102
C'est marrant que vous la trouviez sobre cette
► Afficher le texte
Pour moi cette attente en pseudo suspens est super lourde et loin d'être sobre. Peut être point de vue Fantasy mais clairement pas d'un point de vue cinématographique ! ;)

104
Bon, bon, bon, cette saison est partie pour
► Afficher le texte
Pour cet épisode-ci, je note en particulier
► Afficher le texte
Sur Essos,
► Afficher le texte
Pendant ce temps, à King's Landing
► Afficher le texte
Quand au final, il semblerait
► Afficher le texte

105
Foradan a écrit :Quand au final, il semblerait
► Afficher le texte
Effectivement, ça fait sourire (je n'y avais pas pensé).
► Afficher le texte
Encore un bon épisode.

106
Ah, punaise, j'espérais que j'aurai tord,
► Afficher le texte
Le final m'a fait un nœud au ventre. C'est tellement triste et amer...

107
Pour Winterfell, j'avoue que j'ai des doutes.
► Afficher le texte
Sinon, la Tour de la Joie, avec ce personnage qui est la classe incarnée.
► Afficher le texte
Mais au moins la coupure se justifie dans le récit par le danger à s'attarder et pas juste le fait que le monteur ait reçu l'ordre de couper là.À Port-Réal, ça suit son cours, on sent que c'est le genre d'intrigues qui va exploser en fin de saison. J'aime toujours les scènes de grand conseil, ah, ça rassure toujours de voir des dirigeants éclairés comme Pycelle :mrgreen: et ce vent que se prennent les jumeaux. Par contre le Kevan qui se met à s'affirmer, c'est pas forcément une bonne idée pour ses vieux jours. Et puis il est gentil Tommen mais son frère mettait davantage l'ambiance, on doit au moins lui accorder ça. Là, j'aimerai juste qu'il fasse quelque chose de son propre chef plutôt que d'être influencé par l'un ou l'autre. Même une énorme boulette, mais au moins ce serait la sienne.On revoit un peu Sam, pure réintroduction mais la Citadelle m'intrigue et dans les livres on en a assez peu vue alors qu'on sent qu'il y a des gens qui s'activent. Le truc c'est comment Sam va se réintégrer à l'intrigue principale tout en suivant un apprentissage devant durer des années?Bon, à Meereen, j'aime beaucoup Varys mais on ne peut pas dire qu'il découvre des trucs qu'on n'aurait pas deviner tout seul.Quant au Mur, on a aussi un déroulement logique, donc attendu
► Afficher le texte

108
Foradan a raison concernant Jon.
► Afficher le texte
Donc Zakath, lorsque tu écris :
Le truc c'est comment Sam va se réintégrer à l'intrigue principale tout en suivant un apprentissage devant durer des années?
Je pense que...
► Afficher le texte

109
Zakath Nath a écrit :Sinon, la Tour de la Joie, avec ce personnage qui est la classe incarnée.
► Afficher le texte
J'ai oublié de mentionner ce passage !
► Afficher le texte

110
On sent quand même l'épisode de transition. Dommage que les épisodes soient si courts car les protagonistes sont tous nombreux et tous très intéressants.
► Afficher le texte
Sinon les Stark...
► Afficher le texte
L'étoile du Matin, quelle classe... :o
► Afficher le texte
Et ils sont où Thoros et Beric bordel ? :sifflote:Ah oui et pour Jon...
► Afficher le texte

111
► Afficher le texte
Sinon, encore un très bon épisode. Ce qu'il se passe du côté de Port-Réal pourrait gagner en puissance très rapidement, idem pour Meereen qui a quand même plus d'intérêt immédiat que dans les bouquins (la présence de Tyrion au cœur de l'action y est pour quelque chose) et même Arya semble enfin finir son cycle d'initiation. Bref, on sent que la mise en place va très vite céder la place à de l'action et que ça va péter rapidement pour tous les persos (sauf Sam, qui en est au début de son arc).J'espère qu'on verra Oldtown, histoire de découvrir de nouveaux décors.Concernant la Tour de la Joie :
► Afficher le texte
En tout cas, le combat était très bien exécuté et ça faisait une belle entrée en matière à cet évènement important.

112
Je ne sais pas quoi penser de cet épisode
► Afficher le texte
Par contre, ayant vu la preview du 4, j'ai un peu peur pour certains arcs. Dany principalement...

113
J'ai oublié 2 choses dans mon commentaire, mais ce sont plus des théories/spéculations ( Spoiler quand même sur un certain événement dans la série début saison 6 ) .
► Afficher le texte

114
Comme d'habitude j'ai vraiment apprécié, j'ai pas vu le temps passer.
► Afficher le texte
The age of kings is dead, and I have killed it

115
Un épisode de transition pour ma part, mais interessant, j'espère juste
► Afficher le texte
L'arc de Bran est vraiment interessant et bien amené, il a manqué dans la saison précédente.Par contre
► Afficher le texte
et du côté du Mur
► Afficher le texte

118
Pas mal cet épisode 4, mon préféré de la saison pour l'instant, avec pas mal de choses qui font plaisir.Pas à Winterfell,
► Afficher le texte
mais au Mur, une fois n'est pas coutume
► Afficher le texte
Et on comprend un peu mieux le plan de Littlefinger la saison précédente
► Afficher le texte
Et après Bran et Rickon, dans la série acteurs qui poussent comme du bambou, voici Robin Arryn qui est plus grand que Littlefinger.À Pike, Meereen et Port-Réal, on continue dans la mise en place même si on y voit plus clair pour les deux derniers lieux, entre Tyrion qui sait probablement ce qu'il fait et
► Afficher le texte
Avec le passage au Mur, l'autre grand moment c'est
► Afficher le texte

119
Ça bouge énormément dans cette saison 6, à tel point que chaque scène doit apporter quelque chose à l'intrigue, ce qui fait perdre un peu de liant et de cohésion à l'ensemble. C'est pour ça que la scène légère entre Tyrion, Missandei et Grey Worm à l'épisode précédent était bienvenue, ça évite de se retrouver avec une série réduite à sa seule histoire principale, ce qui est forcément un peu inévitable en fin de série, quand tout doit accélérer.
► Afficher le texte
Spoilers sur la suite de la saison basées sur AFFC et ADWD :
► Afficher le texte