Et voila, lu aussi ! J'ai vraiment bien aimé, je rejoins la critique en ce qui concerne les points forts de l'histoire. A propos du point faible, la comparaison avec les écrits de Pratchett, je ne peux pas me prononcer, n'ayant pas (encore) lu ses œuvres. "Les Poisons de Katharz", c'était donc mon premier roman de "light fantasy", et il faut dire que j'avais vraiment très envie d'une lecture légère justement, quelque chose de facile à lire. Objectif pleinement rempli : la plume est fluide, avec parfois mêmes quelques jolies tournures, en plus de l'humour très présent dans les répliques et descriptions. Ce qui m'a bien plu également, c'est la présence de plusieurs arcs narratifs très bien menés et s'imbriquant parfaitement pour donner une histoire bien ficelée et rythmée. Et les personnages évidemment, drôle et juste assez bien brossés pour les rendre attachants.Avis enthousiaste pour ma part donc, mais je suppose que pour un tel type de roman, cela se joue beaucoup sur ce que l'on en attend. Pas vraiment un livre vers lequel se tourner si l'on recherche un scénario aux retournements inattendus, ou un pavé littéraire. Mais dans la mesure où l'on sait qu'il s'agit de "light fantasy", pour peu que vous cherchiez quelque chose divertissant (et que vous accrochiez à l'humour de l'auteure) alors vous pouvez en envisager la lecture