Que dire qui n'ait déjà été dit ici ou ailleurs ? Difficile de faire original avec un tel film ! Allez le voir, ne le manquez pas, c'est un petit bijou, etc, etc...

J'ai pris un réel plaisir à voyager en compagnie de cette petite fille pendant deux heures, à la voir progressivement se révéler à elle-même et aux autres... C'est vrai, frais, et touchant ! A aucun moment, on ne se sent exclu de l'histoire, ce qui arrive parfois, même avec de très bons films. Bon, l'apprentissage par le travail, ce n'est pas franchement mon truc, mais pour le coup, ça m'aurait presque donné envie de m'y mettre, ce qui n'est pas peu dire !

J'ai également apprécié l'ambiance graphique. Enfin, un beau dessin animé ! A la technique traditionnelle, mais pas dépassée, ne serait-ce que pour ses incomparables tons pastels... Ah, soupir...

Globalement malgré tout, j'ai préféré Princesse Mononoke. Peut-être à cause plus " Fantasy classique "... Il me faut aussi peut-être prendre un peu de recul et ajuster mon avis à froid.

Ah, et puis sinon : Haku(namatata !;) )