J'ai bien aimé
Class. Le rythme et les adversaires ne sont pas extraordinaires
► Afficher le texte
(même si la fin du dernier épisode ouvre des perspectives)
mais les personnages fonctionnent bien, alors qu'en les voyant au départ avec leur physique très lisse et propret ce n'était pas gagné. Quand je dis qu'ils fonctionnent bien cela dit, c'est plus dans les interactions en duo ou trio, parce que pour l'instant on ne peut pas dire que le groupe soit très soudé (d'où le problème de rythme que ça entraîne à mon avis, ils ont tendance à faire des trucs dans leur coin et ne se consulter qu'assez tard parfois, donc j'espère qu'une saison 2 remédiera à ce problème.Effectivement, c'est plus
Torchwood mais j'ai nettement préféré les personnages de
Class (ce qui n'était pas difficile vu que j'appréciais assez peu ceux de
Torchwood)EDIT: épisode de Noël vu.Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'est peut-être le Christmas Special qui m'a le moins branchée depuis
The Doctor, The Widow and The Wardrobe. Au niveau de l'intrigue, c'est classique mais ça a mis du temps à décoller, sans mauvais jeu de mots, on retrouve un peu des thèmes chers au scénariste notamment le Docteur
► Afficher le texte
intervenant dans l'enfance d'un personnage et qui va changer toute son existence avant de le retrouver adulte
mais le côté super-héroïque est finalement assez peu creusé, une pincée de Superman, un peu de
► Afficher le texte
Watchmen
pour le plan des méchants... Justin Chatwin n'est franchement pas charismatique, ce qui passe quand il est en Grant, moins dans son costume.Ça manquait d'un vrai ton, cela dit. C'était léger mais pas la grosse farce comme le précédent, niveau émotion, encore une fois par rapport aux précédents qui y allaient à fond, la bonne humeur prévalait à par l'allusion à
, du coup ça ne restera pas dans les annales, ce qui n'est pas bien grave en soi mais on le reprocherait moins si c'était un épisode de cours de saison et pas un special après une année de disette.En revanche, Nardole passe bien en compagnon (je craignais le gros boulet mais non), j'aime bien Charity Wakefield. Je ne m'attendais pas à retrouver
► Afficher le texte
des créatures de l'épisode précédent et visiblement on en a pas fini avec eux, donc soit fil rouge pour la saison prochaine, soit juste petit détail que Chibnall pourra exploiter ou non quand il lui plaira
Et l'aperçu de la saison 10:
https://www.youtube.com/watch?v=j4e50iHelW8