1
Coucou, un nouveau manga bien fantasy bourrine va sortir chez nous : Bestiarius, fait par Masasumi Kakizaki (auteur de Rainbow et Green Blood pour les connaisseurs).Un petit résumé :
Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Autant d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “bestiarii”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !
Ce sera édité chez Kazé, les deux premiers sortent le 7 octobre ! Le troisième tome est déjà disponible au Japon, et prochainement chez nous.Un extrait est disponible sur le site de Kazé (je ne l'ai pas lu, je préfère avoir le manga en mains propres).Ca reste tout de même du Kakizaki, trait sombre et détaillé, ça annonce vraiment que du bon, pour l'instant on est parti dans un univers à priori assez dark fantasy. Pour ma part, étant un énorme fan de ce genre de manga (le meilleur étant pour moi The Arms Peddler, n'en déplaise au fans de Berserk :p ), j'attends vraiment beaucoup de ce titre. L'auteur a déjà fait ses preuves sur Rainbow ou encore Green Blood, que ce soit au niveau des dessins comme au niveau des personnages.A surveiller de près :DUne image vaut mille mots :
Les couvertures des deux premiers tomes :

2
Très très intéressé ! Merci Eldwyst ! :)Mais étant un fan ultime de Berserk je ne peux cautionner tes propos haha :pOn connait le nombre de tomes au final ? Parce que j'ai pas tellement envie de me lancer dans une série à rallonge qui n'en finit jamais...

3
La série est assez récente, donc on ne connaît pas vraiment le nombre de tomes (le troisième est sorti au Japon en juillet je crois). Cela dit l'auteur travaille plutôt les séries courtes (Raibow fait une vingtaine de tomes, Green Blood en fait 5 et Hideout est un one shot je crois bien), donc on peut logiquement s'attendre à quelque chose de pas trop long non plus. Après peut-être qu'il voudra en faire une série fleuve, aucune idée.Pour en revenir à Berserk, j'aime beaucoup, mais je préfère The Arms Peddler dans le même genre. J'ai lu 21 tomes de Berserk, c'est génial, c'est très beau, mais l'histoire avance pas des masses, et puis c'est un peu répétitif (et puis a-t-on vu plus détestable que Griffith ?). Je te le conseille (7 tomes parus actuellement) très chaudement.

4
Merci du topic. :)
Eldwyst a écrit :La série est assez récente, donc on ne connaît pas vraiment le nombre de tomes (le troisième est sorti au Japon en juillet je crois). Cela dit l'auteur travaille plutôt les séries courtes (Raibow fait une vingtaine de tomes, Green Blood en fait 5 et Hideout est un one shot je crois bien), donc on peut logiquement s'attendre à quelque chose de pas trop long non plus. Après peut-être qu'il voudra en faire une série fleuve, aucune idée.
Sur Rainbow, Kakizaki était dessinateur. C'est George Abe (qui a connu la période en question, étant né dans les années 30) qui a fait le scénario.

5
J'ai adoré Rainbow même si en effet il a juste fait les dessins donc pourquoi pas. En plus un univers Antiquité ça change un peu. J'irai jeté un œil je pense.Sinon je ne peux cautionner pour Berserk non plus :b (mais je ne connais pas The Arms Peddler ...)

10
Eldwyst a écrit :J'attends la sortie d'Arslan 3, pour tout rafler d'un coup :pDes gens qui l'ont déjà testé ?
Je vais me les prendre ce soir, normalement.
Gillossen a écrit :Vous ne pouvez plus le manquer en ce moment. ^^
J'ai bien rigolé en lisant la pub.Le Bazar Bestiarius est pré-publié au Japon dans un Shonen Weekly, il est publié dans le catégorie "Shonen up" de Kaze et on fait la communication sur du "Seinen" pour faire Serious buziness.Comme quoi toute ces étiquettes à la con c'est juste des outils marketing...