741
Lu dernièrement La Musique du silence et j'ai beaucoup plus apprécié que La Peur du Sage. Mais c'est très particulier et comme l'auteur le souligne, ce ne sera pas pour tout le monde. Par contre, si vous êtes fan du personnage d'Auri, c'est un court roman magnifique. Je l'ai trouvé très poignant, magnifiquement écrit et pourrait allégrement lui donner un 9 (en n'écoutant que mon ressenti). Je l'ai lu en VO avec les illus d'origine et elles sont très sympa aussi.

743
Beaucoup aimé la Musique de Silence comme Luigi, mais moi ce qui m'a le plus frappé c'est le côté totalement onirique de ce livre : je n'ai jamais fait autant de rêves que les nuits ou je m'endormais après avoir lu un chapitre !Je l'ai lu par petites touches, pour faire durer le plaisir, et les illustrations ont parachevé l'ensemble.

744
J'ai lu les 2 premiers tomes en anglais, et ça se lit très facilement, m’empêchant même d'aller me coucher tôt tellement j'étais plongée dans l'histoire.Je dois avouée que je suis un peu déçue du coup que le 3ème tome ne soit pas la suite, et en même temps curieuse dans apprendre plus sur Auri. Par contre, je sens que son univers à elle, après quelques pages lues ce matin toujours en anglais, va me prendre un peu plus de temps du fait de son univers onirique...

745
Je viens de finir la Musique du silence. C'est un texte particulier, mais j'ai bien apprécié. Auri est un personnage touchant et j'ai aimé en savoir un peu plus sur son univers.

748
Aaaaaah le Nom du Vent, livre qu'on m'avait recommandé à plusieurs reprises, je l'ai pas regretté. L'écriture est belle, mais vraiment. C'est transportant. J'adore le monde dans lequel évolue Kvothe, le concept des noms sur la magie est des plus intéressants. Et ledit Kvothe…Bien que je le trouve très cliché comme personnage (Mec relativement jeune qui donne l'impression d'avoir tout vu, un peu d4rk torturé par la mort de ses parents, il séduit et copule à la pelle, se permet même de faire languir Felurian, il a un peu tout pour lui le mec x), je l'aime.

750
Cela fait pres d'un an que le nom du vent était dans ma PAL et je viens d engloutir la moitié du livre en deux soirées et que je suis tel un zombie au boulot. Je viendrais sans doute donner un avis plus complet à la fin de ma lecture mais pour l'instant... quelle claque !!!!

751
oui ben pour pas avoir trop un gros symptôme de manque il va falloir calmer ton rythme de lecture... je sais c'est dur ! Mais bon, vu que la suite est pas pour tout de suite autant savourer ce qu'on a sous la main...

753
Non mais Rothfuss est dangereux..... Il doit être un sorcier vodoo ou quelque chose du genre.... un marionnettiste qui a pris le contrôle de mon cerveau et qui m’empêche de souffler ma chandelle la nuit et me transforme en zombie au travail le jour.... C'est moche.... Je songe à porter plainte pour "malfaisance" et "usage non autorisé du sympathisme"....

755
Aaaaah... Je plussoie la théorie du sympathisme.Il est très fort ce Rothfuss, vraiment très fort!J'admire sa façon de happer le lecteur. Il récupère des formules déjà vues un nombre de fois certain et important (parce que objectivement, à part le système de magie justement, il faut reconnaitre qu'il n'y a rien d'extrêmement original), mais ça sonne tellement juste et on est tellement investis dans l'histoire de Kvothe que finalement ça n'a aucune importance.Oui, Patrick Rothfuss est un magicien! :wub:

756
Je viens donc de terminer les trois volumes édités des chroniques et je dois dire que je reste sur ma première impression.C'est vraiment prenant. Rien d’exceptionnel dans l'histoire, celle vue et revue du jeune héros qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe mais rarement aussi bien contée et portée par un Kvothe.... qui a vraiment de la gueule..vivement lasuite!!

757
Bordel, mais ça va finir par sortir en poche ou bien ???J'aime bien les brochés c'est joli mais 1) c'est cher et 2) c'est trop gros/lourd !J'ai jamais lu de Rothfuss et plus le temps passe et plus je me dis que je loupe quelque chose :p

759
Yksin a écrit :Bordel, mais ça va finir par sortir en poche ou bien ???J'aime bien les brochés c'est joli mais 1) c'est cher et 2) c'est trop gros/lourd !J'ai jamais lu de Rothfuss et plus le temps passe et plus je me dis que je loupe quelque chose :p
Alors oui, tu rates quelque chose :PEt en ce qui concerne les formats poche, depuis le temps, on se demande même si ce n'est pas devenu juste une légende. ^^ Combien de temps entre le premier Goodkind en GF et celui en poche ? :sifflote: