1
http://blog.honeyfeed.fm/wp-content/uploads/2015/09/akame-ga-kill-wallpaper.jpg
L'histoire est centrée sur Tatsumi, un jeune villageois qui se rend à la capitale pour amasser des fonds pour son village, mais il découvre que la capitale est rongée par la corruption. Il fait la rencontre d'un groupe d’assassins nommé Night Raid qui va le recruter afin qu'il les aide dans leur combat contre l'Empire et la corruption.
Résumé volontairement court et succinct pour ne pas déflorer l'intrigue :)Et voici la critique de Aya Sakuraba :arrow: Red Eyes Sword/Akame ga KillEt vous, votre avis sur Akame ga Kill? :)

3
J'ai vu quelques images par ci par là et j'ai encore en tête les personnages et leur nom, donc je pense qu'effectivement, on a affaire ici à une bonne série que ce soit sur écran ou sur papier.

5
J'ai vu la série anime (2014). Le manga marche bien en France grâce à elle d'ailleurs.La série a/avait une conclusion différente du manga. Conclusion que j'avais adoré.Vu que le manga est fini je suis curieux de voir les réelles différences.
Pas lu, et je dois avouer que je ne connaissais même pas de nom. ohmyMais, forcément, avec une chronique pareille... ça donne matière à réfléchir.
C'est au dessus d'un Seven Deadly Sins. Bon, ce dernier vise plus la jeunesse. Et Akame ga kill essaie de s'en écarter avec une certaine habilité.En fait, pour moi, la force de Akame ga kill c'est de conserver le délire habituel typiquement japonais (techniques et artefacts de combat, affrontement au mental, pas de moralité politique ou religieuse, anachronisme, etc...) tout en faisant un peu de serious bizness dans l'intrigue et les évolutions/statuts des personnages sans que cela soit trop maladroit.Ce qu'échoue à faire pas mal de série.

6
Je viens de finir le manga papier et j'ai passé un bon moment pour plusieurs raisons.Déjà la durée ! Ni trop longue, ni trop courte. On a le temps de s'attacher aux personnages, de découvrir leur passé / motivations futures sans pour autant avoir l'impression que l'intrigue stagne. On a une fin satisfaisante avec la résolution de la plupart des intrigues et une ouverture qui n'appelle pas obligatoirement de suite.Ensuite, les personnages : variés, hauts en couleur et disposant de mécanique de combat bien distinctes même si parfois totalement déséquilibrées. Une petite remarque cependant : ils sont tous très jeunes même quand il n'y a pas besoin (exemple :
► Afficher le texte
Enfin, l'action ! Les combats sont tous épiques, avec une montée en puissance jusqu'au bouquet final et pour une fois dans un manga, les "gentils" ne s'en sortent pas sans blessures. Pas de résurrection miracle juste pour le fan-service non plus. Ici, les morts le restent et c'est agréable pour éviter ce sentiment de minimisation du décès. On a vraiment peur de perdre les personnages à n'importe quel moment, ce qui correspond assez bien à un contexte de révolution.Mes seules critiques concerne le manichéisme de la série et la violence. Certes, on suit un groupe d'assassins mais je trouve que leur choix ne sont jamais (ou alors très rarement) discutables. De tout le manga, je ne pense qu'à une scène où le lecteur peut rester avec un questionnement :
► Afficher le texte
Les cibles sont systématiquement toutes corrompues, il n'y a pas de victimes collatérales ou alors uniquement du fait de l'intervention des "méchants" (exemple :
► Afficher le texte
Cela aurait été intéressant de voir le night raid intervenir dans un cas plus complexe comme par exemple : un gouverneur de province juste ou pas totalement corrompu mais fidèle à l'empire pour la stabilité politique de celui-ci et qui bloque la main-mise de l'armée révolutionnaire sur des denrées importantes (médicaments, nourriture ou autre).Enfin, concernant la violence : celle-ci est réelle et non évitable à la lecture. Parfois, elle est justifiée pour mettre en valeur le contexte de guerre ou de corruption (exemple :
► Afficher le texte
mais parfois, elle bascule à mon goût dans le gore inutile (ex :
► Afficher le texte