Daodi a écrit :On peut être fan de anciens SW mais ne pas vouloir voir un produit commercial retro destiné à faire plaisir aux fans.
Commercial, je pense qu'à peu près tout le monde sera d'accord là-dessus. Mais je ne comprend pas ceux qui pensent que le VII est retro (sauf pour les costumes et les coiffures), et quand bien même ce serait le cas, pourquoi blâmer ce côté "retro" ?Alors déjà, en quoi est-il retro ? - Parce que la Science-fiction c'est has-been et que maintenant tout le monde préfère la fantasy ou des films "épiques" (de guerre, historique, ou autre) ?- Parce que le scénario est très proche du IV ( année 1977 ) ?- Parce que le film reprend des éléments, des décors, des personnages de la première trilogie ?- Parce que les acteurs de la première trilogie qui sont présents dans le film sont plus vieux mais avec les mêmes costumes ?- ou peut être que les effets spéciaux n'en mettent pas assez "plein la vue" ? Faudrait savoir, je pensais que les effets spéciaux ratés de la prélogie était une des raisons principales qui ont fait que les fans de la première trilogie n'ont pas aimé la prélogie.Ensuite pourquoi blâmer le côté "retro" qu'il peut éventuellement y avoir si il est utilisé de manière à faire une suite correcte au VI ? Les gens ont, je pense, pas mal été choqué pour la différence visuelle entre le IV et le I, en oubliant qu'il y avait 2 épisodes entre les 2. Et là, c'est une suite directe du VI, qui ressemble à son aînée visuellement et vous n'êtes toujours pas contents ??De plus, le côté "retro" fait tout le charme de la franchise "Star Wars".
► Afficher le texte
Et puis la rédemption de Kilo Ren a laquelle nous allons avoir droit dans l'EP VII et IX me fatigue déja.
Tu reviens du futur pour dire ça, ou on peut déjà le savoir via un autre support (roman, jeu vidéo,... ) ?Si ce n'est pas déjà écrit, rien n'oblige à ce que ce soit le cas dans les futurs épisodes, ce
► Afficher le texte
côté "rédemption".
Les scénaristes vont bien se rendre compte qu'il y a une limite, et ne pas faire des copier/coller tout le temps.