1681
T'as essayé de réinitialiser la liseuse, de faire les màj depuis l'app Kobo puis seulement à la fin de recharger tes ebooks ?Ça peut être que la màj ne s'est faite entièrement (j'avais eu ce souci sur une Kobo Aura).C'est peut-être aussi parce que ta liseuse n'a plus de place ? Une amie avait ce souci et a essayé de démonter sa Kobo Glo pour changer la carte SD qui sert de disque dur (bon par contre, elle avait un tuto en italien, donc c’est pas safe).Sinon, ça va être le SAV :x

1682
@Rckep:J'ai réussi ma mise à jour avec une H2O mais je ne pensais même pas que la Glo pouvait avoir des ratés... désolé pour toi, je comprends très bien :(Le souci, à mon niveau, est que j'ai mis à jour le lecteur Kobo sur mon iPad avant de mettre à jour ma liseuse ce qui a détruit toutes mes préférences au passage en intégrant les préférences de l'iPad... :( En bref, je n'avais pas synchronisé ma liseuse durant les vacances et je l'ai mis à jour sans faire attention.C'est fragile ces petites bêtes là...

1683
Pour la gestion des collections avec Calibre, si ce n'est pas déjà fait, pense à mettre à jour le logiciel. D'après la release note, la dernière mise à jour Kobo est prise en compte depuis la version 2.36 de Calibre.

1684
Petit retour, la MAJ de Calibre a réglé le problème de gestion des collections, j'ai réussis à remettre les réglages que je préfère. En gros, avant de mettre un livre dans la liseuse, je joue avec les métadonnées de l'ebook et j'ai rentré des paramètres dans Calibre pour que tout ça soit rangé correctement dans l'appareil. Par exemple j'ai rentré le dernier livre de la série Fitz and The Fool et je le retrouve d'une part dans la collection correspondante et à l'intérieur de cette collection j'ai : FATF - 02 - Fool's Quest. Les manips dans Calibre sont un peu fastidieuse mais je déteste chercher un bouquin dans la liseuse ou ne pas savoir à quel tome de quelle série correspond un livre dans la collection.Pour le reste, le downgrade a été un échec total, j'ai tenté de le faire à la main en revenant au paramètres d'usine puis en chargeant un vieux firmware, mais impossible de lancer la liseuse sans remettre le wifi ou lancer Kobo Desktop qui me remet la liseuse à jour... Je reste donc avec mes problèmes de rémanence dans l'affichage, ils sont plus ou moins visibles mais c'est pas super agréable pour la lecture.Dommage, jusqu'à présent j'étais très content de ma Kobo mais là je dois dire que je suis déçu, une mise à jour qui créé des problèmes là ou il n'y en avait pas c'est pas de chance. J'ai pas vraiment les moyens de changer de liseuse maintenant et celle ci n'est plus sous garantie, pour l'instant je vais donc m’accommoder de ce que j'ai, je changerais peut être de marque pour la suivante.Le plus embêtant c'est que j'avais dedans une bonne partie de la série des Dresden Files qui ont disparus... La prochaine fois je penserais à faire un backup de mes livres avant de tenter toute manip, là j'étais persuadé de les avoir dans ma bibliothèque Calibre mais il faut croire que je les avais supprimés parce que je ne retrouve rien.

1685
Si tu es Carte One à la Fnac, je t'aurai bien conseillé d'aller les voir et de "faire pression" (c'est une amie qui a bossé à la Fnac qui m'a dit que ce type d'adhérents avaient plus ou moins de privilèges, même au SAV), mais vu que la Kobo Touch a été retirée de la circulation, je ne sais même pas si ça servirait. Ils te redirigeraient sûrement sur leurs nouveaux modèles...Et la Touch 2 devrait sortir courant octobre à prix concurrentiel de la Kindle entrée de gamme Amazon. Donc attends un peu si tu veux changer, tu auras peut-être une liseuse à prix plus abordable :)

1686
Depuis cet été j'ai l'impression que ma liseuse Kindle a la batterie qui tiens plus autant qu'avant, je me demande si c'est un problème physique (batterie) ou c'est dû au nombre de livres stockés dans l'appareil ?

1688
J'en suis venue à la même conclusion que Gilthanas... Entre la Paperwhite 1 et la Paperwhite 3, j'ai clairement senti que la batterie ne tenait moins longtemps avec le même usage, sans wi-fi et le même niveau de luminosité. (J'ai pas gardé la Kobo Aura assez longtemps pour comparer la batterie)La seule Kindle que j'ai eue dont la batterie durait plus d'1 mois (avec usage quotidien de plus de 30 minutes par jour), c'est la Kindle Touch :/ Et elle ne se déchargeait pas toute seule non plus, ce que la Paperwhite fait.edit :Autre exemple :Ma toute première liseuse, une Cybook Orizon, pouvait rester 3 mois en veille sans être rechargée et elle restait au même niveau (après ça descendait tout seul). Ma Paperwhite, un mois en veille, elle perd entre un tiers et un quart de sa batterie.

1689
J'vois pas pourquoi ça serait de l'obsolescence programmée, Amazon n'a pas vraiment besoin de ça pour faire vendre sa kindle, il peut y avoir tellement d'autres explications involontaire (modèle légèrement défectueux, feature logicielle plus gourmande en veille, etc...) que crier à l'obsolescence programmée à chaque fois qu'on constate un soucis est un peu rapide.Cependant c'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté une Kindle basique (sans touch, sans eclairage,...), le nombre de fonctionnalités high-tech, logicielles ou matérielles, finit toujours par pomper plus de batterie.D'ailleurs, plus généralement, pour 99% des cas l'obsolescence programmée vient du marketing (qui incite a changer de modèle beaucoup plus efficacement que la batterie) ou des mises a jour logicielles qui rendent le matos obsolète ou incompatible (coucou Apple) sans pour autant que le matériel ait faiblit.

1690
Avant cet été l'appareil restait en veille trois semaines au moins sans recharger, puis la semaine dernière (voulant relire du Tolkien) j'ai constaté qu'au bout d'une semaine j'étais obligé de recharger !!! Y'a pas moyen de remplacer juste la batterie ? J'ai pas envie de changer l'appareil un an et demi après l'avoir acheter !

1691
Y a des constructeurs qui, même au-delà de la date de garanti, vont faire du SAV sur ta machine. Mais pour Amazon, aucune idée. Ils vont sûrement t'envoyer la démarche pour réinitialiser ta liseuse et il faudra que tu reprennes contact avec eux si le problème est toujours présent.La plupart du temps, de ce que j'ai pu lire des avis des utilisateurs sur le forum Kindle d'Amazon, on te redirigerait vers l'achat d'une nouvelle Kindle au prix public =/Mais même avec moins d'ebooks ça bouffe toujours autant ? Est-ce que t'as désactivé certains trucs comme word wise sur les livres VO ? (ça télécharge automatiquement le fichier correspondant à ton livre à chaque achat si tu passes par le wifi.T'as la lumière qui peut faire consommer aussi, mais là ça dépend de ton éclairage ambiant aussi.

1692
A ce que je sais la lumière sur le Kindle reste toujours allumée dès qu'on fait fonctionner l'appareil, word wise, je ne sais pas ce que c'est, mais je lis rarement des livres en langue étrangère, un seul me tente d'ailleurs, l’intégrale Seigneur des anneaux en anglais. Menant ma petite enquête j'ai appris que les enfants ont joué avec et fait tombé en juin dernier (heureusement pour moi qu'il était protégé mais la batterie tiens moins longtemps...) :(

1693
Salut j'ai une petite question pour les gens informés,J'ai acheté un liseuse Kobo Glo HD récemment (dont je suis très content au passage), je reste cependant plus attaché à mes livres papier, et comme je n'ai clairement pas envie de payer mes livres deux fois je les télécharge (à noter que je ne télécharge que des livres que j'ai déjà en ma possession). Donc je voulais savoir si certains d'entre vous auraient eu vent d'un changement chez les vendeurs qui ferait que quand on achète un livre papier on pourrait avoir accès à l'ebook associé gratuitement (ce qui selon moi est la moindre des choses étant donné qu'on paye déjà le livre papier, qui est plus cher que la version numérique).ça serait quand une bonne chose de la part des éditeurs de faire ça non ?! :D

1694
Je n'ai pas eu vent d'une telle offre malheureusement. Personnellement, je suis encore très attaché à mes livres papiers et je ne me sers de ma liseuse qu'en dehors de la maison. Je récupère les fichiers correspondant à mes livres papiers par d'autres moyens afin de ne pas interrompre mes lectures.Si une offre papier+ebook voyait le jour je serai client sauf s'il y a un surcout non négligeable.

1695
Je n'utilise aussi que ma liseuse dans les transports (1h par jour pour aller bosser..) ou bien en voyage pour éviter d'avoir à trimbaler un livre de 1000 pages et puis ça évite aussi des les abimer.Sans surcout bien sur, je ne vois vraiment pas ce que ça leur couterait et puis ça éviterait aux gens de se tourner vers les sites illégaux.J'ai d'ailleurs téléchargé la dernière traduction du seigneur des anneaux (que j'ai acheté en version papier) sur un site de torrent bien connu, et il y a eu un commentaire du traducteur, Daniel Lauzon (si c'est bien lui qui à posté), qui demandait aux gens d'aller acheter le livre pour encourager l'éditeur à continuer pour la suite, mais d'après certains commentaires les gens qui téléchargeaient possédaient déjà la version papier mais comme moi refusait (à juste titre) de payer deux fois pour le même produit. C'est donc tout sauf un cas isolé. J'ai par ailleurs trouvé le commentaire de l'auteur un peu hypocrite, sachant que sur ce site de torrent la quantité de donnée téléchargée par chaque utilisateur est notée à coté de son nom lorsqu'il commente, en l'occurrence il a téléchargé plus de 10 Go de données. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

1696
Ca m'intéresserait bien aussi ! Je n'ai pas de liseuse, mais c'est le genre d'offre qui me ferait sauter le pas. Comme ça, je continuerais d'apprécier les livres papier tout en profitant des avantages de la liseuse... et sans surcoût ! :)Intéressante ton anecdote Blacksmith. Peut-être que si la demande prend de l'importance, les éditeurs y feront attention...

1697
C'est vrai que cela serait vraiment bien, je serai même prête à le faire avec un petit surcoût mais minime (on va dire qu'il faut un peu de travail de mise en page et de mise à dispo pour l'ebook...). Ça m'avait un peu tuer quand j'avais acheter le Dragon de Griaule chez le Belial. C'est un très joli livre mais un peu imposant. Du coup je voulais bien une version numérique (et pour commencer à le lire direct impatiente que j'étais!). Il te propose d'acheter les deux sur le site mais exactement au même prix que séparés (même pas un centime de réduction...) du coup j'ai renoncé pour la version numérique parce que 25 pour le livre + 10,99 pour l'ebook c'est un peu trop...

1699
Je ne veux pas rentrer dans un débat qui n'a surement pas lieu d'être dans ce sujet mais j'espère que les éditeurs n'imiteront pas les offres Bluray+DVD (Ultraviolet) et nous proposerons des ebooks sans DRM ou autres saloperies.

1700
J'en ai causé avec une libraire : elle m'a dit que depuis 2013, plus rien n'est fait dessus à cause de la législation. Le plus gros souci venant du prix unique du livre qui force tout acheteur à payer un livre ou un ebook au prix affiché par l'éditeur. (Y aurait d'autres questions d'ordre juridique, mais elle n'est pas allée plus loin que ça.)Dans les manuels, ça se faisait souvent en 2013 (soit par "le mot du livre", soit grâce à une version site web du livre). Mais depuis, aucune idée ^^;