165
Pour ma part, je m'y suis intéressé! (je dois être très fan! :D)Outre l'information que la saga se fera en 5 tomes (j'avais plutôt le souvenir d'une trilogie, mais je peux me tromper), je suis ravi d'apprendre que l'auteur se penchera plus en détail sur le Pic de l'Orage et Nakigga, au point d'en faire un plan détaillé qui leur donnera une plus grande consistance. On peut aussi supposer qu'une part importante de l'action risque de s'y dérouler (sinon, pourquoi faire DEUX plans détaillés de l'endroit?) En tout cas, ça promet! Et je ne serais pas étonné que Tad Williams nuance encore davantage les Norns à la lueur de leur passé, exercice qu'il avait commencé dans l'Arcane des épées (et qui constitue justement une des originalités de cette série). Qui sait, peut-être parviendra-t-il à susciter un véritable sentiment d'attachement et de tragédie pour ce peuple, sans passer par l'exception culturelle (genre Drizzt do Urden)? S'il y arrive, je pense que l'on pourra dire qu'il aura réellement contribué à faire évoluer la fantasy : ce serait le seul auteur à ma connaissance (et je suis loin de tout connaître, hein! ;)) à avoir écrit une série de fantasy classique des années 90, et à l'avoir fait évoluer dans les années 2010. Le résultat peut être intéressant, je pense. :)

166
Outre l'information que la saga se fera en 5 tomes (j'avais plutôt le souvenir d'une trilogie, mais je peux me tromper), je suis ravi d'apprendre que l'auteur se penchera plus en détail sur le Pic de l'Orage et Nakigga, au point d'en faire un plan détaillé qui leur donnera une plus grande consistance.
C'est en comptant les deux novellas intercalées ça, non ? :)Mais tant mieux si le lien t'a été utile en tout cas ! :)

168
New York Times-bestselling Tad Williams’ ground-breaking epic fantasy saga of Osten Ard begins an exciting new cycle! • Volume One of The Last King of Osten ArdEnter the epic fantasy world that inspired a generation of modern fantasy writers, including George R.R. Martin, Patrick Rothfuss, and Christopher Paolini. The Witchwood Crown begins Tad William’s next masterpiece, bringing together the best of character-driven fantasy, action-packed high adventure, and monumental worldbuilding.THE LAST KING OF OSTEN ARD: BOOK ONE672 pagesOsten Ard is at a critical turning point once again. Ancient enemies, long silent, are preparing to reclaim lands that were once theirs…Explore more of Osten Ard in Tad William’s landmark original trilogy—Memory, Sorrow, and Thorn—and the new stand-alone novel, The Last King of Osten Ard!Praise for Osten Ard:“Inspired me to write my own seven-book trilogy…. It’s one of my favorite fantasy series.”—George R. R. Martin, New York Times-bestselling author of The Games of Thrones“Groundbreaking…changed how people thought of the genre, and paved the way for so much modern fantasy. Including mine.”—Patrick Rothfuss, New York Times-bestselling author of The Name of the Wind“Memory, Sorrow, and Thorn is one of the great fantasy epics of all time.”—Christopher Paolini, New York Times-bestselling author of Eragon