1
Je vois qu'il sort en poche...J'en avais lu une bonne moitié en grand format en me demandant comme souvent avec lui comment "classer" le roman, si tant est que cela soit nécessaire bien sûr... Il faudrait que je le reprenne du coup. Et j'ouvre le sujet dans cette section mais ne le prenez pas mal si vous n'êtes pas d'accord, c'est histoire d'en parler avant tout. ;)
http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/26/150826042249911292.jpg
L’Archipel du Rêve...Des centaines d’îles éparpillées entre le Continent Septentrional et Sudmaieure. Des milliers. Des centaines de milliers. À cause du phénomène des gradients temporels, personne ne sait, aucune carte ne peut être tracée.Sur les Aubracs sévit un insecte mortel, redouté.Sur Collago, le secret de l’immortalité a été découvert, mais le traitement n’est pas à la portée de toutes les bourses.Sur Tremm, interdite aux civils, des explosions retentissent chaque nuit…Même dans la zone de neutralité que représente l’Archipel, certains conflits demeurent…Avec Les Insulaires, Christopher Priest nous invite à explorer certaines îles de l’Archipel du Rêve, nous faisant découvrir leurs mystères, leurs principales attractions touristiques et leurs artistes. Cependant, il se pourrait bien qu’un meurtre énigmatique, voire plusieurs, se cachent dans les pages de cet atypique guide touristique.

2
Je n'ai lu que Le Monde Inverti de Priest, et j'en étais resté sur le c**. Ce mec a une imagination extraordinaire (voire un peu tordue...). Vu le synopsis, je sens que je vais me laisser tenter par celui-ci.

3
Yksin a écrit :Ce mec a une imagination extraordinaire (voire un peu tordue...).
Ne touche pas au Prestige, alors, ce truc m'avait fait des nœuds au cerveau. :P

6
Gillossen a écrit :Je vois qu'il sort en poche...J'en avais lu une bonne moitié en grand format en me demandant comme souvent avec lui comment "classer" le roman, si tant est que cela soit nécessaire bien sûr... Il faudrait que je le reprenne du coup.
A priori, ça peu m'intéresser. Tu ne l'as pas fini à l'époque car pas ton genre (juste essayé par curiosité), ou pas à ton goût?

8
Flykillerman a écrit :Tu ne l'as pas fini à l'époque car pas ton genre (juste essayé par curiosité), ou pas à ton goût?
Ni l'un ni l'autre en fait. Ce que j'ai lu m'a bien plu, surtout que ça peut vraiment se lire par petits bouts, mais des chroniques plus pressantes :/ ont pris le pas et ensuite, il a reculé, reculé (dans ma pile)... Mais rien à voir avec les qualités de l'ouvrage !

12
Vu ma PAL, ma femme n'aurait pas été contente que j'ajoute encore un livre... mais j'ai été malin : je l'ai glissé entre un bouquin Mickey pour ma fille et un autre sur les Minions pour mon fils ;)Pas bête la guêpe :p:lol:

16
Lisbei a écrit :Très belle couverture, en effet. Et Priest :amoureux::wub::wub::wub:...
Et l'objet livre, entre mes mains, là, à l'instant, est aussi magnifique que la couve. Vraiment du beau boulot.

17
J'en suis à la page 100, et en effet c'est pas de la fantasy du tout. C'est plutôt de l'imaginaire tout court nan ?C'est très étrange à lire, mais ça reste prenant. Je doute cependant que ça atteigne le niveau du Monde Inverti (même si j'avoue que la comparaison est osée).

18
Ça m'arrive pas souvent mais là... Je ne dois pas être en condition pour lire un guide touristique imaginaire. Je fais une pause, ça devenait presque un calvaire à lire (et je ne suis pas maso pour deux sous). J'y reviendrai parce que je n'aime pas ne pas finir une livre...Sinon c'est bien écrit, rien à dire, mais c'est l'intérêt de l’œuvre qui - selon moi - laisse à désirer.