42
Cette couv' est très chouette.Je me suis toujours demandé pourquoi Pygmalion ne reprenait pas intégralement - titre mis à part - l'illustration originale.En plus ça leur permettrait de baisser leurs frais ...

45
Les couvertures de la version US (Bantam) sont de Stephen Youll. Et n'ont rien à envier à celles de John Howe. celle de Golden Fool est même plus réussi à mon goût.

47
Effectivement la deuxième partie du découpage infâme de Fool's Errand, "La Secte Maudite" devrait sortir chez nos graaands amis de Pygmallion le 15 Mai prochain. C'est plutôt long pour ceux qui viennent de finir le PB et qui sont coupés dans leur élan.Le seul avantage, c'est que ça va laisser le temps au idiots dans mon genre pour lire vite fait les AdlM (en VO si je veux avoir la fin... :evil: ) avant de pouvoir poursuivre le cycle de "L'homme fauve".Ahhh Pygmallion, leur politique d'édition me laisse perplexe. Lisez donc en VO, ça leur fera les pieds.Et Robin Hobb dans tout ça? VOus ne pensez pas qu'elle avait tout intérêt à lier la nouvelle trilogie à celle des AdlM, qui, disons le clairement, n'avait pas fait les ventes qu'elle espérait. Tenterait-elle de forcer les pauvres lecteurs fans de Fitz à la lire. Gnark, quand je m'énerve je vois le mal partout! ;)

49
C'est ce que j'ai fait Shivan ... Je me suis fendu de plusieurs achats en VO : Fool's errand ainsi que les deux derniers tomes des Aventuriers de la Mer toujours en VO. Ca m'évite l'achat de 7 tomes français (si on suit la politique de saucissonage de Pygchose).Personnellement j'en ai marre de payer au prix fort la politique d'édition de Pygmalion :x et j'ai décidé de franchir le pas. J'ai donc commencé Fool's Errand ce matin dans le métro. Pour moi qui suis à un niveau moyen, un dictionnaire est requis :? Ceci dit, on comprend bien l'auteur, le texte n'étant pas difficile.De plus, on a le texte dans sa langue originale. J'ai constaté au bout de quelques pages que la version anglaise était plus spontanée.Je ne sais pas si c'est du à la langue ou à une perte dans la traduction.Enfin, on travaille son anglais écrit, ce qui n'est pas négligeable !J'encourage les anglophones à faire le pas et Pygmalion mérite une correction.Pour la suite de ce troisième cycle, je me tournerai vers les versions cartonnées avec les jolies couvertures de John Howe ... Pas vrai Nievel ? ;)

50
Une question me taraude :?: : si Pygmédelasierraleon a pu tronçonner sans vergogne le premier tome des Adlm en 3 volumes, qui les empechera de recommencer pour les 2 derniers ? Ca ferait 9 volumes au lieu de 7...ça fait peur :shock: Et d'abord pourquoi 3 volumes pour le premier tome alors que pour un tome de l'Assassin Royal, 2 volumes suffisaient ?Quelqu'un peut il m'expliquer ?

51
Ben l'explication est pas très compliquée...maintenant qu'ils ont vu qu'ils pouvaient faire 3 tomes VF avec un VO, ils ne vont plus se géner...ça fait 1/3 de sousous en plus...faut pas chercher plus loin, c'est pas la cohérence de leurs collections ou de leurs traductions en VF qui les préocuppe, c'est plutôt de savoir comment faire encore et toujours plus de fric...Thys

52
C'est sur, avoir la séquence souvenir toute seule... On doit rester sur sa fin. Et ca fait cher les souvenirs.
...Tenterait-elle de forcer les pauvres lecteurs fans de Fitz à la lire.
A mon avis non. La continuité des 3 séries était prévu bien avant. Enfin j'en ai jamais douté à la lecture des AdlM. Mais Je suis p-etre pas suffisamment cynique pour voire une telle manoeuvre. :? de_profundis: Mais je les aime bien les couvertures de Howe! Mais quand même , je trouve Celle de Youll pour Golden Fool plus jolie ;) (qui a dit que c'est pcq c’est cette version que j'ai ?)En tout cas la version UK a un gros avantage sur la US elle sort 5 mois avant ! Je sais pas si j’aurai le courage d’attendre pour avoir les 3 dans la même édition.

53
Ah ils abusent chez Pygmalion :evil: !! Et le coup de la septième étoile sur la couv.....pitoyable!Le problème c'est que je comptais emprunter les 3 premiers tomes des Adlm à une amie, mais maintenant j'ai un dilemme:- Soit commencer la saga des Adlm et ronger mon frein en attendant la suite, en sachant que je ne pourrais pas me rabattre sur la nouvelle saga sous peine de flinguer le suspense. - Ou alors passer directement du tome 6 au " tome 7 de l'Assassin " et faire abstraction du fait que j'ai zappé une saga entière entre les 2....Ce serait dommage quand même.Bien sur il ya la solution de la VO, mais là ça va vraiment faire mal à mon porte-monnaie :( Vous feriez quoi vous ?

54
Il n'y a aucune raison que Pygmalion change de politique de saucissonage, ne serait-ce parce que, comme le dit Thys, ils ont pu constater qu'il y avait du fric à se faire.Une autre piste est le nombre de pages comparé entre versions originales et VF.Démonstration :Ed. Voyager brochée, VOT1. Fool's Errand - 661 p = pour l'instant un seul bouquin de 300 pages (le PB).Le second bouquin français sera le complément du premier livre anglais.T2. Golden Fool, 640 pagesT3. Nbre pages inconnus pour l'instant.Conclusion partielle : il est fort à parier que le T3 sera environ de 600 pages. Et que Pygmalion continue sur la base de 1 VO = 2 VFAutre piste, les AdlM qui ont l'avantage d'être tous sortis en VOEd. Bantam pocheT1. 809 p. = 3 tomes en VFT2. 864 P. = hin hin, j'en ris d'avance ... s'ils le traduisent ... soit 3 tomesT3. 790 p. = pareil que T2. ...Conclusion partielle : Sur cette base de 800 pages par édition originale, Pygmalion devrait continuer à proposer 3 VF.Autres conclusions :1. Pygmalion tente de proposer les bouquins de Robin Hobb entre 200 min. et 340 pages max.2. Peut être le marché français n'est-il pas près pour des éditions de 800 pages ??3. Peut être que Pygmalion nous prend pour des c.... ?

55
A la lumière de ce que vient de dire de_profundis, je vais peut-être finalement moi aussi opter pour une lecture en VO, avec un bon dico et en édition pocket, la pilule sera plus facile a avaler. Et pis ça me fera bosser pour le TOEIC :lol:

56
Tout ceci est un choix personnel ; si tu te sens d'attaquer ces bouquins en VO, moi je dis vas-y. La plupart d'entre nous ne le ferai pas pour des raisons évidentes de compréhension.Je crois l'avoir écrit plus haut mais les versions poches de chez Bantam sont très accessibles 8) De plus tu t'y retrouveras économiquement - et de loin - même avec les éditions "luxe" avec ses super couvertures !! (cf. calcul plus haut).Tu peux trouver tout ça sur Amazon.fr - c'est en stock et ils livrent vite.Enfin, faut voir pour la Corse ... ;)

57
2. Peut être le marché français n'est-il pas près pour des éditions de 800 pages ??3. Peut être que Pygmalion nous prend pour des c.... ?
C'est possible sur le marché français, la preuve : Bragelonne a édité en un seul volume Wizard's First Rule (La Première Leçon du Sorcier) qui en format poche américain fait 800 pages. C'est écrit petit (49 lignes par page). Ça fait 530 pages. C'est un peu plus cher que les autres livres traduits du même éditeur (25€, contre 20 à 22 €). Mais c'est en un seul volume.Quand à Pygmalion, je n'ai pas acheté un seul de leurs livres et je suis pas près de le faire. J'ai lu les 6 volumes (1 pour le premier livre anglais, 2 pour le deuxième et 3 pour le troisième) de l'Assassin Royal de Hobb et les 5 premiers du Trône de Fer de Martin en édition poche chez J'ai Lu. Pour la suite je passe directement à l'anglais. S'ils s'étaient contenté de découper certains livres en deux (comme le font Payot et Rivages) je serais peut-être passé au grand format, mais les découpages en 3 ou 4 c'est trop pour moi, c'est vraiment prendre le lecteur (et client et consommateur) pour un con.

58
Il y a fool's errand qui est paru en vf sous le nom de prophète blanc. Mais est-ce qu'on peut le lire sans avoir fini le cycle des aventuriers de la mer? Ou est-ce que ce n'est pas important? :?: