2421
Sur Netflix, je me refais l'intégrale de That 70's Show, l'une des mes séries favorites. Toujours aussi cool !
Un peu comme Scrubs, elle a une ou deux saisons de trop sans les personnages principaux, mais effectivement, c'est vraiment excellent cette série.Sinon, je viens de dévorer la saison 2 de Daredevil. Je l'attendais avec impatience mais aussi un peu d'appréhension après le départ de Steven S. DeKnight, un showrunner avec une patte très particulière. J'avais peur qu'on y perde un peu dans le ton et les nuances de la saison 1. J'avais aussi un peu peur que maintenant que l'origine de Daredevil était racontée (fini le costume noir :(), le soufflet allait retombé.Mais pas de souci, la saison 2 poursuit très bien la ligne tracée par la saison 1 et je la trouve au final même au-dessus.J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante et très intelligemment structurée. Quelques facilités sur les derniers épisodes, mais rien de grave. Contrairement à Jessica Jones, les 13 épisodes sont bien remplis et je n'ai pas ressenti de temps mort. Le scénario avance à grands pas, ouvre énormément de possibilités et se repose au minimum sur des choses pré-établies par le MCU ou même par Jessica Jones. C'est un bonheur de voir la série tracer son propre chemin sans trop s'appuyer sur l'existant et développer ses propres personnages, ses propres thèmes et ses propres arcs.Charlie Cox est parfait aussi bien en Murdock qu'en Daredevil. Il a une vraie carrure et dégage sacrément de puissance. Son nouveau costume est finalement très bien, alors que ce qu'on en voyait en fin de saison 1 n'était pas rassurant.The Punisher et Elektra sont deux ajouts de poids, parfaitement intégrés dans le déroulement de cette saison 2, et ils ne donnent pas l'impression d'être là uniquement pour faire "toujours plus" après le méchant mémorable de la saison 1. De manière générale, tout le casting a une très bonne alchimie, ce qui donne des relations et des dynamiques très intéressantes.C'est encore plus brutal que la saison 1, mais avec The Punisher, c'était un peu inévitable. Le personnage est d'ailleurs très bien traité, avec beaucoup de nuances. Les scènes de combat sont réellement impressionnantes, alors que je suis d'habitude pas forcément fan.
► Afficher le texte
Quand on pense que ça se déroule dans le même univers que le MCU ^^
► Afficher le texte
Je suis vraiment bluffé par cette série. Je pense que Drew Goddard et Steven S. DeKnight ont eu le génie de poser des bases super solides dès le départ, ce qui permet au show d'avancer avec énormément de confiance et un ton bien défini. La série sait ce qu'elle est, ce qu'elle veut et où elle va, et ne s’embarrasse pas d'hésitations. Et, moi, j'adore ça !

2424
Merwin Tonnel a écrit :
Sur Netflix, je me refais l'intégrale de That 70's Show, l'une des mes séries favorites. Toujours aussi cool !
Un peu comme Scrubs, elle a une ou deux saisons de trop sans les personnages principaux, mais effectivement, c'est vraiment excellent cette série.
Je suis d'accord pour la dernière saison !

2425
Daredevil saison 2 : Un poil moins bien dans les 2-3 derniers épisodes (pas que le scénario soit étiré pour rien cette fois, mais juste trop de choses peut-être), mais une saison 2 tout à fait à la hauteur de la première, et même parfois plus enlevée.

2426
Oui, d'accord sur les 2-3 derniers épisodes. Ils sont loin d'être mauvais, mais disons que la résolution de certaines intrigues fait un peu moins d'étincelles que leur mise en place dans les épisodes précédents.Et je viens de découvrir que c'est Jeph Loeb qui chapeaute la production des adaptations télévisuelles de Marvel (pas que Netflix, donc, celles d'ABC aussi), ce qui explique aussi peut-être le choix intelligent de la direction prise par les séries Netflix.

2427
J'ai commencé la saison 2 de Daredevil, toujours aussi excellent pour l'instant (j'avoue j'y vais au compte gouttes entre deux épisodes de séries plus légères histoire de diluer un peu la violence :P ). Les personnages sont intéressants et loin d'être tout lisses, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.Par contre, dans l'épisode 4, j'ai eu un mal de chien avec le chef des Irlandais (Finn il me semble), dès que l'acteur apparaissait mon cerveau se branchait direct sur le sublime Vincent Van Gogh dans Doctor Who !! :rolleyes:Et sinon, rien à voir, mais Scrubs = :amoureux:

2428
C'est si violent que ça cette deuxième saison ? Parce que je compte m'y mettre dans pas longtemps et, perso, c'est un truc qui peu vite me freiner.Pour donner une idée de mon point de rupture (spoiler saison 1) :
► Afficher le texte
J'ai eu du mal à m'en remettre et heureusement que ce n'est qu'une fois dans la saison, une deuxième fois m'aurait coupé net...

2431
Merwin Tonnel a écrit :Si, il y a quand même plusieurs scènes très violentes, plus que dans la saison 1 je pense. Ça reste un brin moins gore que dans Jessica Jones, ceci dit.
Il y a du gore dans Jessica Jones ? :huh:

2432
► Afficher le texte

2434
Rckep : la saison 1 m'avait bien retourné l'estomac aussi. De ce que j'ai vu de la saison 2, je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue mais, dans l'ensemble j'ai tenu le choc (bon après c'est loin d'être les Bisounours hein !)

2435
M'en parle pas, après la scène dont je parle en spoiler, chaque apparition de Fisk me mettait mal à l'aise comme il faut. Je dois d'ailleurs reconnaître le talent de l'acteur qui incarnait le personnage de façon magistrale, une superbe version de Fisk qui enterre même plusieurs comics papier où il est plus ridicule qu'autre chose.

2436
Et c'était sûrement l'effet recherché : créer la tension même quand il se comporte en gentleman au restaurant.D'ailleurs, Netflix indique une signalétique de violence particulière ou pas plus que ça ?

2437
11.22.63 se termine et mon dieu que c'était bon !!!! Magnifique série vraiment :)J'ai l'impression qu'elle passe un peu sous les radars, quel dommage. Un série bien menée en 1 saison aussi agréable à regarder mérite un franc succès.

2438
Effectivement, 11.22.63 je n'en ai entendu parlé qu'ici et dans un podcast sur les séries que j'écoute (season1).Je suis à un peu plus de la moitié de la saison et c'est vrai que c'est vraiment intéressant.

2439
Bon, Walking Dead se termine et quel final ! Une saison qui aura alterné l'excellent et le moins bon. Fear the Walking Dead débute lundi. Si la première saison ne m'a personnellement pas du tout convaincu, on va voir ce que ça donne pour la suite...Banshee a repris. C'est parti pour une nouvelle saison violente et inepte mais qui s'assume! :) Outlander fait aussi son retour. Assez spécial, mais je vais poursuivre pour voir ce que ça donne.Je décroche de plus en plus du côté de Vikings perso.Il y en a plein d'autres que je suis mais je m'arrête là!Et vous, quoi de neuf niveau série?

2440
Moi je suis à la bourre question série, comme d'hab'. J'en suis encore à découvrir Doctor Who et Jessica Jones, les deux avec Tennant, du coup je m'attend toujours à ce que le Docteur se mette à crier "COME BACK HERE JESSICA !" et à faire des coups fourrés et Kilgrave à devenir tout à coup sympathique et sortir un tournevis laser. :PFaut que je me remette à Vikings mais je n'entends pas beaucoup d'avis positifs pour cette dernière saison et j'appréhende un peu...