83
Tiens, personne n'a mentionné ceci ? http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... livre=2529Des tonnes de recettes (plutôt SF que fantasy, je l'admets), réalisables et détaillées ET emballées par un vrai chouette petit roman qui permet au livre de ne pas "rejoindre les étagères" en étant directement oublié.J'ai testé plusieurs desdites recettes (et même organisé deux banquets extraterrestres basés sur les recettes du livre) et c'est bon, original, spectaculaire.On doit pouvoir encore trouver ce bouquin assez aisément en bouquineries ou on the web.

85
Asavar a écrit :Dommage que la mise en page soit toujours aussi peu sympathique...
Je ne la trouve pas si mal cette mise en page, qu'est-ce que tu lui reproches ? Les couleurs permettent de retrouver une région sans trop de problème et les citations des bouquins de cuisine médiévaux ou antiques sont assez chouettes. A mon goût en tout cas :)

86
Bah le problème c'est que les photos sont mises n'importe comment, que du coup les recettes sont elles aussi mises de manière complètement random.Alors oui il y a des couleurs et des citations, c'est sympas,surtout quand ils mettent quels plats peuvent se marier entre eux. Mais ce qui marche dans les livres de cuisines, c'est la recettes d'un coté, une photo de l'autre et une photo par plat. C'est peut être standard mais la lecture est facilité. Cette mise en page n'empêchait pas de mettre des citations et des couleurs pour les régions.Mais sinon les quelques recettes que j'avais testés à l'époque de la première édition étaient plutôt bonnes :)

88
Je suis en train de me dire que je n'ai peut-être pas la toute première édition... (file à la cuisine vérifier)Bon, et bien si, c'est la première édition. Mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux que des photos en pleine page et la recette de l'autre côté ça aurait été plus judicieux. Ça aurait aussi permis de mettre les photos en plus grand :)Mais mis à part ce soucis de mise en page, les recettes sont bonnes et ça a le mérite de présenter les navets sous un jour nouveau :lol:

90
Dans tous les cas, la première édition était sympa, mais sans plus. Je trouve que c'est typiquement le genre d'ouvrages, comment dire, à l'époque des wikis en tous genres et des blogs de cuisine, bon... est-ce encore utile ?

91
Ta question revient à se demander si les livres de cuisine en eux même sont utiles.Mais moi, je bosse au rayon livres de cuisine alors oui, c'est utile. Et les livre de cuisine dérivés (comme pour GOT mais ils en ont fait pour pleins d'autres choses qui marchent aussi) permettent des ventes alors oui, c'est très très utiles :P

93
Gillossen a écrit :Dans tous les cas, la première édition était sympa, mais sans plus. Je trouve que c'est typiquement le genre d'ouvrages, comment dire, à l'époque des wikis en tous genres et des blogs de cuisine, bon... est-ce encore utile ?
Pour ma part, je peux te donner une réponse pratico-pratique : je n'aime pas trop l'idée d'emmener mon ordi dans la cuisine, et quand je fais une recette que je ne connais pas, retourner toutes les dix secondes dans ma chambre a tendance à m'agacer... Donc j'aime les livres de cuisine que je peux caler sur mon plan de travail :) (et qui n'ont pas besoin d'être branchés, avantage de taille quand le nombre de prises électrique est limité :D ).

99
Il n'avait pas sorti la même chose pour l'univers de Fallout d'ailleurs ? (Wow je suis sûr)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

100
Wow en effet, GoT aussi mais pas de Fallout.
On trouvait des recettes du jeu Fallout dans "Cuisine pour les Gamers" chez Solar mais il n'a pas eu son livre de recettes.