1
Quelqu'un a essayé cette petite merveille? Moi j'y joue depuis 3 jours et je suis accro. Le studio Belge Larian a mis toute la gomme. En trois jours j'ai joué 30 heures et laissez moi vous dire que le jeu est pas évident. Mon dernier combat, qui n'était même pas un boss fight, a duré au minimum 30 minutes. C'est un croisement entre Ultima et Baldur's gate. Les musiques sont tout simplement sublimes. J'ai même remarqué que les thèmes sont inspirés parfois de musiques très connues, tels LotR. L'ambiance du jeu est vraiment un point fort.Les dialogues sont vraiment très bien. Ils sont légers et humoristiques. Le thème principal est tout aussi léger, Larian a utilisé plusieurs clichés tout en sachant les réinventés et les utilisés à merveille.Le gameplay est le gros point fort de Divinity : OS. Vous pouvez utiliser l'environnement à votre guise, tels que baril d'huiles, de poison etc. Une zone froide vous donnera l'indicatif Froid qui influence plusieurs sorts que vous pourriez lancés. Le combat est en tour par tour et très stratégique. 30 minutes pour un combat devrais vous donnez puce à l'oreille. Et des puzzles il y en a. Certains puzzles sont même frustrants tellement ils sont pas évidents. Ah oui, et n'hésitez pas à utiliser les items que vous trouvés, certains combats étant presque impossibles si vous n'utilisez pas, par exemple, vos flèches empoisonnées si vous avez un archer, ou bien tous vos talents de guerrier pour neutraliser les adversaires.Graphismes : Rien à redire...légers, colorés, bref à la hauteur si on prend en considération la taille des zones.Durée de vie : En trente heures je suis seulement niveau 12. Je sais pas c'est quoi le niveau max mais le jeu semble immense.Difficulté : Très élevée, parfois (même souvent) vous devrez monter vos personnages de niveau avant de pouvoir faire une zone où les mobs sont de plus haut niveau que votre groupe. La sauvegarde rapide sera très utilisée croyez moi. Certains combats j'ai du recommencer 4 (même plus) fois pour réussir. La difficulté normale est quasiment l'équivalente de la difficulté élevée des autres RPG. Je vous conseils de laisser la difficulté à normale...Le meilleur RPG auquel j'ai jouer depuis Baldur's gate 2. Beaucoup plus dur par contre. Pour moi c'est un gros 10/10 tellement ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un aussi bon jeu.(à noter que le projet était financé sur Kickstarter)