magic soient si petites. Le cadre explicatif des effets de la carte prenant en plus beaucoup de place, l'illustration n'est ainsi vraiment pas mise en valeur.Ces cartes auraient été du format du tarot, j'aurais allègrement franchi le pas depuis longtemps.Dommage également que tous les autres jcc aient suivi la même voie... à moins que vous en connaissiez un qui ne suive pas cette tendance ?
73
Pour les cartes très connues, tu as ce type d'illustration, mais c'est assez rare:
Après, malgré leur taille, les illustrations restent belles et mises en valeur, pour moi. Et puis, si tu aimes vraiment une illustration, tu peux la trouver en grand format. Chez nous, format poster, on a
Et je ne compte pas les illustrateurs qui mettent leur design "en grand" sur Internet.

74
Le cadre d'illustration a été légèrement agrandi lors du changement de présentation des cartes Magic au moment du bloc Mirrodin fin 2003.A côté de ça, il y a eu un petit effort pour augmenter la part de l'illustration dans certains types de cartes comme les jetons ou certains terrains (les terrains du bloc Zendikar, ou, quelques années plus tôt, ceux de l'extension humoristique Unglued).Je n'ai pas tellement joué à d'autres jeux de cartes à collectionner, donc je n'ai pas trop de points de comparaison pour ce qui est de l'ergonomie de la présentation. En termes de qualité d'illustration, en revanche, je trouve que les cartes Magic sont vraiment superbes (notamment par rapport aux JCC du genre World of Warcraft ou même à son très ancien concurrent Legend of the Five Rings).Les illustrations sont parfois limite trop riches et détaillées par rapport à leur taille sur la carte, mais, comme le dit Aléthia, c'est assez facile actuellement de trouver des versions plus grandes d'une illustration qu'on apprécie en cherchant un peu en ligne (à l'époque où je fréquentais beaucoup le site officiel du jeu, il en regorgeait).Councilman Yoda a écrit :Il est vraiment dommage que les cartes magic soient si petites. Le cadre explicatif des effets de la carte prenant en plus beaucoup de place, l'illustration n'est ainsi vraiment pas mise en valeur.
75
Tiens je me posais une question, est-ce que vous avais déjà croisés des deck "point de vie" ? Je joue ce genre de deck et je peux facilement monter à 50 ou plus et avec certaines cartes un peu cheaté je peux soit submerger l'ennemi soit simplement gagner (il y a une carte qui fait qu'on gagne la partie si on a 50 pdv ou plus).C'est tellement jouissif de voir la tête du gars quand il vient de t’enlever 9 points de vie et que tu remonte de 12 

77
Complètement d'accord !Eloniel a écrit :C'est tellement jouissif de voir la tête du gars quand il vient de t’enlever 9 points de vie et que tu remonte de 12

78
Tu m'étonnesMalta a écrit :Je joue un deck blanc anges - humains points de vie, c'est mon deck le plus chiantJe ne l'ai pas encore par contre la carte qui fait gagner la partie à 50 points de vie, il me la faut, ce serait trop facile ! (Avec un ptit Ravaudeur de foi Rhox sur le terrain, les points montent tellement vite
)