981
Je n'ai absolument rien contre cette actrice que je ne connais absolument pas mais je suis fortement lassée des compagnes anglaises de 20 ans.Et vu sa tenue elle n'a pas l'air de venir du futur ou du passé donc c'est encore une contemporaine à première vue.Je ne demande pas le retour de Jamie (en fait si ^^) mais un peu d'originalité ferait du bien.

982
Elle peut venir des années 80 ou 90 vu la vêture. À la base, la vraie Clara devait être celle de l'ère victorienne donc s'il y a une timidité à l'idée de proposer une compagne d'une autre époque, le blocage ne vient peut-être pas du showrunner mais je n'ai pas trop de détail sur pourquoi ça ne s'est pas fait :huh:En tout cas, c'est dommage parce qu'on a effectivement vu que ça pouvait fonctionner et n'empêchait pas les compagnons d'être apprécié. Il y a Jamie, le temps d'un épisode une Clara, Jackson Lake, et même si Leela ne venait pas du passé elle avait un mode de vie assez primitif (et puis les compagnons contemporains des spectateurs à l'époque du premier Docteur ne le sont même plus pour nous depuis longtemps quand on y pense).Par contre, même si Pearl Mackie est jeune, je ne vois indiqué son âge nulle part, elle peut avoir déjà la trentaine et son personnage être plus posée que les récentes compagnes? De toute façon, c'est surtout sur la personnalité que ça va se jouer (parce que dans les compagnes du passé, on a aussi eu droit à Victoria et hum...)

983
ç'aurait été un peu répétitif de faire revenir Nagata
Ce qui m'intéressait dans le personnage de Nagata c'est l'on avait un personnage venant du futur, un peu plus âgé que les dernières compagnes et aussi une femme d'action. Un profil que l'on avait pas vu depuis longtemps dans la série.

984
De mon côté pas d'avis particulier pour l'instant, même si à première vue le choix ne paraît pas forcément follement original... J'attends de voir ce qu'elle donnera (et par avance je me doute qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprécier même si elle se révèle géniale ^^)Mon problème principal finalement c'est que j'ai trouvé qu'elle parlait super vite dans l'extrait, et que mon anglais a vraiment du mal à suivre ! cela dit j'ai le temps de bosser ça d'ici la sortie de la prochaine saison...

986
En lisant quelques commentaires sur internet à propos de Doctor Who, quelqu'un a soulevé un paradoxe dans la série par rapport aux deux dernières saisons (il ne me semble pas qu'on l'ait évoqué ici, ou bien je me trompe ^^)
► Afficher le texte
Si quelqu'un a entendu une explication à ce sujet quelque part, je veux bien le lien. En attendant, ce genre de paradoxe me retourne le cerveau à force de réfléchir :blink:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

987
Il y a la possibilité
► Afficher le texte

989
Ah oui, pas faux ! Je n'avais pas penser à cette version !Merci pour le lien Druss, je ne connaissais pas ce site (comment ai-je pu passer à côté ?! ^^)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

993
L'épisode de Noël est parti pour être aussi sérieux que celui de l'année précédente :PPour le spin-off, le fait que ce soit chapeauté par Patrick Ness est ce qui m'intrigue le plus, le point de départ étant assez classique et la casting fait un peu lisse pour le peu qu'on en voit.

994
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Class disponibles depuis samedi et j'ai bien accroché.Ce n'est pas dépourvu de défauts: - le premier épisode est un peu fourre-tout en voulant poser pas mal de choses en moins d'une heure, avec des ruptures de ton pas toujours bien gérées. Par exemple on passe de
► Afficher le texte
- le personnage de la prof n'est pas très crédible bien qu'il y ait une raison à son côté over the top et qu'elle a des répliques et des réactions amusantes. Mais je ne sais pas si à long terme on peut s'identifier ou en tout cas ne pas être gêné par le côté trop décalé. À voir.- L'acteur jouant Ram fait un peu vieux pour quelqu'un devant être dans l'équivalent d'une Terminale.- Les monstres de la semaine ne sont pas originaux ou mémorables (mais on ne peut pas exiger l'équivalent des Anges Pleureurs d'entrée de jeu, je suppose.Néanmoins, ça se suit très bien, même si les ados sont assez archétypaux à la base, Ness arrive à les rendre attachants avec des problèmes qui donnent envie de les suivre et de creuser un peu tout ça, les jeunes acteurs se défendent bien. Le point fort risque donc d'être leur développement et leurs interactions. On reconnait bien la patte de l'auteur qui prend de jeunes héros et n'hésite pas à les malmener et aborder des sujets graves. On retrouve aussi des thématiques chères à Doctor Who. Le premier épisode implante bien le spin-off dans l'univers de Doctor Who d'ailleurs, mais dès le suivant Class suit sa propre route
► Afficher le texte
. On a aussi un fil rouge qui se dessine malgré le format monstre de la semaine.Par contre, ça vise la frange du public plus âgée de Doctor Who, malgré les héros ados, à l'instar de Torchwood, mais sans le côté racoleur et mauvais goût (qui pouvait être drôle cela dit) qu'on pouvait trouver dans les premières saisons.

996
Encore un épisode de Noël fun ! ^_^Par contre, pas très originale la thématique choisie. Il y a teeeellement de supports ces derniers temps qui tournent autour des super-héros, le Docteur ne va pas s'y mettre aussi ! ... Oh, et puis tant pis, je veux ma dose de Doctor Who cette année :PPar contre, le spin-off "Class" a l'air un peu étrange niveau ambiance et ton. J'imaginais un truc plus léger que Doctor Who... mais là, c'est carrément l'inverse apparemment, ça penche plus du côté de Torchwood. J'y jetterais peut-être un oeil, mais ça ne me donne pas envie, pour l'instant !

997
Doctor Who a toujours surfé sur les modes et les a rarement précédées. C'est presque une tradition, de reprendre des éléments qui sont présents dans la pop culture et de les mettre à la sauce Time Lords.Class, pour ce que j'en ai vu, est difficile à aimer. Les deux premiers épisodes m'ont beaucoup ennuyé.

998
J'ai bien aimé Class. Le rythme et les adversaires ne sont pas extraordinaires
► Afficher le texte
mais les personnages fonctionnent bien, alors qu'en les voyant au départ avec leur physique très lisse et propret ce n'était pas gagné. Quand je dis qu'ils fonctionnent bien cela dit, c'est plus dans les interactions en duo ou trio, parce que pour l'instant on ne peut pas dire que le groupe soit très soudé (d'où le problème de rythme que ça entraîne à mon avis, ils ont tendance à faire des trucs dans leur coin et ne se consulter qu'assez tard parfois, donc j'espère qu'une saison 2 remédiera à ce problème.Effectivement, c'est plus Torchwood mais j'ai nettement préféré les personnages de Class (ce qui n'était pas difficile vu que j'appréciais assez peu ceux de Torchwood)EDIT: épisode de Noël vu.Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'est peut-être le Christmas Special qui m'a le moins branchée depuis The Doctor, The Widow and The Wardrobe. Au niveau de l'intrigue, c'est classique mais ça a mis du temps à décoller, sans mauvais jeu de mots, on retrouve un peu des thèmes chers au scénariste notamment le Docteur
► Afficher le texte
mais le côté super-héroïque est finalement assez peu creusé, une pincée de Superman, un peu de
► Afficher le texte
pour le plan des méchants... Justin Chatwin n'est franchement pas charismatique, ce qui passe quand il est en Grant, moins dans son costume.Ça manquait d'un vrai ton, cela dit. C'était léger mais pas la grosse farce comme le précédent, niveau émotion, encore une fois par rapport aux précédents qui y allaient à fond, la bonne humeur prévalait à par l'allusion à
► Afficher le texte
, du coup ça ne restera pas dans les annales, ce qui n'est pas bien grave en soi mais on le reprocherait moins si c'était un épisode de cours de saison et pas un special après une année de disette.En revanche, Nardole passe bien en compagnon (je craignais le gros boulet mais non), j'aime bien Charity Wakefield. Je ne m'attendais pas à retrouver
► Afficher le texte
Et l'aperçu de la saison 10:https://www.youtube.com/watch?v=j4e50iHelW8

999
Vu aussi, et j'en ressors un peu mitigée également, même si c'était (très) drôle et divertissant. J'ai trouvé ça assez superficiel, et la narration un peu brouillonne. Après, la thématique "super-héros" a été bien exploitée, malheureusement autant dans ses atouts que dans ses faiblesses, mais l'épisode fourmillait de références ! Ah, et mention spéciale au passage au Japon, qui m'a fait bien rire avec le Docteur qui créé une diversion
► Afficher le texte
Rien à redire sur la prestation de Peter Capaldi, j'adore toujours autant son Docteur. J'avoue je n'étais pas aussi franchement ravie quand j'ai appris le retour de Nardole
► Afficher le texte
mais, là, je l'ai trouvé assez bien, finalement, ça pourrait le faire !Mais un très bon moment passé, hâte de voir ce que va donner la saison 10 !