3
Tiens ben on l'attendait plus du tout celui-là ! Je connais pas du tout cette série même si la bouille des gamins me dit quelque chose pour l'avoir souvent croisée sur le net, mais tu m'as grave donné envie de m'y mettre ! :D Entre le caractère de la gamine, la relation frère/sœur et cette histoire de codes cachés, sans compter le côté barré qu'on entrevoit... ça me tente bien tout ça.Niveau technique, il est pas un peu crado ton logo Elbakin en haut à droite ?

4
Ah bah j'ai enchaîné les soucis de matériel. Déjà là je tourne que chez des amis ou sur des PC qu'on me prête. compte une vingtaine d'heures de montage par vidéo faut trouver des gens vraiment sympa x)Je l'ai pas précisé mais VF = bon vomi au fait =)Oui le logo elbakin est crado mais c'est tout ce que j'ai trouvé.Vous allez pas attendre autant pour l'ep 06 ça c'est sûr ^^, je le monte vers le 4-5 octobre A PRIORIIIIII si j'arrive à choper les invités avant pour finir le tournage (mais je vais arrêter de donner des deadlines parce que c'est VRAIMENT pas mon fort).

5
Encore un excellent épisode! :)Tu viens de modifier légèrement mon opinion sur la série. J'avais vu la première saison quand c'était sorti en France et j'avais trouvé ça sympa mais sans plus. Le problème venait des personnages, contrairement à toi les deux frangins m’exaspéraient: Dipper était trop intelligent et ses problèmes de virilité ne le rendaient pas plus sympathique et le côté girly de Mabel la rendait trop "gamine" à mes yeux. Enfin, aujourd'hui je me rend compte que je suis passée totalement à côté d'une partie de l'histoire, je n'avais rien remarqué aux codes cachés. Peut être qu'un re-visionnage s'impose? En tout cas merci pour ce nouvel épisode, ça a du être compliqué avec les problèmes de matos.

6
ça doit être une question d'humour. T'as regardé en VO aussi? les jeux de mots ajoutent énormément au comique par rapport à la VF =)Le côté WTF de Mabel marche mieux avec sa voix originale, alors que la doubleuse VF la fait juste ressembler à une débile.Avec le temps ça gagne énormément en maturité en fait, comme certaines vacances qui assurent la transition d'enfant à ado chez les gamins! (c'est comme dans le tôme 2 de Lou! en fait)En tout cas content que ça te plaise. Les problèmes de matos c'est surtout que je dois trouver une âme charitable à qui emprunter un super PC le temps d'un weekend en fait :P

7
ma fille (8ans) m'a dit qu'elle connait... en effet, le nom me dit quelquechose et on a du croiser ça sur une des chaines "enfants" perso, ça me tente pas trop comme série. Raison de plus pour prendre le temps de regarder cet épisode, je changerais peut-être d'avis... par contre je doute de pouvoir le voir en VO (surtout avec mes enfants pour qui la VO c'est le mal... snif! )

9
Encore une très bonne vidéo, mais je suis absolument pas objectif avec cette série, je pousse des petits cris en la regardant et pleure à cause des délais entre les épisodes (le gros point négatif du début de saison 2)...Et sinon rien à voir mais ce serait du Vanyda qu'on aperçoit dans ta bibliothèque ? Quelle que soit la réponse, ça ferait une bonne suggestion pour une future émission!

11
Hrodwulf a écrit :ça doit être une question d'humour. T'as regardé en VO aussi? les jeux de mots ajoutent énormément au comique par rapport à la VF =)Le côté WTF de Mabel marche mieux avec sa voix originale, alors que la doubleuse VF la fait juste ressembler à une débile.
Non je n'ai regardé que la VF. C'est dommage que si peu de versions françaises soient à la hauteur des versions originales.Au fait il y a combien de saisons prévues au total?

12
à la vue de ta vidéo, je crois pas que la série s'adresse à l'âge de ma fille (8ans ) et qu'elle est un peu jeune pour comprendre, et que certains côté un peu trash ne lui conviennent pas... elle peut regarder, mais aimer/comprendre j'ai des gros doutes ! alors oui il y a des dessins animés niais...mais on peut pas comparer Dora à gravity Falls car on ne s'adresse absolument pas au même public... Il faut un âge pour chaque chose... ma curiosité est attisée clairement... et je regarderais vraiment un épisode. en ce moment mes enfants sont très fans de Teen Titans Go ! et ils comprennent pas pourquoi avec mon homme on rigole tant sur certaines choses...c'est logique c'est comme pour Astérix: ils ne peuvent avoir les références car elle s'adressent clairement aux parents (quand on parle de séries des années 80/90 cela semble assez évident) et là avec Gravity falls je pense que se pose le même soucis...mais j'ai l'impression que la tranche d'âge visée est un peu plus âgée que pour TTG ... sinon : tu as vraiment regardé le seigneur des anneaux à 7 ans ??? ici cela ne fait pas encore partie des films qu'on a montré à nos enfants... je pense que ma fille aurait un peu trop peur.

14
Belthronding a écrit :Non je n'ai regardé que la VF. C'est dommage que si peu de versions françaises soient à la hauteur des versions originales.Au fait il y a combien de saisons prévues au total?
Je suis un fan absolu des VF de Avatar: le dernier maitre de l'air et de Daria :PJe sais pas du tout combien de saisons sont prévues, là on arrive à la fin de la deuxième.
Karine des chats a écrit :alors oui il y a des dessins animés niais...mais on peut pas comparer Dora à gravity Falls car on ne s'adresse absolument pas au même public... Il faut un âge pour chaque chose...
J'ai pas comparé Dora à GF, j'ai comparé le personnage de Dora à Mabel. Ok c'est pour les tt petits mais c'est un personnage purement didactique avec 0% d'humanité... Ponyo sur la falaise c'est pour les tout petits et c'est exceptionnel.Je sais pas si ta fille va comprendre tout (mais à 8 ans j'ai le souvenir d'avoir maté/lu pleins de trucs chouette dont je me rappelle encore), mais après on peut aimer un truc sans trop le comprendre, quitte à le redécouvrir plus tard.En plus moi j'approfondis dans mes vidéos donc ça a toujours l'air plus complexe que ça ne l'est^^GF même sans les refs c'est vraiment super drôle!Mais si tu regardes sans elle => VO direct ^^Sinon oui j'ai vu le SDA au cinéma en 2001 j'étais en CE1 (je suis de 94), et j'ai kiffé de ouf =) (Et 2 ans plus tard je me mettais à la VOST, comme quoi finalement on peut s'y mettre jeune :) )
Rckep a écrit :J'ai juste une question : dispo sur Netflix ?
Aucune idée, perso mon fournisseur de culture c'est utorrent ^^

16
merci pour tes réponses... c'est vrai pour Dora c'est moi qui mélange un peu les choses... SDA en Ce1 et ben tu étais pas en retard... moi je crois que je vais attendre un peu ... parce que si il y a bien une Vf qui me fait saigner les oreilles c'est bien celle-ci... je vais attendre que ma miss lisse + vite et commence vraiment à faire de l'anglais (l'an dernier c'était le vide sidéral) pour tenter le coup. bon pour GF j'ai oublié de demander si c'était hyper important de voir les épisodes dans l'ordre... parce que bon, je risque de choper le 1er qui passe sur Disney.

18
On peut comprendre en voyant au pif mais on apprécie en regardant dans l'ordre.Moi jaime tellement la vf de lotr ^^ c'est si gay friendly.Autant dl les GF plutôt que d'attendre la tv :p

20
Je pense faire un petit vlog dessus^^Sans spoiler ce qu'on y apprends, y'a une problématique qui est évoquée et je pensais pas qu'on y arriverai: la fin des vacances.C'est vrais que c'est con dit comme ça mais en général on touche pas trop au contexte d'une série jeunesse. Là depuis le milieu de la saison 2, dont je n'ai pas parlé dans la vidéo, la série change sa structure. C'est toujours aussi drôle mais on tend de plus en plus vers le dramatique.Ici Dipper et Mabel savent que Gravity Falls c'est éphémère, ya la pression des révélations futures, la nécessité de trouver des réponses au plus vite au risque de revenir frustré au monde normal.'Fin bon c'est super bien.Quelqu'un à commencé la série depuis?