- le Mur: Grosse attente que cette partie et je dois dire que cette introduction avec le plan sur le Mur est de toute beauté. Les pleures de Ghost rendent réellement triste, d'ailleurs au vu de l'importance de Davos dans l'épisode, je croise les doigts pour qu'il gagne encore plus en importance durant la saison et vu les trailers ce sera probablement le cas. La partie dans la salle d'audience ou Ser Alliser confesse son crime et tente de convaincre ses frères que c'est nécessaire pour eux et le Mur est très intéressante. On sent de la confusion parmi les frères, Jon n'est pas le plus populaire des frères, mais il est respecté par nombre d'entre eux. On sent aussi dans les propos de Ser Alliser du respect. Il l'avoue, il ne l'aime pas, mais il le respecte sur certains points. Il y a une certaine ambiguïté dans la garde, on ne sait pas s'ils sont réellement nombreux à accepter cette trahison ou pas. La scène avec les frères pointant leurs armes en direction de la retraite des fidèles en tout cas fait froid dans le dos. J'aime bien l'échange entre Davos et Ser Alliser, l'humour du chevalier oignon est toujours aussi efficace. On peut espérer voir les sauvageons venir en aide à la dépouille de Jon... oui écrit ainsi c'est particulier. Melisandre est troublante, on la sent perdue et le final de l'épisode l'est tout autant, dans le roman c'est dit de manière assez subtil sans qu'on ne soit persuadé que son apparence soit réelle, mais ici je dois dire que c'est limite choquant et triste pour elle. La mise en scène de cette scène est efficace, le reflet dans le miroir est subtil. L'intrigue du Mur va être captivante je le sens.
- le Nord La partie avec Sansa et Theon était réellement plaisante, on a peur pour eux, les limiers de Ramsay sont derrière eux et je dois dire que le courage de Theon fut impressionnant. L'arrivée de Brienne et Pod ne surprend pas réellement, on l'attendait, mais elle fonctionne vraiment. J'ai eu l'impression de voir Conan charclant des barbares. Le combat est rythmé, Pod se débrouille bien également, je dois dire que ses aptitudes au combat me font toujours plaisir. Brienne est excellente et je dois dire qu'il y a une certaine émotion quand elle prête serment devant Sansa et que cette dernière tente de devenir la Noble qu'elle est réellement. On sent le doute, mais ça fonctionne. Je pense que le quatuor va nous proposer de belles aventures à l'avenir, je croise les doigts pour une rencontre avec Littlefinger, mais aussi Lady Stoneheart, ce serait l'occasion. La partie avec Ramsay est elle aussi intéressante. J'ai eu l'occasion de lire que Ramsay était trop humain dans ses réactions, tout est relatif vraiment, quand il dit que le mestre peut jeter le corps au chien, mouai quoi

. Après sa déclaration est presque touchante et en même il déclare quand même qu'il était déjà monstrueux à dix ans. La seconde partie avec Roose (:wub:) est intéressante et m'a fait peur. Il y a dans ses propos une menace envers son fils, on sait que Ramsay aime son père, mais c'est un sociopathe et j'ai peur qu'il tente de tuer son père (on voit un corps écorché avant la bataille avec les Sauvageons) puis Walda pour avoir le titre de Gouverneur du Nord. Je ne sais pas. J'ai de mauvaises vibrations et elles ne viennent pas des actions communes du duo, mais uniquement de Ramsay et j'espère me tromper.
- Dorne: Je ne sais toujours pas quoi en penser. L'arc dans les romans est vraiment intéressant, on a plusieurs surprises, notamment sur l’allégeance de Doran, mais ici il n'y a rien de tout cela malheureusement et l'arc est pour le moment pratiquement inutile, ok Myrcella n'est plus donc logiquement une guerre entre les Lannister et Dorne est a prévoir, sauf que le suzerain est mort, tué par une bâtarde et des enfants bâtards, donc la logique veut qu'une guerre civile éclate même si à Dorne on ne dit pas d'un enfant qu'il est bâtard. Je trouve la mort de Doran et Areo Hotah un peu vite expédiée. Une mort de ce type ne choque pas, le système féodal de Dorne étant plus proche de celui de l'Espagne Médiévale ou bien de l'Orient, c'est juste qu'on ne voit jamais réellement la chose venir dans la série. Il y a certes l'opposition des Aspics et de Ellaria Sand à plusieurs reprises, mais c'est peu. La mort de Trystan aussi est un peu étrange, les Aspics se trouvent sur le même bateau, ce n'est pas logique. Logiquement si toutes deux étaient présentes dans le bateau, elles seraient enfermées pour le meurtre, mais non, donc soit j'ai loupé un épisode, soit il y a une incohérence. Je me demande comment le tout va être développé.
- Port-Réal: Pas grand chose à dire. La partie avec Cersei est vraiment triste, je pense que le personnage n'est jamais plus humain que quand elle parle de ses enfants, on sent que c'est sa faiblesse comme toutes les mères me direz-vous. Je pense que vu ses pertes, elle va devenir encore plus folle qu'elle ne l'est et que sa vengeance sera terrifiante. La partie avec la Reine n'apporte rien.
- Meereen: le début m'a fait rire avec Tyrion qui dit tout le contraire de ce qu'il désir réellement dire, c'est marrant. La partie ou il se promène apporte quelques éléments épars comme le prêtre faisant son discours ou l'incendie, pour le moment ce n'est as grand chose, mais les scénaristes préparent la suite et je pense que cette rencontre avec le prêtre pourra donner des idées à Tyrion et Varys même si lui n'aime pas la magie. Pour l'incendie, je me demande les conséquences et qui en est l'auteur, on lirait le roman ce serait simple, mais dans la série le background est différent, donc je ne sais pas.
- la Mer Dothrak: C'est une partie intéressante, bon voir Jorah être de plus en plus mal me fait de la peine, mais j'ai toujours espoir qu'il guérisse, c'est déjà arriver. La partie avec la bague ne me choque pas, je ne pense qu'elle fasse tomber la bague pour être retrouver, mais plutôt pour ne pas être identifier au début. La rencontre avec Khal Moro est pas mal, la joute verbale entre les deux fonctionne bien, je dois dire que Mhysa est toujours aussi courageuse même si c'est assez risqué. On a vraiment l'impression d'être en terrain connu et j'espère qu'on pourra très vite retrouver Ves Dothrak. Maintenant, comme pour les autres arcs, reste à voir ce qui va découler de cette rencontre. Elle ne risque rien avec Khal Moro, mais il faut bien remplir sa partie d'une intrigue. Dans un trailer on voit un dragon survolant le khalasar, mais rien de plus pour le moment.
- Braavos: Bon il n'y a rien de surprenant à cette épreuve, je pense que son entraînement sera cool et j'espère qu'elle rencontrera des frères de la Garde comme Sam. Je me demande si cette partie entraînement sera originale, après tout des entraînements de guerriers aveugles, on en a un paquet dans les oeuvres féodales, donc j'espère avoir quelques surprises dans les péripéties du personnage.