61
Tout en me disant que je préférerais que ce projet d'adaptation ne soit que du vent, je pense que les "lecteurs" d'un ouvrage, quel qu'il soit, ne peuvent pas s'opposer à sa sortie ! On ne peut pas garder juste pour soi, même ce que l'on apprécie énormément. Si ça se fait, cela fera débat comme le SDA ou GOT... Mais fera connaître cet univers à des personnes qui liront peut-être les livres ensuite.Pour les auteurs adaptés, je pense qu'il n'y a pas que l'idée de remplir son compte (en Suisse) qui motive !Voir son univers et ses personnages portés à l'écran, ça doit être terriblement excitant. En plus de la reconnaissance professionnelle que cela implique.

64
Je répète ce que j'ai déjà dit : vu qu'un des principaux charmes de la série est la plume de Rothfuss, va falloir avoir un peu d'ambition pour que le film et la série aient assez de tenue. Après, le côté transmédia avec film, série et jv, appliqué à l'univers pour l'instant assez restreint de Kvothe, j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner.Mais bon, pourquoi pas, il y a pire comme œuvre sur laquelle mettre un coup de projecteur.

65
Igguk a écrit :"Luth hero" sur PS4 va être énorme
:mrgreen:Bon, Lionsgate, mais comme tout studio évidemment, il y a du bon et du moins bon, alors... Là, Rothfuss a l'air clairement impliqué et enthousiaste, mais le projet ne va-t-il pas se casser les dents en se voulant trop ambitieux ?

66
Je partage assez l'avis de Merwin, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a de quoi faire un truc de vraiment bien, avec cette construction en flashbacks entrecoupée de retours au présent.Avec un adaptateur intelligent et l'acteur ad hoc, il y a "moyen de moyenner".Je suis plus sceptique sur le côté "multimedia" du truc par contre.

67
(je précise que je n'ai lu que le premier tome)Comme l'a dit Merwin, le Nom du Vent est passionnant grâce à la plume de Rothfuss, parce qu'en soi, il ne se passe pas des masses de trucs, dans le bouquin. Les spectateurs veulent de la baston, de l'action et des retournements de situation, de quoi les tenir en haleine. Pas sûr que le format télévisuel se prête vraiment pour adapter les aventures de Kvothe. Après oui c'est sûr qu'il y'a moyen de faire un truc de ouf, mais il faudra bien rythmer les épisodes.

69
perso je suis assez dubitative ... et inquiète ! Oui parce que si Rothfuss est atteint du syndrome trône de fer on est pas dans la .... bref, avant de faire une adaptation, ça serait bien de sortir un autre bouquin, non ?

72
Hum... Là aussi, ça me semble un peu avancé de quelques heures. Mais, alors que je découvre et commente, on est déjà le premier ! :lol:

77
Ah ah ah! Je suis complètement tombé dedans aussi, je me suis couché super énervé genre :"Grmbl Rothfuss il abuse ! Mmmmf faut tout faire soi-même ici <_< ... la suite en série TV, mais je vais t'en foutre de la sér...zzzz"