1703
Chez ActuSF jusqu'au 02 avril, cinq titres en numérique sont à -50 % :La Stratégie des as de Damien Snyers, à 2.99 € au lieu de 5.99 €Les Neiges de l'éternel de Claire Krust, à 2.99 € au lieu de 5.99 €Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka, à 1.99 € au lieu de 3.99 €La Chasse Sauvage du colonel Rels d'Armand Cabasson, à 1.99 € au lieu de 3.99 €D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit, à 2.49 € au lieu de 4.99 €C'est ma tablette qui va être contente !

1709
Je me tâte pour m'offrir courant de cette année une liseuse. Etant vendeuse en librairie, les SP s'accumulent en plus des livres que j'achète pour moi, et je vois venir le jour où je me retrouverai enfouie sous mes bouquins... Je ne me suis jamais trop penchée sur la question, du coup j'aurai besoin de vos conseils avisés, s'il vous plaît ^^
Memento mori

1711
Kaellis a écrit :Je me tâte pour m'offrir courant de cette année une liseuse. Etant vendeuse en librairie, les SP s'accumulent en plus des livres que j'achète pour moi, et je vois venir le jour où je me retrouverai enfouie sous mes bouquins... Je ne me suis jamais trop penchée sur la question, du coup j'aurai besoin de vos conseils avisés, s'il vous plaît ^^
En résumé je te dirai :- si tu lis surtout de la VO : la Kindle est amplement suffisante.- si tu veux une interface utilisateur conviviale (mise en page, notes, clavier, etc), et une plate-forme "ouverte" : la Kobo peut convenir.- si tu lis que de la VF et que tu veux une e-librairie conviviale et un service client au top : les Cybook sont sympas. Carrefour est partenaire et en vendent à leur effigie avec la Nolim.D'après mon exp perso :Les - de Kindle : une interface qui peut être trop froide pour certaines personnes, mais surtout la batterie de la Paperwhite (à partir de la version 2015) qui se décharge légèrement plus vite que la Kobo Glo HD.Les - de Kobo : plein de plate-formes partenaires mais une absence de synchro entre elles. Le mieux est de tout centralisé chez Kobo store et d'aller chez des e-librairies indépendantes si on a envie.Les - de Cybook : une lumière trop forte même au plus bas. Une batterie qui n'aime pas qu'on switch souvent entre les ebooks.J'ai été 3 ans Kindle. J'ai fait une tentative loupée avec Kobo avec la Kobo Aura et j'y suis retournée avec la Kobo Glo HD, qui est un vrai concurrent à la Paperwhite. Je ne me plains pas du tout de ma liseuse, tout se passe nickel ^^A part le couac récent d'un ebook corrompu, mais je suppose que c'est rare. (J'avais commencé Le Nom de la rose en novembre, mais panne de lecture. Donc renvoi dans le Cloud Kobo store, puisque je l'avais acheté dessus. Là j'ai essayé de recharger l'ebook dans tous les sens possibles, et je ne peux absolument plus l'ouvrir ! J'ai jamais eu ça avec Kindle ^_^; )Par contre, si tu lis VO, je te conseille très fortement la Kindle. Je m'en mords les doigts maintenant quand je veux un titre anglais, Amazon a des prix plus intéressants.

1712
Je conseille vraiment de se désolidariser des stores "connectés" à votre appareil quelque soit la marque de la liseuse choisie. J'ai la Kindle (celle de base, je crois qu'elle n'est meme plus en vente) mais je n'utilise pas le store sur l'appareil, ma liseuse est toujours en mode avion et je synchronise ma bibliothèque avec Calibre sur le PC, comme ça je vais sur les stores que je veux

1713
J'ai une Kobo Glo HD et j'en suis très content.Très agréable dans le noir ou en plein jour.On peux y mettre les ebooks sans DRM très facilement et le store de la fnac est bien fourni.

1714
Je conseille vraiment de se désolidariser des stores "connectés" à votre appareil quelque soit la marque de la liseuse choisie.J'ai la Kindle (celle de base, je crois qu'elle n'est meme plus en vente) mais je n'utilise pas le store sur l'appareil, ma liseuse est toujours en mode avion et je synchronise ma bibliothèque avec Calibre sur le PC, comme ça je vais sur les stores que je veux
Idem, quelques réglages qui vont bien et Calibre fait tout ce qu'il faut pour que ton livre, acheté sur le store que tu veux (bon, peut-être pas le Apple Store, mais bon), se moque de la liseuse sur lequel il va être lu. Tu fais sauter les DRM Amazon, tu passes de l'epub au mobi au azw3 comme tu veux, etc.Personnellement, j'ai un Kindle Paperwhite mais j'achète plus rien directement à partir de la liseuse qui est toujours en mode avion. J'achète sur Amazon (ou ailleurs) sur PC, je télécharge ça dans Calibre, je mets les metadata qui vont bien pour classer ma bibliothèque numérique, je change la couverture si elle est moche et je charge ça sur le Kindle après. Si un jour je veux passer à une Kobo ou à un Sony Reader, je me pose pas de question, toute ma bibliothèque numérique passera dessus en 2 clics :)Bref, tout ça pour dire qu'avec Calibre il ne faut plus forcément choisir sa liseuse en fonction de la fermeture ou non des formats d'ebook ou du store lié à l'appareil mais vraiment en fonction des fonctionnalités de lectures, de la qualité de l'écran, etc. Ça permet de choisir la liseuse qui te correspond le mieux, sans t'occuper d'où tu as tes habitudes d'achat ou de si tu lis plus en VO ou en VF.Sachant que les différences techniques entre des liseuses de même gamme sont pas énormes et qu'il y a peu de chance de se planter complètement sur le choix d'une liseuse, pas comme pour un PC, une tablette ou un smartphone :) Elles sont toutes faites pour la lecture, donc pas de risque de prendre une liseuse pas adaptée du tout à ton utilisation, puisque ce sera forcément la lecture ;)

1715
Depuis que mon Calibre s'est corrompu, je suis passée sur la synchro Cloud des stores intégrés. (On m'appelle la poisseuse entre intimes.) Ca s'est fait après mon passage chez Kobo, donc tous les ebooks VO que j'avais achetés sur Amazon et dont j'avais fait sauter les verrous, bah j'ai jamais pu les ravoir... Jamais pu télécharger directement sur mon PC un ebook acheté sur Amazon, même quand j'avais un Kindle. Amazon me demande à chaque fois de brancher ma Kindle parce qu'il ne détecte pas d'appareil...

1716
Jamais pu télécharger directement sur mon PC un ebook acheté sur Amazon, même quand j'avais un Kindle. Amazon me demande à chaque fois de brancher ma Kindle parce qu'il ne détecte pas d'appareil...
Tu vas dans ton compte Amazon sur le site, "Gérer vos contenus et vos appareils". Tu tombes sur la liste de tous tes bouquins, tu cliques sur le bouton "..." dans la colonne "Actions" et tu choisis "Télécharger et transférer par USB". Ça te demande de sélectionner un appareil de la liste déroulante, tu choisis Kindle (même si tu t'en fous un peu, ça change rien) et ça te télécharge l'ebook là où tu veux sur ton ordi. :) Pas besoin de Kindle ni de rien du tout de branché.

1717
Bah vu que j'ai dû désenregistrer ma Kindle avant de la revendre, du coup j'ai plus d'appareils dans la liste =s J'ai essayé en mettant l'appli Kindle sur mon smartphone, mais ça compte pas comme "appareil Kindle". Même en le définissant comme "appareil par défaut". Donc si j'appuie sur "ok", ça ferme juste la fenêtre sans télécharger quoi que ce soit.

1718
Avec logiciel Kindle pour PC, quand j'achète un livre j'ouvre le logiciel et mon bouquin est magiquement ajouté à l'interface sans avoir à télécharger via le site. Il se télécharge dans "mes documents/my kindle content" ou un truc du genre

1719
Merwin Tonnel a écrit :
Je conseille vraiment de se désolidariser des stores "connectés" à votre appareil quelque soit la marque de la liseuse choisie.J'ai la Kindle (celle de base, je crois qu'elle n'est meme plus en vente) mais je n'utilise pas le store sur l'appareil, ma liseuse est toujours en mode avion et je synchronise ma bibliothèque avec Calibre sur le PC, comme ça je vais sur les stores que je veux
Idem, quelques réglages qui vont bien et Calibre fait tout ce qu'il faut pour que ton livre, acheté sur le store que tu veux (bon, peut-être pas le Apple Store, mais bon), se moque de la liseuse sur lequel il va être lu. Tu fais sauter les DRM Amazon, tu passes de l'epub au mobi au azw3 comme tu veux, etc.Personnellement, j'ai un Kindle Paperwhite mais j'achète plus rien directement à partir de la liseuse qui est toujours en mode avion. J'achète sur Amazon (ou ailleurs) sur PC, je télécharge ça dans Calibre, je mets les metadata qui vont bien pour classer ma bibliothèque numérique, je change la couverture si elle est moche et je charge ça sur le Kindle après. Si un jour je veux passer à une Kobo ou à un Sony Reader, je me pose pas de question, toute ma bibliothèque numérique passera dessus en 2 clics :)Bref, tout ça pour dire qu'avec Calibre il ne faut plus forcément choisir sa liseuse en fonction de la fermeture ou non des formats d'ebook ou du store lié à l'appareil mais vraiment en fonction des fonctionnalités de lectures, de la qualité de l'écran, etc. Ça permet de choisir la liseuse qui te correspond le mieux, sans t'occuper d'où tu as tes habitudes d'achat ou de si tu lis plus en VO ou en VF.Sachant que les différences techniques entre des liseuses de même gamme sont pas énormes et qu'il y a peu de chance de se planter complètement sur le choix d'une liseuse, pas comme pour un PC, une tablette ou un smartphone :) Elles sont toutes faites pour la lecture, donc pas de risque de prendre une liseuse pas adaptée du tout à ton utilisation, puisque ce sera forcément la lecture ;)
Ca suppose quand même que l'on prenne la peine de gérer sa bibliothèque sur son PC... Je l'ai fait quelque temps, beaucoup de Calibre donc, puis catalogue OPDS, stockage sur Cloud, stockage sur NAS, perte et récupération de la base de données après réinstallation de Windows... et ça m'a gonflé car je passais finalement beaucoup plus de temps à trier, classer, configurer, tagger des bouquins que je ne lirais probablement jamais au vu de mon rythme de lecture qu'à lire. J'en suis revenu au système de j'ai envie de lire tel bouquin, là, je le récupère d'une manière ou d'une autre, je le mets sur la liseuse et je le lis. Et comme le format majoritaire des ebooks que je récupère est l'epub j'apprécie d'avoir une Kobo car elle le lit sans manipulation supplémentaire.

1720
Hello,alors moi j'ai une Kobo dont je suis très satisfait.Bon j'ai largué la synchronisation avec mon pc que je trouve inutile et j'ai abandonné le Kobo Store et le Fnac Store que je trouve bien perrave, mais à part ça j'en suis très content !