743
Pour tous ceux qui veulent tout savoir à l'avance, ne venez pas vous plaindre après si vous n'êtes pas surpris. ;)La majorité ici ira le voir ! Patience.

747
Rckep a écrit :Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...Voilà tu as ton pitch :D
J'en dévoile un peu plus:
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

752
J'ai beau ne pas être un grand fan de Star Wars, il faut avouer que les images que l'on a pu voir jusque là (bande annonce, photos,...) ont la classe, ça m'a l'air très beau ! En même temps quand tu vois les influences assumées par J.J. Abrams ^_^

753
Gillossen a écrit :Pas besoin de résumé avec des photos pareilles ! ;)
Rien de neuf sous le soleil, quand même :
► Afficher le texte

756
Ouais, spoiler. Même si la mode actuelle de la promo des films consiste à faire la promo des personnages et d'à peu près chaque détail du film avant même sa sortie pour créer un effet d'attente - quitte à ce que le film lui-même soit raté - je préfère en savoir le moins possible pour découvrir le film tranquillement et ne me suis donc pas renseigné sur la bio de ce personnage. (Et puis du coup ça fait tomber l'argument que je cherchais en sa faveur. Mais je parlais surtout de la composition du plan sur la photo.)

757
Oui, enfin, y a des limites au spoil quand même. Là, c'est le réalisateur et l'acteur qui l'ont répété moult fois en interviews depuis des mois. Pas besoin donc de suivre la promo de très très près pour le savoir. :) Sans compter que perso, je ne vois pas vraiment de rapport avec la photo de Fett, surtout justement en connaissant un peu l'histoire du perso. J'ai quand même l'impression qu'une partie du public a pris d'office le parti de vouloir critiquer le film, ce qui est son droit, mais bon, critiquer sans savoir justement... :)

758
Pour ce qui est du rapprochement avec Fett, j'ai édité mon message après avoir pris la peine d'aller en chercher une photo et le plan est en effet moins proche de la photo de l'Episode VII que dans mon souvenir. Mais c'était en partie un prétexte pour parler d'un des rares aspects vraiment réussis de l'Episode II.Pour le futur "méchant" de l'Episode VII, comme je l'ai dit, je ne connaissais pas cette information. Je suis la promo du film de très loin et je n'ai même pas lu entièrement les nombreuses pages du présent fil de discussion. J'ai juste vu deux bandes annonces, comme pour n'importe quel autre film à venir. Je veux pouvoir réellement découvrir le film en salle.Accessoirement, je n'ai pas l'impression de dire du mal du film. Ce serait difficile à faire puisqu'il n'est pas encore sorti. En revanche, je dis du mal de la promotion du film, de la stratégie publicitaire qui est organisée autour, parce qu'une fois de plus Lucasfilm sort un énorme rouleau compresseur publicitaire et que les gens manquent cruellement de recul vis à vis de ces mécanismes de marketing qu'il se trouve que j'ai un peu étudiés. Alors je rééquilibre en les décortiquant. J'en ai assez, aussi, de ces ficelles énormes destinées à générer un effet d'attente artificiellement en distillant les photos une à une, en concoctant des bandes annonces volontairement sibyllines qui ne disent rien sur l'oeuvre qu'on va voir et en organisant la promo du film autour des personnages indépendamment de l'histoire (comme si c'étaient des fiches de personnages de jeu de rôle ou des avatars virtuels qu'on vendait et pas une oeuvre cinématographique), tout en faisant de la rétention d'informations basiques telles que le synopsis général du film. Le film sort dans une dizaine de jours et on n'a toujours pas d'idée de l'histoire (il n'y a qu'à voir la fiche Allociné du film : aucune présentation officielle, même brève, aucun résumé, rien, juste "un nouvel épisode").Si ce film est un produit, alors on frise la tromperie sur la marchandise pour attirer le client. Ce n'est pas le premier film dont les producteurs et les communicants font la promotion de cette façon, mais cette manipulation de l'information me semble déloyale et il ne faut pas s'étonner si cela me rend soupçonneux.Pour ce qui est du principe d'une suite en elle-même, en tant que fan de la première trilogie, je me sens tout à fait en droit d'attendre l'Episode VII au tournant, après la déception qu'a été la prélogie. A titre plus personnel, je ne suis pas non plus convaincu par les autres films du réalisateur, ce qui m'inquiète un peu. Mais cela ne m'empêchera pas de juger sur pièce.

759
Disons que je ne comprends pas trop le fait de se "plaindre" d'avoir des bandes annonces qui ne révèlent rien tout en voulant justement en savoir le moins possible avant d'entrer en salle. Et du coup, ton interprétation par exemple de cette dernière photo est à mon avis forcément faussée si tu ne connais pas la nature du lien entre ce perso et Vader. :) Quant à l'identité du méchant justement, en tout cas, son statut, qu'on le sache déjà et aussi facilement sous-entend clairement que ça ne sera pas très important. Je n'imagine pas du tout de scène du style
► Afficher le texte