1
Allez, c'est le top départ, discutons de la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones qui vient tout juste de démarrer sur HBO et, en France, sur OCS.Faites bien attention aux spoilers et signalez les spoilers sur les bouquins en gras et en indiquant le tome concerné.Alors, ce premier épisode ?

2
C'est un bon épisode, assez linéaire mais c'est tout ce qu'on demande pour le 1er épisode d'une saison.
► Afficher le texte
C'est simple, mais j'ai bien aimé. Sinon, j'aimerai voir plus de Ghost,
► Afficher le texte
edit : Par contre,
► Afficher le texte

3
► Afficher le texte

5
► Afficher le texte

7
Reprise tranquille, comme d'habitude, avec un petit tour non-exhaustif :)Du côté du Nord finalement,
► Afficher le texte
Un peu surprise à
► Afficher le texte
Pour le reste, c'était vraiment de la mise en place/rappel de la situation notamment à Meereen où on se contente de se balader en résumant la situation. Sans doute nécessaire mais pas très palpitant pour l'instant.

8
Bon épisode de reprise. Rien d'exceptionnel mais assez solide, un tour assez exhaustif. Je me suis fait la même remarque que K. à la fin de son commentaire, faudra aussi que je revoie ça ^^

11
J'attendais le retour de la série avec impatiente et celui-ci vient de me faire comprendre que je suis proche de folie si le nouveau roman ne sort pas cette année. (S6E1) - The Red Woman
► Afficher le texte
Il nous manque encore les Greyjoy, Bran, Sam et quelques autres pour la saison, mais l'épisode était déjà bien chargé donc bon. En tout cas c'est une bonne introduction, il y a du mystère ou il faut, de l'action, des alliances, du teasing et un peu d'inconnu pour les lecteurs, j'ai déjà hâte de voir la suite en ce qui me concerne, donc vivement la semaine prochaine.

12
Mais ils sont où, mais ils sont où !
► Afficher le texte
Sinon, pour le reste, c'est un bon épisode d'intro. A la limite, c'est presque un teaser de la saison à venir, tellement il se passe pas grand chose et qu'on voit les intrigues qui se mettent en place.Mais ça reste très bon, et le final est parfait ! ;)

13
Vu aussi, épisode où il ne se passe pas grand chose en effet mais qui remet les choses en place.Bon, tout de même...
► Afficher le texte
D'un autre côté
► Afficher le texte
La curiosité pour la suite est bien là cela dit !

14
Beaucoup aimé l'épisode aussi, même si c'est beaucoup de la mise en place. Ceci dit, j'ai crié un grand "DÉJÀ !" en voyant le générique de fin. C'est passé super vite.
Amaryan a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Sinon, Dorne n'est pas franchement ma partie préférée des romans, donc ce que les scénaristes en font sur la série me choque pas trop, même à la saison dernière. J'attends de voir où ils vont aller
► Afficher le texte
Je me suis bien marré avec Daenerys,
► Afficher le texte
Ça doit vraiment pas être simple de jouer des scènes entières dans une langue inventée et d'essayer en plus de faire de l'humour, et c'est toujours aussi réussi.J'ai pas compris si
► Afficher le texte

15
Merwin Tonnel a écrit :J'ai pas compris si
► Afficher le texte
Brienne surveillait déjà Winterfell dans la saison 5, espérant que Sansa allume la chandelle dans la tour. Elle a donc dû se tenir en veille de sa fuite, sachant que Sansa continuait d'avoir des partisans fidèles qui faisaient le lien entre elle et Brienne qui ont pu prévenir cette dernière.

16
► Afficher le texte
Ceci dit, si la réalisation avait montré clairement les choses… On ne comprend pas toujours le choix des ellipses.
► Afficher le texte
Donc beaucoup de points d'interrogation. On a du mal, je pense, à considérer la série comme devant fonctionner dans son format qui n'est pas celui d'un livre. Surtout lorsque Le Livre existe et qu'il se fait attendre. Ceci dit, lorsqu'on a mis de côté ces choix narratifs, on passe un bon moment, même si on n'est pas encore entré dans l'action proprement dite.

17
Une bonne introduction pour la suite de la saison, un petit rappel global de la situation de tous les personnages. Ma partie préférée reste celle qui se passe au Mur, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

19
Vraiment excellent de bout en bout. Cette année j'ai décidé de suivre les épisodes dès leur sortie tant la fin de la saison 5 m'avait enthousiasmé.La fin de l'épisode est troublante, limite choquante. La musique -sublime- y est pour beaucoup. Mélisandre est vraiment l'un de mes personnages préférés dans l'univers de GoT.On sent que cette saison est charnière : c'est véritablement le moment où tout risque de basculer dans le chaos, et les héros se font de plus en plus rares...Vivement la suite ! :)

20
Un très bon redémarrage pour ma part également :) Quel plaisir de retrouver ce générique !A propos de la scène avec Brienne,
► Afficher le texte
Pour Dorne, en tant que non lectrice, ça ne me dérange pas plus que ça.
► Afficher le texte
Et enfin, la surprise Melisandre :
► Afficher le texte