441
Je le trouve pas mal moi, c'est le Kennit post rencontre avec le serpent, moins soigné et oui il a du prendre un peu de muscle, faut bien compenser ;)(et moi aussi je vois une lanterne dans sa main droite)

444
Merwin Tonnel a écrit :Il a la tête penché en avant, donc on ne voit pas son cou. Et c'est pas une béquille dans sa main droite ? Il n'y a rien qui me choque en tout cas.
Tout à fait, il penche un peu la tête en avant, et du coup la perspective est bien respectée sur ce dessin, que je trouve sympa.

445
Belle illustration, mais pour tout autre marin que Kennit, amha. Brashen en mauvaise passe, à la rigueur, mais la béquille le contredit. Parce que là, mon pirate favori a quand même bien perdu de sa superbe...

447
L'intégrale 3 sortirait début avril d'après la fnac et amazon :) Enfin ! j'ai envie de dire.Petite question : J'ai une amue qui aimerait commencer Robin Hobb, mais comme elle a beaucoup de mal avec les héros qui geignent (ce que je comprends !), je pensais lui offrir les ADLM en premier. Ça varie olus au niveau des PoV.Il me semble que ça ne pose pas trop de souci niveau chronologie des événements. Elle sera juste plus consciente des événements et de l'origine de certauns persos. Qu'en pensez-vous ?

448
Je suis du même avis que toi. Même si j'ai commencé par l'Assassin Royal, je ne pense pas que commencer par Les aventuriers de la mer pose problème pour la compréhension. Il y a tout au plus quelques allusions, le pire qu'il puisse arriver, c'est lui donner envie de lire les aventures de Fitz. :P

451
Et voilà, à priori, la dernière couverture pour les intégrales des Aventuriers de la mer :
C'est très subjectif, mais je trouve que les couvs des ADLM envoient plus que celles de l'AR :D

454
J'ai enfin terminé le cycle, grâce aux intégrales J'ai Lu, et j'ai nettement préféré celui-ci à la première partie de l'Assassin Royal. Le rythme est beaucoup plus soutenu et c'est surtout plus original comme thématique fantasy. Je déplore un peu que la relation entre les dragons de l'Assassin Royal et ceux de ce cycle ne soit pas plus développée, mais peut-être que ça intervient dans la suite de l'AR ?

455
Druss a écrit :J'ai enfin terminé le cycle, grâce aux intégrales J'ai Lu, et j'ai nettement préféré celui-ci à la première partie de l'Assassin Royal. Le rythme est beaucoup plus soutenu et c'est surtout plus original comme thématique fantasy. Je déplore un peu que la relation entre les dragons de l'Assassin Royal et ceux de ce cycle ne soit pas plus développée, mais peut-être que ça intervient dans la suite de l'AR ?
oui, il y a de plus en plus de liens entre les deux dans les livres suivants... J'espère que tu vas lire la deuxième trilogie de Fitz bientôt ! Mais on en apprends encore plus sur les dragons et l'Art dans la cité des anciens.

456
Je vais la lire c'est certain, mais peut-être pas dans l'immédiat. J'ai lu pas mal de fantasy ces dernières semaines, là j'ai quelques bouquins de SF qui m'attendent :)

457
Ayé, je viens de finir aussi Les Aventuriers de la Mer ! J'ai mis du temps à me plonger dans la 3 partie, mais une fois dedans ça a été rapide à lire ! J'admire toujours autant Robin Hobb pour réussir à créer des personnages aussi complexes et si peu caricaturaux.J'ai moins de regret à quitter ce cycle que pour L'Assassin Royal, peut-être parce que la fin est plus "heureuse".
► Afficher le texte
Y a quand même des zones d'ombres que j'ai du mal encore à comprendre. On me les a expliquées après coup, mais en lisant juste le roman, j'ai du mal à faire la différence entre :
► Afficher le texte
En tout cas, je vais enfin pouvoir reprendre ma lecture de L'Assassin Royal sans avoir peur de me spoiler :D Peut-être qu'un jour La Cité des Anciens ressortira en intégrales semi-poches aussi.

458
Je viens de terminer le 3ème et dernier volumez des Aventuriers de la mer.

Au départ j'avais commencé cette trilogie pour suivre l'ordre de lecture complet de l'oeuvre de Robin Hobb, mais j'avais surtout envie de continuer l'Assassin Royal. Un démarrage de lecture un peu contraint donc. Mais l'intensité monte vraiment au fil des volumes et cette dernière Intégrale est un régal. Ironiquement maintenant j'ai presque plus envie de lire La Cité des Anciens que la suite de L'Assassin Royal :rolleyes:

Robin Hobb est toujours aussi douée pour créer des personnages complexes, avec des motivations réalistes et qui évoluent avec le temps. Des fois ça cause un léger rejet de certains personnages (Martha dans le 1er volume, c'est eu beaucoup de mal). Mais quand on les vois évoluer, se réaliser, c'est d'une puissance...

Et un grand bravo pour les thématiques abordées autour de la place des femmes dans ces univers.

► Afficher le texte

459
Est-ce dommageable d'entamer ce cycle sans se souvenir de l'Assassin royal ? Je n'en avais lu que les deux premières intégrales (il y a... 10-12 ans au moins), avec un très bon souvenir de la première, mais il me reste peu d’éléments en mémoire.

460
Tu peux y aller, les éléments familiers se remettront en place tous seuls et il y a suffisamment de différences (contexte, géographie, personnages, narration) pour ne pas dépendre de ses souvenirs.