1041
A propos du look de Snoke et surtout du fait qu'on le voit en taille géante, j'ai cru dans un premier temps, lorsqu'on le voit pour la première fois, qu'il était physiquement présent (avant de me rendre compte que c'était un hologramme géant), et donc que c'était un ET géant. Et j'ai eu soudain une féroce envie de voir un jour au cinéma une adaptation film de Macross. Sinon, il y a de fortes chance, selon certaines théories, que Snoke
► Afficher le texte

1042
En ce qui concerne Smoke, je verrais bien un rebondissement à la Magicien d'Oz: le personnage que l'on voit n'est qu'une projection, qui ne ressemble pas du tout au personnage réel, qui, du coup, peut être n'importe qui: Luke, Maz, Vader, Leia, Jar-Jar, etc.

1045
CouncilmanYoda a écrit :Sinon, il y a de fortes chance, selon certaines théories, que Snoke
► Afficher le texte
Perso, je n'y crois pas trop, voire pas du tout, ce serait trop rattaché à la prélogie. :)

1046
Oh, pour ça, après visionnage de ce nouveau film, je crois que le discours "on référence seulement l'ancienne trilogie" n'était clairement qu'une posture marketing.Il y a beaucoup de choses qui contredisent ça :
► Afficher le texte

1048
► Afficher le texte
:blink:

1051
L'ayant vu aujourd'hui mon avis est plutôt mitigé. Je ne suis pas du tout cinéphile, ma culture cinématographique étant particulièrement faible. Je crains d'avoir régulièrement tendance à critiquer certains scénarios à l'aune de mes lectures et c'est sur ce point que le film m'a déçu. J'ai eu l'impression de ne revoir qu'une copie de l'épisode IV alors que j'aurais préféré un peu plus d'inventivité
► Afficher le texte
Les informations, particulièrement faibles, données sur la République, la Résistance et le premier ordre, étaient quelque peu frustrante et pouvaient facilement donner l'impression à un quidam débarquant en cours de film d'une situation là aussi similaire à l'épisode IV, alors qu'elle est justement sensé être bien différente. Après c'est techniquement bien fait (quelques soucis de son mais c'était probablement local) et distrayant. J'attends mieux pour le suivant.Oh et l'escrimeur en moi a de nouveau désespéré devant le concept de la garde du sabre de boucles brunes.

1052
Aslan a écrit :Sans surprise, l'Episode VIII est repoussé à Noël 2017, en même temps qu'Avatar 2 du coup ! ;)
A dire vrai, je croyais que c'était déjà le cas! :)Et bien tant mieux. Très content qu'ils donnent à Rian Johnson le temps dont il a besoin. Et je suis sûr que les gens qui préparent Guardians of the Galaxy 2 doivent être bien soulagés. Quant à James Cameron, qui reçoit un petit supplément de concurrence pour Avatar 2... hmmm... Qui sait ce que James Cameron peut bien penser?

1056
De la part d'un univers où on arrive à fabriquer des vaisseaux qui vont plus vite que la lumière mais où les hologrammes sont tout moches et en noir et blanc et où on construit des robots intelligents qui ne s'expriment qu'en faisant bip-weeee-bip-bip, il est vrai qu'on s'attendrait à davantage de cohérence dans la conception des armes de corps-à-corps! :sifflote:

1057
C'est pourquoi Starwars c'est de la fantasy et pas de la SF.MAIS :Avec ce genre d'armes, ça devient de la mauvaise fantasy : la Magie Force explique tout : ce genre d'arme conçue pour se blesser frimer-parce-que-avec-la-force-je-controle-merci-ca-va.Dans l'épisode 8, Kylo ren par sa maitrise de la Force reviendra dans le passé pour sauver Vador. :P

1060
CouncilmanYoda a écrit :C'est pourquoi Starwars c'est de la fantasy et pas de la SF.
C'est très possible, mais comme je ne suis pas libraire, je ne me sens pas très concerné.
Avec ce genre d'armes, ça devient de la mauvaise fantasy : la Magie Force explique tout : ce genre d'arme conçue pour se blesser frimer-parce-que-avec-la-force-je-controle-merci-ca-va.
C'est clairement une arme conçue pour frimer: je suis sûr que les exemples du genre ne manquent pas dans l'histoire de l'armement, non? Je ne sais pas, ça ne me paraît pas plus improbable qu'un gros fléau d'armes qu'on risque de se ramasser dans la tronche.