62
Eh ben...
Writer Fuyumi Ono reported on her official Twitter account on Monday that she is aiming to finish her new work in The Twelve Kingdoms novel series sometime in 2016. She states that the new novel will be "very long." Publisher Shinchosha previously reported that the novel's manuscript was over 1,000 pages long.

65
Comme le disait quelqu'un sur la page Facebook du site, il faudrait déjà que l'on trouve encore les premiers tomes, qui s'étaient vite retrouvés difficiles à obtenir parfois.

66
Bonjour à vous :)

Voulant aider une grande fan de la série dans sa quête de pages manquantes (non imprimées) du tome "Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 2, 19 juin 2008, (ISBN 978-2-7459-2462-9)", je suis arrivée sur cette mine d'or qu'est ce forum.

Si certains d'entre vous sont en possession du dit tome, pouvez-vous au moins confirmer qu'il s'agit d'une exception, et que votre copie a bien les 10 pages 366, 367, 370, 371, 374, 375, 378, 379, 382, 383 imprimées ?

Si oui, vous serait-il possible de simplement prendre en photo ces 5 double-pages et les partager (je vous indiquerai le mail à utiliser en MP à qui aurait la patience et l'envie de le faire) ?

Merci par avance pour votre aide et belle soirée / journée où que vous soyez et prenez soin de vous avant tout :)

67
Dix pages ont sauté ? :huh:
C'est sûr que ça n'incite pas à le racheter d'occasion (j'ai vu qu'on le trouve encore relativement facilement) si jamais on constate le même souci. :/

69
Merci pour vos retours et belle année à tous.
Mes meilleurs vœux de santé et sérénité.

J'aimerai lui faire la surprise des 10 pages retrouvées plutôt que de l'obliger à le racheter (sachant que je viens de lui offrir les 2 tomes qui suivent, tout récemment trouvés !).
Donc preneuse de votre précieuse aide si vous êtes en possession du livre, et quelques minutes à y accorder.

Merci par avance.

70
kaory a écrit :Merci pour vos retours et belle année à tous.
Mes meilleurs vœux de santé et sérénité.

J'aimerai lui faire la surprise des 10 pages retrouvées plutôt que de l'obliger à le racheter (sachant que je viens de lui offrir les 2 tomes qui suivent, tout récemment trouvés !).
Donc preneuse de votre précieuse aide si vous êtes en possession du livre, et quelques minutes à y accorder.

Merci par avance.

Petit message pour dire que c'est réglé.
Merci à chacune et chacun pour vos précieux retours et belle continuation à travers les différents univers qu'il nous est donné l'occasion de découvrir.

A bientôt !

71
Je me suis mise à la lecture de cette série, je viens de finir le tome 7, Le Vent de l'infini 2.
J'avais vu l'anime il y a une quinzaine d'années, que j'avais beaucoup apprécié, mais je n'en ai plus trop de souvenirs, ça ne parasite donc pas ma lecture.

Cette série est très facile d'accès, le style est simple et largement abordable, ce qui permet une grande rapidité de lecture. Les aventures s'enchaînent vite, le monde imaginé par Fuymu Ono est captivant même s'il convoque quelques grands stéréotypes (selon moi : l'élu, l'héroïne super balèze à l'épée, les monarchies, les chimères, l'apprentissage).

La richesse des 12 royaumes permet de démultiplier les points de vue selon les pays, de proposer des aventures différentes que se répondent l'une l'autre, et d'étoffer toujours plus ce monde plein d'imagination. L'inspiration chinoise et japonaise nous dépayse totalement.

J'ai noté un petit creux cependant pour les 2 tomes du Vent de l'infini. Même si on retrouve avec grand plaisir plusieurs personnages, la psychologie des héroïnes principales est un peu simpliste, allant de la niaiserie à la caricature. L'auteur a aussi voulu approfondir son univers et peut proposer des descriptions de l'organisation administrative ou des unités de mesure assez lourdes à la lecture.

Enfin, la traduction du japonais nous enlève un paramètre très important : la signification des idéogrammes. De nombreux personnages ou des provinces ont des noms identiques ou très similaires, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. Mais bon, on ne peut rien y faire, je ne vais pas le lire en VO !

A présent, tome 7, Les Ailes du destin !

74
Fini Les Ailes du destin, un tome qui m'a complètement transporté. Beaucoup seront peut-être agacés par la psychologie du personnage principal, une jeune fille de 12 ans, mais quel dommage ce serait de passer à côté de cette nouvelle aventure qui approfondit encore notre connaissance des 12 royaumes !
De l'aventure, des risques, des morts, de la prophétie, des êtres légendaires, un apprentissage (oui encore un roman d'apprentissage, je dois être fan du genre), j'ai tremblé avec les personnages, j'ai pesté quand je devais laisser de côté le livre et ne pas connaître la suite des événements. Une lecture comme on les aime qui nous transporte complètement ailleurs !

J'ai lu également le tome 6-1 Les rives du crépuscules 1. On revient à l'histoire de Yokô, et comme dans le tome du Vent de l'infini où elle figure en personnage principal, j'ai trouvé la psychologie de Yôko assez agaçante. Au moins, l'auteur sait donner une continuité psychologique entre ses tomes, donc j'ai retrouvé les mêmes éléments peu à mon goût ! Le point néanmoins vraiment intéressant, c'est que Fuyumi Ono relie les destinées de Yôko et de Taiki, le kirin du royaume de Tai que l'on avait suivi dans Le Rivage du labyrinthe. C'était très plaisant de savoir ce qu'il était advenu de ce jeune garçon attachant.

Je ne pourrai pas lire le tome 6-2, ma bibliothèque ne l'a plu (vu l'état du 6-1, je pense que toutes les pages du 6-2 devaient se détacher). Je vais donc passer directement au 7 Le Royaume de l'idéal.

Vraiment, si vous arrivez à trouver cette série, je vous la conseille vivement.