2
J'hésitais à me lancer (j'ai été malheureusement déçue par la volonté du Dragon, impossible de m'intéresser réellement au sort des personnages), mais compte tenu de ta chronique, je pense que c'est mon prochain achat. Le personnage m'a l'air plus attachant et accessible, et ça serait triste de se priver de la belle plume de M. Davoust!Dans la wishlist hop! :sifflote:

5
Ça fait un moment que je tourne autour de cet auteur sans franchir le pas.Chaque roman fantasy estt toujours plus gros, les couvertures toujours plus belles, et de l'aveu de Lionel Davoust celui-ci est la meilleure porte d'entrée à son univers fantasy et le plus ambitieux (avant le prochain)Je crois qu'il est temps pour moi de me jeter à l'eau.

10
J'ai commencé à le lire en librairie et, malgré qu'il ne soit pas dispo en numérique (et donc à prix plancher), je vais me le procurer semaine prochaine.Ça a l'air d'être bien écrit, solide et j'ai ressent une attention particulière pour les personnages :Bref, ça me semble être du tout bon

15
Très intéressé par cette future trilogie dans l'univers d'Evanégyre, et vu la réussite qu'était Quelques grammes d'oubli sur la neige, cela annonce du très bon !:)

18
Très très bon roman que ce Port d'Ames, qui brasse des thématiques très diverses (la mémoire, l'apprentissage, la politique, le commerce,...) au sein d'une intrigue solide et avec un personnage principal attachant.Le cadre du récit est également une belle trouvaille : une cité franche dominée par une Administration tentaculaire, qui reste suffisamment mystérieuse pour attiser la curiosité du lecteur.Autre élément intéressant : les relations entre Rhuys et Menziel d'une part, entre la Vendeuse d'Ames et Rhuys d'autre part.Pour la première,
► Afficher le texte
Pour la deuxième,
► Afficher le texte
On retrouve également quelques éléments présents dans les textes précédents de l'auteur, mais le roman peut tout à fait se lire de manière indépendante.Une lecture chaudement recommandée.:)

20
Je te cite le message juste au-dessus du tien :
On retrouve également quelques éléments présents dans les textes précédents de l'auteur, mais le roman peut tout à fait se lire de manière indépendante.
;)