1
ou la rencontre improbable entre la Bretagne et le japon :)
Goulwen vit dans une maison à flanc de falaise avec une mémé cabocharde qui croit encore aux Korrigans... C'est sur la plage qu'un événement extraordinaire va bousculer le quotidien de cette famille bretonne ! D'un bateau échoué, Goulwen recueille chez lui une petite japonaise... La confrontation entre les deux cultures va d'abord être explosive !
Je vous recommande cette petite histoire, qui m'a beaucoup fait rire, et dont le coté fantasy m'a beaucoup plu, lisez et vous comprendrez ;) L'histoire se déroule sur trois tomes, le troisième devrait sortir en janvier (info reçue de l'auteur lui-même). Si vous aimez le style manga, le coup de crayon de Stan Silas va beaucoup vous plaire.Avec Noël qui approche, je pense que les deux premiers tomes font un cadeau très sympa à déposer sous le sapin.

4
Sylvadoc a écrit :Et bien Ramaloce, merci pour la trouvaille, je t'annonce que je le commande de ce pas au Père Noël ! Je viens aussi de jeter un coup d’œil au site de l'illustrateur (http://stan-silas.fr/) et on y voit d'autres planches tout à fait chatoyante !
J'espère que ça va te plaire !!J'ai montré une des bulles en japonais à ma collègue japonaise et elle m'a dit :"et bien elle a du caractère Biguden!" :)L'autre série de l'auteur a l'air d'être pas mal aussi, un gamin serial killer, ça promet ^^

7
Tome 3 lu ! Comme les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé, un bon petit scénario avec juste ce qu'il faut de rebondissements, des clins d'oeil marrants (mention spéciale à la double page du journal breton avec l'article météo typique de la Bretagne :D ), et un bon coup de crayon.Seul bémol : le lecteur sait qui est le
► Afficher le texte
, je trouve dommage (oui je sais je chipote :) ) que ce détail ne soit pas résolu à la fin du tome. Surtout qu'il n'y pas de tome 4 prévu.

8
Une série que j'adore. Je trouve ça frais et mignon.Et puis le mélange japonais-breton n'est pas pour me déplaire. Je trouve même que c'est très original.Faut que je lise le dernier tome...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
Très bonne série en trois tomes avec un dessin kawai des plus réussi, un ton paradoxalement plus sombre qu'il n'y paraît, et des personnages attachants. Très bonne trouvaille! :)