2
Salut Manu ! Je m'aperçois que l'on a jamais vraiment parlé de ton roman sur le forum de l'ancien site, notamment avec toute l'actu du SdA. Je viens de lire un peu, et je m'aperçois que c'était fort dommage ! Ne me remercie pas pour ce compliment implicite ! ;-) Quelles sont tes influences ? N'apprécierais-tu pas particulièrement quelqu'un comme Zelazny ? Dis-moi si je me trompe...
3
J'aurais peut-être dû conserver Manu comme pseudo, parce que là avec Gillossen, y a confusion possible ! Mes influences ? Tu as raison pour Zelazny, j'adore son ironie et son sens du détachement. Mais ce n'est pas la seule influence : tu peux voir Eddings, des films comme Il était une fois en Chine, les classiques Roue du Temps et SdA, et... ma propre imagination quand même ! :-) @ + !
5
Déjà, il y a la chorégraphie des combats, même si j'écris, et que le support n'est donc pas directement visuel. Mais il y a également un aspect philo, du fait que comme le dit Donnie Yen, les affrontements font partie de l'histoire, ils ne sont pas dissociés. Cf Tigre et Dragon par exemple. Voilà pour ce cours exposé ! :-)