561
AMA avec l'auteur sur Reddit.A la question ses prochains projets dans l'univers de la Première Loi, l'auteur répond :
There'll be a collection of all 13 short stories set in the First Law world called Sharp Ends coming out next April. Some of these have been published in anthologies with other authors, or in special editions of the books, and some have never been seen before.I'm also in the midst of planning another trilogy set in the First Law world. Those will be my next books, but I want to get the whole thing well planned and, ideally, have all three books drafted before refining and publishing the first one - that way I can get the whole series as coherent and complete as possible and hopefully avoid any long delays in the publication. But it does mean it'll be a while before you see these on the shelves.
Pour résumer, il reparle de Sharp Ends, son recueil de nouvelles dans l'univers de la Première Loi, puis d'une future trilogie. Pour celle-là par contre, il veut tout planifier à l'avance, avoir un premier jet de l'intégralité des 3 tomes avant de se lancer dans la publication du 1er livre.Pas de scoop donc, puisque la trilogie avait déjà été annoncée il y a longtemps, mais une bonne nouvelle de savoir que la prochaine série est en chantier.
New trilogy in the First Law world will definitely be after the other books, at the moment it's looking like 28 years after the end of Last Argument of Kings. As before, there'll be a largely new central cast though old friends will definitely figure large in the background and it'll probably tie a lot more directly into the First Law than did the standalone books.
Ça se passera 28 ans après la fin de la Première Loi, ça sera plus lié à la première trilogie qu'aux stand alone et il y aura des nouveaux personnages principaux même si, comme d'hab, des têtes connues feront leur apparition.En bonus, ses conseils pour commencer à savourer le whisky :
An easy-going blend like a Ballantine's 17, maybe? Then you could move on to a rich, good-natured Speyside like a Glenfarclas, then take it out to sea with a Highland Park or a Bruichladdich, before settling into the peaty embrace of Ardbeg.

562
Je suis sur le premier tome de la Première Loi et je dois dire que je m'étais pas autant marré devant un livre depuis un sacré bout de temps...Ça promet ! Et c'est surtout pile ce que j'attendais comme lecture. :)

563
Merwin Tonnel a écrit :En bonus, ses conseils pour commencer à savourer le whisky :
An easy-going blend like a Ballantine's 17, maybe? Then you could move on to a rich, good-natured Speyside like a Glenfarclas, then take it out to sea with a Highland Park or a Bruichladdich, before settling into the peaty embrace of Ardbeg.
Pas convaincu ! ;)Il revient aussi - brièvement - sur ses préférences pour une adaptation TV plutôt que ciné, au moins pour La première loi justement. :)

565
Yksin a écrit :Je suis sur le premier tome de la Première Loi et je dois dire que je m'étais pas autant marré devant un livre depuis un sacré bout de temps...Ça promet ! Et c'est surtout pile ce que j'attendais comme lecture. :)
Ah, tu me fais plaisir, bien content que cela te plaise. ;-)

566
Pour info, celui qui me fait vraiment marrer, c'est le Grand Chancelier Hoff. Incroyable comme personnage :pPetit bémol sur l'édition poche : c'est bourré d'erreur de mise en page... Guillemets mal placées, les pensées de certains personnages (Jezal notamment) ne sont pas en italique contrairement Glotka... Bizarre. :huh:

569
Je viens de finir Servir froid. J'ai beaucoup aimé mais un petit peu moins que la première trilogie. Je pense que c'est parce que j'ai moins aimé Murcato par rapport aux personnages principaux des trois premiers tomes.

576
Ayé, je viens de finir le tome 3 de la Première Loi. Superbe trilogie, des personnages attachants, une histoire rudement bien ficelée et plutôt originale dans le déroulement de ses batailles. Agréablement surpris par le style d'écriture d'Abercrombie et par l'univers - plutôt classique au premier abord - qu'il a créé de toute pièce.Je suis même resté sur une impression... (attention gros spoiler)
► Afficher le texte
Un bon 8/10 pour moi ! ;)A votre avis, quel est l'autre livre basé sur le même univers à lire en priorité ?

577
Les Héros est très proche, dans l'esprit, de la Première Loi (et on retrouve en partie les mêmes persos). Servir Froid est plus orienté vengeance et met en scène des persos qui sont juste cités dans la trilogie mais qui interviennent peu. Enfin, Pays Rouge est je pense le plus éloigné, nouveau décor, nouvelle ambiance (western) et nouveaux persos. Niveau qualité, à mon avis, les trois se valent.

579
Yksin a écrit :A votre avis, quel est l'autre livre basé sur le même univers à lire en priorité ?
J'avoue avec un faible pour Servir froid en ce qui me concerne. C'est celui qui a été écrit juste après, un roman explosif, ou l'auteur met l'accent sur ses points forts. Le scénario est on ne peut plus simple mais le tour de force de l'auteur est là, il prend de l'élan, encore de l'élan, et te colle une grande baffe entre les oreilles. Du coup, le geste en lui-même n'est pas extraordinaire mais l'effet est garanti. Servir froid est à peu de chose prêt, l'équivalent d'un Abercrombie ayant pris 20m de recul pour amorcer. Un bon gros divertissement des familles !Si ça peut t'aider... :sifflote: