21
Merci pour vos réactions ! Il faut surtout féliciter John Doe, c'est qui l'instigateur du projet. :) Pour le reste, c'est une sélection et qui dit sélection dit donc choix. De toute façon, on n'a jamais cherché à contenter tout le monde, donc... Prenez-le comme un panaché ! :)

22
Sylvadoc a écrit :A partir du moment où John Carter figure parmi le top 50, tout est possible. Même la présence de Twilight !
Je savais bien qu'il fallait préciser "un top 50 du meilleur de la fantasy" !:DDonc non, pas de vampires marmoréens au programme !:sifflote:

29
Malta a écrit :Morrowind, forcément incontournable ! :)
Pas mon préféré mais il fallait que ce soit celui là je pense Sinon pas mal d'oeuvres que je ne connaissais pas, ma liste d'envie qui ne cesse d'augmenter :(

30
ku que les chroniques de spiderwick dans cette sélection... et j'en garde un souvenir très mitigé. J'ai pourtant gardé mon âme d'enfant mais je n'ai pas été enchanté par cette série (et par contre comme dit la chronique l'objet m'a séduite )

35
John Doe a écrit :
plop a écrit :Ma liste de livres à lire ne cesse de s'allonger...
C'était un des objectifs inavouables du top !:sifflote::D
Objectif atteint avec moi aussi... et le top est même pas fini!!

36
Mangesonge a écrit :L' Année de notre guerre, ça a l'air bien cool. C'est bien cool?
De ce que j'ai aperçu de tes goûts, je pense que ça a des chances de te plaire. :)Maintenant, je ne vais pas mettre ma main à couper non plus. ;)

39
Oui, on a exclu les rééditions ou les inédits en VF datant d'il y a bien plus longtemps en VO (donc, malgré leur qualité, vous ne verrez pas les Conan - sauf peut-être le film (non je déconne) - ni l’Épée Brisée).De manière générale, on a essayé de garder des œuvres parues en VO et en VF à partir de 2000, avec, en cas de "litige", une préférence pour la VF. Pour les séries, on a essayé de garder celles dont le premier tome est paru après 2000, donc pas d'Harry Potter ni de Roue du Temps, par exemple.