2022
Match nul hier soir de Tottenham, qui place Leicester en position ultra favorable (7 points, à 3 matches de la fin) pour rafler le titre de champion d'Angleterre, ce qui serait quand même un truc délirant, une histoire comme on en voyait dans les années 70, mais plus vraiment après.Je ne pense même pas qu'on puisse comparer avec le Blackburn 95 de Shearer. Le Nottingham Forrest ou le Derby County de Brian Clough ?
2024
Je ne parlais que des grands championnats
!Plus sérieusement je parlais surtout du championnat anglais. Montpellier oui, mais le club avait quand même un passé pas trop vilain. L'année d'avant le titre, ils avaient fini 5ème si je me souviens bien.Leicester l'année dernière, aux deux tiers de la saison, était relégable.En Italie il y avait eu le Hellas Vérone, champion en 1985. Pas vraiment trouvé d'équivalent en Espagne et en Allemagne (bon, je ne suis pas remonté aux origines de chaque championnat).Et en parlant des britanniques, les Glasgow Rangers sont remontés en première division écossaise, quatre ans après la relégation administrative en D3.

2026
Wolfsburg avait de gros moyens (les a toujours, d'ailleurs) grâce à Volkswagen et avait pas mal recruté cette année là, et était en D1 allemande depuis une dizaine d'années.Et Grafite (en compagnie de Dzeko et Misimovic), avait fait une très belle saison, médisant !:DMais c'était effectivement un bel exploit, un peu comme Stuttgart deux ans avant.
2030

2037
Il faudra que le Real soit meilleur qu'hier pour battre l'Athletico qu'on a vu mardi contre le Bayern. City n'a absolument RIEN montré sur les deux matchs, assez dramatique quand on joue des demies finales. Touré n'est plus que l'ombre du très grand joueur qu'il a été, et les meilleurs joueurs étaient à chercher côté défense, jamais très bon signe. Il y aura du boulot pour Guardiola l'année prochaine !Par contre, la demie retour contre le Bayern était un superbe match. Brillant coaching de Simeone à la mi-temps, en faisant sortir son joueur le plus nerveux et rééquilibrant son milieu. Griezmann décisif, dans un match qui n'était vraiment pas fait pour les attaquants (côté espagnol). Il s'est montré d'une précision clinique sur pratiquement la seule occasion du match côté Athletico.Côté allemand par contre, Alaba coûte quand même deux buts (un à l'aller, un au retour).Demies retour de la C3 ce soir, qui pourraient donner également une finale 100% espagnole, ce qui serait inédit.
2040
Tiens, c'est aussi le 20ème anniversaire de la victoire du PSG en coupe des coupes. Dire que cette année là, la France avait placé trois équipes en demies de coupe d'Europe...Edit : dernière journée de L2 de folie, Le Havre fait un match héroïque et l'emporte 5-0 tandis que Metz perd 1-0 à Lens... mais les messins montent quand même avec le même total de points... et la même différence de buts que les normands.C'est à la meilleure attaque (2 but marqués de plus) que Metz monte !