162
Il y a que Sanderson pour faire ça. L'auteur a sorti en toute discrétion, à l'occasion de la parution de Bands of Mourning, une novella de 50 000 mots dans l'univers de Mistborn, intitulée Secret History. Disponible uniquement en numérique pour le moment, elle devrait sortir à l'automne en papier dans la compil à venir de tous les récits courts du Cosmere.
Brandon Sanderson a écrit :Hey, all! I wanted to drop in and talk about this one. There are a lot of rumors surrounding this--which I expected. Unfortunately, I was expecting them TOMORROW, as the goal was to have this one come out in secret at the same time as Bands of Mourning.Before rumors go to far, here are a few notes about the book. (Which clocks in at almost 50k words, so my longest Novella yet.)1) It WILL have a print edition. It will be included in the Cosmere Short Fiction collection, hopefully out this fall. That should have an audio edition as well, for all the shorts. If you'd rather have a print edition in smaller form, to match the ones I've been doing of things like Emperor's Soul and Shadows for Silence in the Forests of Hell, we'll do one of those eventually too--but probably not until the collection has been out a few years.2) It is coming out tomorrow, not in February, as listed on the Amazon page. If you pre-ordered it, it should appear for download later tonight.3) It is a companion story to the original Mistborn trilogy, and is intended to be read after Bands of Mourning. It can be read after Hero of Ages, if you haven't read the new books, but shouldn't be read before the original trilogy as it contains MAJOR SPOILERS for those books. (And a very small one for Bands of Mourning.)4) It is not the story from the Video Game. (That's a good guess, though, /u/Chimeraruin.) It DOES deal with the larger Cosmere, though not to the extent that the books eventually will. Consider this a push that direction, but it's still mostly a Mistborn book--and focused on characters from the Mistborn world.The description for it should go up on Amazon/Nook/Kobo/Ibooks etc very soon. But it wont' tell you much more than I just said. Best to go into this one somewhat blind, I'd say, and just enjoy the ride.
Source

164
Merwin Tonnel a écrit :Il y a que Sanderson pour faire ça. L'auteur a sorti en toute discrétion, à l'occasion de la parution de Bands of Mourning, une novella de 50 000 mots dans l'univers de Mistborn, intitulée Secret History. Disponible uniquement en numérique pour le moment, elle devrait sortir à l'automne en papier dans la compil à venir de tous les récits courts du Cosmere.
Dont voici la couv
J'en profite pour dire que j'ai moi aussi terminé Shadows of Self et que j'ai davantage apprécié ma lecture par rapport à L'Alliage de la Justice ! :)La critique arrive soon enough !

170
Il me reste 50 pages de Bands of Mourning, pour l'instant je suis moins emballé que pour le 2e tome qui me parait beaucoup plus abouti en termes d'ambiance que ce 3e tome qui tente d'explorer de nouvelles choses sans vraiment y rentrer de plein pied. L'intrigue se suit sans réel enthousiasme et surtout avec très peu de surprises par rapport à Shadows of Self.J'attaquerai la critique des deux tomes juste après, quelqu'un a fini Bands of Mourning d'ailleurs, histoire d'avoir un avis ou je suis le seul français à le lire (ce qui m'étonnerait, Sanderson n'étant pas Erikson :mrgreen:) ?

171
C'est un des livres que je voudrais lire cet été. Du moins le tome 2. Le tome 3 risque d'attendre encore un peu.Depuis que je me suis mise bénévole dans la médiathèque de mon patelin j'emprunte des livres dans deux bibliothèques, je vois des livres qui m’intéressent et je ne peux pas résister, mais j'ai du mal à tout lire...

172
Hate de savoir ce que tu en penses pour le coup. J'arrive vraiment à la fin du 3 et franchement c'est une véritable déception par rapport à tous les autres de cette série. :(L'intrigue est cousue de fil blanc, certains personnages sont proprement ridicules du genre Steris dont Sanderson se borne à vouloir lui donner un rôle alors qu'on attend simplement qu'elle meure tellement rien ne parait crédible chez ce personnage. Et le climax est le plus insipide jamais rencontré dans un Mistborn pour le moment.Quand je repense au 2 avec son ambiance géniale presque pesante, ses scènes d'action, son côté polar et son climax assez dingue, je ne comprends vraiment pas ce qu'il a pu se passer entre les deux pour en arriver là. Peut-être une précipitation pour publier les deux bouquins de manière rapprochée, je ne sais pas...

173
J'avais lu le premier tome. En VO. Quand le second est paru j'ai pas voulu continuer. J'ai pas accroché tant que cela et, quitte à lire du Sanderson, j'avais commencé Stormlight Archive qui m'a suffisamment plu, lui, pour que je continue sur le tome 2.

174
Terminé. Bon, la révélation finale est juste dingue ! :ph34r: :ko:ça ne sauvera pas le bouquin qui recevra bien son 6 ou 6,5, mais, wouaw ! Hate de connaitre la suite ! :o:coeur:

176
Guigz a écrit :Terminé. Bon, la révélation finale est juste dingue ! :ph34r: :ko:ça ne sauvera pas le bouquin qui recevra bien son 6 ou 6,5, mais, wouaw ! Hate de connaitre la suite ! :o:coeur:
Sanderson a toujours un truc dans sa manche (twist master ?)... on voit quelque chose venir, mais on ne sait pas toujours quoi :)Je partage ce sentiment mitigé en fin de cycle.Par contre j'ai bien aimé L'Alliage de Justice, indépendant du cycle d'ailleurs, hormis le fait que cela se déroule dans le même monde. Donc le système de magie nous est familier, mais Sanderson a su trouver de quoi renouveler son utilisation. C'est assez dynamique et le côté "one shot" est appréciable ;)

179
Tome 2 terminé.Au premier combat, j'ai trouvé un peu longue la description détaillée.Pour la suite, l'originalité de Wayne est bienvenue et met du piquant aux relations entre personnages.:lol:Puis, tout s'accélère, ou du moins c'est l'impression que j'ai eu.Les liens avec la première trilogie beaucoup plus marqués que pour le tome 1.Et le final... terrible pour un certain personnage.Bref, une bonne histoire.