107
Pour Winterfell, j'avoue que j'ai des doutes.Sinon, la Tour de la Joie, avec ce personnage qui est la classe incarnée. Mais au moins la coupure se justifie dans le récit par le danger à s'attarder et pas juste le fait que le monteur ait reçu l'ordre de couper là.À Port-Réal, ça suit son cours, on sent que c'est le genre d'intrigues qui va exploser en fin de saison. J'aime toujours les scènes de grand conseil, ah, ça rassure toujours de voir des dirigeants éclairés comme Pycelle
et ce vent que se prennent les jumeaux. Par contre le Kevan qui se met à s'affirmer, c'est pas forcément une bonne idée pour ses vieux jours. Et puis il est gentil Tommen mais son frère mettait davantage l'ambiance, on doit au moins lui accorder ça. Là, j'aimerai juste qu'il fasse quelque chose de son propre chef plutôt que d'être influencé par l'un ou l'autre. Même une énorme boulette, mais au moins ce serait la sienne.On revoit un peu Sam, pure réintroduction mais la Citadelle m'intrigue et dans les livres on en a assez peu vue alors qu'on sent qu'il y a des gens qui s'activent. Le truc c'est comment Sam va se réintégrer à l'intrigue principale tout en suivant un apprentissage devant durer des années?Bon, à Meereen, j'aime beaucoup Varys mais on ne peut pas dire qu'il découvre des trucs qu'on n'aurait pas deviner tout seul.Quant au Mur, on a aussi un déroulement logique, donc attendu
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte
110
On sent quand même l'épisode de transition. Dommage que les épisodes soient si courts car les protagonistes sont tous nombreux et tous très intéressants.Sinon les Stark...L'étoile du Matin, quelle classe...
Et ils sont où Thoros et Beric bordel ? :sifflote:Ah oui et pour Jon...
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte
► Afficher le texte
111
► Afficher le texte
► Afficher le texte
116
Le point sur les audiences et deux titres d'épisodes supplémentaires !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/241 ... 2-mai-2016Et voici les photos du prochain épisode !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... les-photos
118
Pas mal cet épisode 4, mon préféré de la saison pour l'instant, avec pas mal de choses qui font plaisir.Pas à Winterfell, mais au Mur, une fois n'est pas coutumeEt on comprend un peu mieux le plan de Littlefinger la saison précédente Et après Bran et Rickon, dans la série acteurs qui poussent comme du bambou, voici Robin Arryn qui est plus grand que Littlefinger.À Pike, Meereen et Port-Réal, on continue dans la mise en place même si on y voit plus clair pour les deux derniers lieux, entre Tyrion qui sait probablement ce qu'il fait etAvec le passage au Mur, l'autre grand moment c'est
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
119
Ça bouge énormément dans cette saison 6, à tel point que chaque scène doit apporter quelque chose à l'intrigue, ce qui fait perdre un peu de liant et de cohésion à l'ensemble. C'est pour ça que la scène légère entre Tyrion, Missandei et Grey Worm à l'épisode précédent était bienvenue, ça évite de se retrouver avec une série réduite à sa seule histoire principale, ce qui est forcément un peu inévitable en fin de série, quand tout doit accélérer.Spoilers sur la suite de la saison basées sur AFFC et ADWD :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
120
Les traditionnelles vidéo du lundi !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... la-semaine