221
A noter que Neil Gaiman a expliqué que c'est le succès de l’adaptation radio de De bons présages qui a "débloqué" celle de Terremer ! Une raison de plus de le remercier. ;)

222
Je viens d'écouter l'émission, c'était extrêmement enrichissant. Le regard de cette dame sur le monde est à la fois incisif et d'une grande ouverture. Toute la partie où elle parle de l'influence des travaux de ses parents sur son oeuvre est extra, de même que les interventions de Gaiman. J'ai hâte d'écouter la version audio de The Left Hand of Darkness, que j'ai lu il y a un ou deux mois à peine (merci Nariel !).

224
:)La 1ère partie de la lecture de The Left Hand of Darkness était très chouette aussi. N'étant pas au fait des 'dramas' je m'attendais à une lecture toute simple du livre, du coup j'ai été un peu surprise mais la dramatisation fonctionne très bien.

229
Je viens de finir Terremer et je suis à la fois consternée d'avoir attendu si longtemps pour lire ce classique et heureuse de l'avoir enfin fait ! Je comprends pourquoi c'est une référence en fantasy et pourquoi tant d'auteurs s'en sont inspirés ! Il y a un véritable souffle dans ce roman et comme Le Seigneur des Anneaux, malgré le nombre de "copies" qu'il a engendré, on ne désenchante pas. Ce livre est un superbe voyage, plein de finesse et de poésie, tout en Equilibre. L'univers est superbe et vraiment immersif. Il y a peu de description de son histoire, et pourtant, on y sent une vraie richesse et une vraie profondeur, un vrai passé. Le Sorcier de Terremer ressemble à un conte dans son écriture et c'est très agréable. Mais du coup j'ai senti comme une sorte d'éloignement avec le personnage principal, comme si on nous contait une légende que les aventure d'une "vraie" personne. Ce qui n'est pas faux, à la réflexion ! La fin est assez prévisible mais ça n'est pas important et ça n'entache le plaisir de lecture. J'ai dévoré Les Tombeaux d'Atuan malgré son atmosphère froid et glauque, on a vraiment de la peine pour Tenar, cloîtrée à vie dans ces tombeaux immuables... J'ai moins aimé L'ultime Rivage. Son récit est vraiment intriguant mais je l'ai trouvé un peu poussif.

240
Ouep... L'"artiste" a eu droit qu'au titre du bouquin, et vas y démerde toi... Tu sais pas utiliser totoshop ? pas grave c'est lu par des attardés... Robert Laffont c'est vraiment les champions pour les couvs de m....