2341
Idris Elba est super charismatique, c'est sûr. Il y a que lui pour me faire continuer à regarder la série (la s4 est assez courte de toute façon, seulement 2 épisodes) alors que c'est quand même parfois très mauvais en terme d'écriture. Ça cumule les facilités, les raccourcis dans le scénario et les dialogues qui frisent parfois le ridicule. L'ambiance très sombre est souvent très clichée mais pour quelqu'un comme moi qui ne bouffe pas trop de polar, ça passe plutôt bien.La série tient vraiment uniquement par le charisme d'Elba, parce que même le personnage n'est pas toujours très bien écrit ou très subtil.

2342
Ah ben, c'est sûr que je ne regarde pas ça comme une série "réaliste". ^^Il y a effectivement des rebondissements pas loin d'être débiles mais d'autres me semblent souvent vraiment jouissifs. Avec un personnage comme Alice en même temps, difficile d'écrire quelque chose qui tienne vraiment debout (mais je ne regarde pas Hannibal ;) )

2345
Ouais alors pour le coup le 208 il divise sacrément, à titre perso je le trouve absolument fascinant (et c'est clairement l'épisode le plus "Lostien"), mais je pourrais pas dire que c'est mon zode préféré.Mais si t'as kiffé la S1 Littlefinger, fonce tu vas probablement te régaler encore plus.(Juste, ne lis rien dessus)

2346
► Afficher le texte

2348
Sinon les dernières séries regardées de mon côté :- Frankenstein Chronicles : Pas trop mal, sans plus. Une genèse du mythe originale qui passe le temps.- Fargo terminé : Toujours excellent même si la saison 1 reste unique et exceptionnelle.- The Roméo Section : Série d'espionnage vraiment sympa, axée sur la gestion d'atouts infiltrés. - Colony : Un épisode 1 vraiment bon, j'ai été surpris. On verra si la suite est bonne et si on a vrai scénar.- The Expanse : De la bonne SF, un bon scénario et une réalisation efficace. Mieux que ce que j'attendais de Syfy. - The Magicians : 1er épisode un peu déroutant dans la réalisation mais hâte de voir la suite.Plein de nouvelles séries et de reprises sympa en janvier/février, j'ai hâte ! :) (Banshee, Black Sails, Better Call Saul ...etc)

2349
J'ai fini par entamer Hannibal il y a trois jours. J'en suis au 4eme épisode de la saison 2. :DC'est très beau, très léché, parfois osé pour du network, mais je peine à trouver la série vraiment exceptionnelle, incontournable, etc... Peut-être à cause du personnage de Will et de son acteur.

2350
Gillossen a écrit :... Peut-être à cause du personnage de Will et de son acteur.
Ah, oui, tout à fait !Je n'ai jamais réussi à trouver l'acteur bon, et je n'ai jamais réussi à trouver le personnage intéressant : c'est à se demander pourquoi ils l'ont tant exploité, ils auraient mieux fait de diviser le nombre d'épisodes par 2 et se concentrer sur Hannibal, car dans son cas tout est bon (acteur, personnage, évolution, etc...).

2351
Ça me rassure. :)Bon, j'en suis à l'épisode 3 de la saison 3 cela dit. C'est tout de même plein d'incohérences dans la saison 2, non ? Passons sur les mises en scène des meurtres (à croire que PERSONNE ne le voit jamais...) mais alors la gestion de la "traque"... Et pourtant, je continue de regarder épisode après épisode. :o

2352
Ou moi j'ai abandonné au début de la saison 3 je crois, qui devient vraiment trop perchée, et clairement c'est plein d'incohérences :'( C'est beau, c'est bien joué, les musiques sont bien, mais franchement ça n'a pas tenu sur la longueur de mon côté. :/

2353
C'est vrai que certaines ellipses de la saison 2 sont un peu trop faciles, mais j'ai tendance à dire que quand c'est bien habillé tout autour, et bien ça passe. Mais oui, c'est dommage de se dire par moment "comment qu'il a fait ça tout seul et si vite ?", ça sort un peu de l'immersion, mais on replonge très vite.Pas encore vu la saison 3 car pas encore sur Netflix, mais j'appréhende vraiment car tout le monde en dit du mal !

2354
J'ai lâché à la moitié de la saison 2.Après la première saison, c'est rallongé de façon abusive avec un remplissage pas possible, des incohérences de plus en plus agaçantes et des personnages vraiment trop débiles. Y'a plein de bonnes choses dans cette série, une première saison géniale mais c'est parti en sucette. Par contre, je trouve que Hugh Dancy est un excellent acteur, trop sous-exploité (cf le méconnu mais très dur, Shooting Dogs)

2355
Pfff, vous êtes tous des nuls !Perso, j'ai pas fait gaffe à des incohérences particulières et de toute façon, vu le parti pris assez onirique (qui penche plutôt du côté cauchemar par contre) de la série, ça ne m'aurait pas choqué. Par contre, la saison 2 est ultra rythmée, il se passe plein de trucs, je vois vraiment pas où on peut y voir du remplissage, comme ça a pu être le cas au début de la saison 1, avec son côté procédural.Les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 3 sont complètement perchés et ultra prétentieux, mais là encore, c'est voulu et calculé et dès que l'intrigue du Great Red Dragon commence, on part sur complètement autre chose avec un Richard Armitage génial :)

2356
Critiquer Hannibal, j'aurai pas cru ça possible... :rolleyes::PTout d'abord, il ne me semble pas que le but d'Hannibal soit d'être la plus cohérente possible, ça on s'en tape même complètement, on n'est pas vraiment dans un whodonit.Non, les objectifs sont à la fois esthétiques, car peu de séries ont à mon sens un impact visuel aussi caractéristique et aussi puissant qu'Hannibal.Tout est sublimé dans Hannibal, surtout ce qui entoure Hannibal, justement pour en faire un personnage presque fantasmagorique. Ses lieux de vies, ses costumes, ses manières et ses repas impeccables constrastent violemment avec la folie meurtrière du personnage. Et c'est précisément sur cette ambiguïté que tient la série, sur ce mélange de fascination/répulsion que le spectateur entretient avec Hannibal et qui s'exerce également sur Will. La manière de narrer une histoire est également bouleversée, ce qui lui donne son côté exigeant mais ô combien génial pour peu qu'on accepte de se laisser porter. Peu de personnages, une manière de filmer volontairement resserrée, des décors aux tonalités toujours travaillées pour faire ressentir au spectateur une sensation de malaise. Tout est véritablement pensé pour que chaque épisode soit émotionnellement éprouvant.Non véritablement la série Hannibal touche au pur bijou télévisuel, elle est à mon sens infiniment supérieure à tout ce qui s'est fait dans cet univers. Et rien que pour le jeu de Mads Mikkelsen cette série doit être regardée. J'ai rarement vu un acteur réussir à incarner un personnage aussi complexe jusqu'à le sublimer à ce point.Hannibal, ce n'est pas une série télé, c'est de l'art.PS : Et cette scène finale de la saison 3... rarement vu un truc aussi beau, à tout point de vue. :wub:

2358
Je viens de regarder les trois saisons en moins d'une semaine, donc difficile de dire que je n'ai pas aimé. ;) Je ne demandais pas à ce que la série soir réaliste, mais la dimension onirique n'est à ce moment-là pas assez assumée au "quotidien". Surtout au début, certes, la dimension enquête reste tout de même ancrée dans le réel ce qui fait que les incohérences ou les libertés prises jurent avec le reste du tableau. Après, accepter de se laisser porter, c'est ce qu'on dit parfois pour défendre de mauvais romans ou disons des œuvres bancales sous l'angle de "l'originalité". :PEncore une fois, j'ai bien accroché à la série et même à cette saison 3 (faut dire que j'aime beaucoup les aventures d'Hannibal à Florence, les délires avec Mason, etc...). J'avais peur d'ailleurs pour le final que Richard Armitage soit en-dessous des deux persos principaux, mais il leur tient tête avec une certaine... intensité. ^^

2359
Sinon, pour changer de sujet car je n'ai toujours pas vu la saison 3 mais vous me donnez trop envie, je viens de regarder la saison 1 de Peaky Blinders.Wouah, excellent, tout, du début à la fin !