2
Salut Manu ! Je m'aperçois que l'on a jamais vraiment parlé de ton roman sur le forum de l'ancien site, notamment avec toute l'actu du SdA. Je viens de lire un peu, et je m'aperçois que c'était fort dommage ! Ne me remercie pas pour ce compliment implicite ! ;-) Quelles sont tes influences ? N'apprécierais-tu pas particulièrement quelqu'un comme Zelazny ? Dis-moi si je me trompe...

3
J'aurais peut-être dû conserver Manu comme pseudo, parce que là avec Gillossen, y a confusion possible ! Mes influences ? Tu as raison pour Zelazny, j'adore son ironie et son sens du détachement. Mais ce n'est pas la seule influence : tu peux voir Eddings, des films comme Il était une fois en Chine, les classiques Roue du Temps et SdA, et... ma propre imagination quand même ! :-) @ + !

5
Déjà, il y a la chorégraphie des combats, même si j'écris, et que le support n'est donc pas directement visuel. Mais il y a également un aspect philo, du fait que comme le dit Donnie Yen, les affrontements font partie de l'histoire, ils ne sont pas dissociés. Cf Tigre et Dragon par exemple. Voilà pour ce cours exposé ! :-)

6
Eh bien... Ce que tu expliques se défend tout à fait. Je crois que je vois ce que tu veux dire ! Surtout avec Tigre & Dragon ! :-)

8
En parlant de style, c'est dans le ton, ou bien c'est vraiment comme dans les films chinois, avec baston à base de n'importe quoi ? ( échelle, etc... )

9
Heu... Non, il n'y a pas de combat aussi " poussé " dans la grandiloquence que dans les films chinois. Je ne fais pas de surenchère à chaque affrontement. Sans compter qu'il n'y a pas que des duels !

10
Il y a une source d'inspiration technologique aussi, dans le sens où l'énergie à vapeur est présente sur Alakhebàn. Mais je ne m'en sers pas comme on l'a connu. :-)

12
Oui, mais je ne vais pas aussi " loin " dans l'évolution technologique qu'on peut le voir dans les FF. Disons que je me rapprocherai au plus du 6, après tout, la référence encore aujourd'hui de la saga toute entière.

15
Désolé, moi aussi, je n'avais pas consacré beaucoup de temps à cette partie de ton site. :-( Mais il me semble d'après ce que je vois que Lofra est vraiment un personnage féminin fort. J'espère que c'est le cas ! Est-ce le cas ?

18
Alors, cette fois, j'ai du lourd ! Yipee ! Et pourtant, je dois, et de toute façon, je préfère encore me taire... Je ne veux pas m'attirer le mauvais sort ! ;) Mais sachez que parler de concrétisation n'est pas usurpé...