26
J'adore Persona 3 et 4 mais je n'ai jamais fini les deux, m'étant toujours arrêté en cours de route. Mais, c'est un problème que j'ai depuis quelque temps avec les RPGs; je n'avance pas non plus sur Bravely Default en ce moment alors que le jeu est très loin de de me déplaire. Par contre, j'avoue ne pas être intéressé par ces films vu que je n'ai pas fini les jeux, les voir va tuer tout intérêt à y jouer chez moi. -_-

34
Et Shin Megami Tensei IV Final annoncé. :)
Gamekult a écrit :En attendant les infos qu'on espère nombreuses dans les prochaines heures, dans la mesure où la preview du jeu tient sur 10 pages, on retiendra que cet épisode s'inscrira dans l'univers du jeu précédent, même si les personnages n'ont plus grand-chose à voir question look avec les samurais de Mikado croisés dans le dernier volet. Il y sera question de "déicide", le mot-clé de cette nouvelle aventure, un thème qui sera largement abordé dans l'intrigue.Pas de chamboulement du côté de l'équipe de développement : on retrouve le réalisateur du précédent volet, Kazuyuki Yamai, au poste de producteur, pour chapeauter Satoshi Ôyama, qui a dirigé par le passé Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga. Masayuki Doi reprendra le character design, la direction artistique des monstres comme de l'univers portant comme toujours la patte de l'indispensable Kazuma Kaneko. Enfin, les compositions seront elles assurées par Ryôta Kozuka. Quasiment la même équipe aux postes-clé, donc. Pour le reste, on se donne rendez-vous le 11 octobre.

40
Gillossen a écrit :Ne pas craquer pour une PS4, ne pas craquer pour une PS4...
C'est la première fois depuis un moment que j'attends la sortie d'un jeu vidéo comme quand j'étais jeune.Soit dit en passant, Persona 5 est déjà une réussite par la mise en abyme par rapport à sa thématique: les réseaux sociaux. Mon Japonais ne me permettra jamais de jouer à un tel jeu, de toutes manières j'ai fait Persona 2 Persona 3 et Persona 4 en américain.Pour le Persona 2, l'adaptation était ignoble mais à l'époque (fin des années 90) on avait que cela et c'est quand même lui qui à fait rentrer la franchise au State. Persona 3 à fructifier et est devenu le maître étalon. Persona 4 est moins aimé au US (mais plus en Europe et au Japon). C'est pas pour rien que Persona 5 est dans la lignée thématique / artistique que Persona 4...Damned, je saoule tout le monde avec mes élucubrations de vieux à deux balles...Bon, tout cela pour dire que la traduction en américain se fera dans les plus brefs délais car:- Persona est la seule franchise d'Atlus qui marche chez les américains.- A l'occident, Persona est aux coudes à coudes avec les Tales of pour être la troisième franchise J-RPG en termes de vente de jeux et de merchandising. Donc Persona 5 peut être le Finisher. - Depuis Persona 3, la machine de traduction/adaptation/localisation est rodée. - Persona 5 a couté beaucoup plus cher à produire et à marketer que ces prédécesseurs et le marché Japonais n'a pas grandi depuis. Donc la thune doit rentrer vite...Donc, je pense qu'on aura Persona 5 en Occident entre Décembre 2016 (le rêve) et Mars/Avril 2017.