241
çà a toujours été la 'carte de visite' de cette collection, ces couvertures argentées aux motifs abstraits : on aime ou on n'aime pas, n'empèche qu'à une certaine époque, elles avaient le mérite d'être aisément reconnaissables, et jouissaient d'un certain prestige.Après, forcément, côté informatif, on repassera c'est certain :) Pas très 'role play'...

246
Bald a écrit :Si Tolkien en a eu un, alors Leguin peut en avoir un aussi!
Oh que oui! Parmi les grands auteurs, elle fait partie de ceux qui ont à la fois été grand dans la fantasy et grand dans la science-fiction.. et -comme Tolkien- de ceux qui ont eu une influence évidente auprès d'auteurs plus jeunes, et très souvent reconnue et revendiquée par ces derniers.

253
J'ai une question un peu bête : je me suis procuré Les contes de Terremer en oubliant qu'il y avait Tehanu avant (j'ai déjà lu Terremer). J'imagine que l'ordre de lecture n'a pas énormément d'importance mais je voudrais être sûre afin de mieux l'apprécier, est-ce qu'on peut lire l'un sans avoir lu l'autre sans trop de "désagrément" ?

254
A priori, non pas de problème. Il y a bien Libellule qui fait le lien entre Tehanu et Le Vent d'ailleurs, mais dans mon souvenir, ça n'est pas suffisamment développé pour être problématique.

256
Mouais... Pour Les contes de Terremer, en effet, Tehanu ne te manquera pas trop. En revanche, je pense qu'il vaudrait mieux l'avoir lu avant de commencer Le vent d'ailleurs.