2005
Franchement ça change rien, on pourrait n'avoir qu'un ou deux club en ligue des champions ce serait pareil. Aujourd'hui, à part le PSG, les autres sont nuls.J'espère que l'OL remontera à son niveau de l'époque Juninho maintenant qu'Aulas a sont stade chéri mais j'y crois pas trop. Et on peut espérer que l'OM soit enfin vendu à un richissime propriétaire. Mais faut pas rêver non plus.Je compte pas Monaco parce que leur projet actuel n'a quasiment aucun sens.
2006
Je crois plus en Lyon qu'en Monaco ou Marseille, même si le club a perdu la patte qu'il avait au niveau des transferts au début des années 2000 (Essien, Diarra, Malouda, Abidal, Juninho, Tiago...) depuis pas mal d'années maintenant, accumulant les flops payés très chers (Keita, Gourcuff, Ederson, Valbuena...).Le choix de l'entraîneur sera très important pour que le club progresse.Concernant le tirage, ça semble assez équilibré pour PSG, qui évite l'essentiel (Barcelone, presque injouable déjà sur un match, alors sur deux...). Du 50/50 à peu près je pense.Barcelone - Athletico, une opposition de style très intéressante, un tirage qui n'a pas dû ravir les catalans.Le Bayern et le Real devraient normalement passer leurs adversaires.En C3, outre le retour de Klopp à Dortmund, je note l'autre choc espagnol, Séville-Bilbao, les premiers pouvant rêver à un inédit troisième titre d'affilée, jamais fait je pense dans cette compétition.
2007
Alors que le rugby européen termine sa saison, je retiens qu'en football, Marseille devrait changer sa pelouse maudite au plus vite : Rennes et son infirmerie sont venus faire le bal des morts-vivants et leur ont dansé sur la tête. (Gourcuff marque 2 buts, et sans se blesser, c'est inédit depuis...longtemps).
2012
Leader de la grande équipe des Pays Bas de 74 et de l'Ajax début 70's, c'était un des plus grands joueurs toutes époques confondues, même si je n'ai pu voir que des vidéos de lui. :(C'était de plus un immense entraîneur, celui de la Dream Team barcelonaise, qui avait mis fin à l'hégémonie du Real de Butragueno, avec une sacrée équipe (Zubizaretta, Koeman, Laudrup, Stoichkov, Romario...et un certain Pep Guardiola), et qui a remporté la première C1 de l'histoire du club en 92, avant de se crasher deux ans plus tard contre le Milan AC de Capello.Un de ses buts les plus célèbres, contre l'Atletico en 73/74 http://www.dailymotion.com/video/x3zuz9 ... uyff_sport
2015
Alors, on a toujours besoin de Benzema pour mettre des buts ?
En fait on met plus de buts quand il n'est pas sur le terrain...Sinon, la défense est plus que perfectible quand même... Et puis Sagna, le type ça fait 15 ans qu'il joue latéral droit et je me demande s'il a déjà réussi un centre pendant toute sa carrière.

2017
Liverpool-Dortmund, quel match de folie !Après le 1-1 de l'aller, les allemands réalisent un début de match parfait, menant 0-2 en 10 minutes. A ce stade il fallait au moins marquer 3 buts pour les anglais.Liverpool revient à 1-2 en début de deuxième mi-temps, puis Reus redonne 2 buts d'avance à Dortmund 10 minutes plus tard.Il faut de nouveau 3 buts pour Liverpool (le nul qualifiant Dortmund). Coutinho leur permet sur une belle action de revenir à 2-3. A un quart d'heure de la fin, Sakho (qui se rattrape de son erreur d'alignement sur le troisième but) égalise sur corner, avant que Lovren ne marque le but de la victoire (et de la qualification) dans le temps additionnel.Retournement aussi ébourriffant que la finale d'Istanbul de 2005.Le FC Séville arrache également la qualif pour les demies et est en lice pour un inédit (il me semble) triplé en C3.