2461
Alors dernièrement de mon côté j'ai regardé:
► Afficher le texte
: une mini-série british de 3 épisodes sur un paisible prof de géo qui se rend dans les Highlands pour l'enterrement de vie de garçon de son futur beau-frère, qu'il connait à peine, en compagnie des amis de ce dernier (pour la plupart imbuvable). Un des membres du groupe se fait tuer et à partir de là ça tourne au massacre. Pour les amateurs d'humour noir, ça vaut le coup d’œil, avec peut-être un tout petit bémol au sujet d'un truc à la fin.The Night Manager: encore une mini-série de la BBC, adaptée d'un livre de Le Carré que je n'ai point lu. Joli casting avec Hugh Laurie, Tom Hiddleston, Olivia Colman ou encore Tom Hollander, très bien fichu. Cela dit, bien que je ne regarde ni ne li énormément d'histoires de ce type, j'ai trouvé quelques éléments assez peu originaux pour ne pas dire clichés:
► Afficher le texte
Luther: je m'y suis enfin mise et je viens de finir la saison 1. Qu'est-ce qu'il y a comme psychopathes à Londres quand même :o.Sinon, le personnage principal n'est pas forcément très attachant à la base mais le charisme d'Elba rattrape ça, et le duo avec Ruth Wilson fonctionne bien même si c'est particulier, on va dire. J'aime bien Paul McGann d'ordinaire mais là il a hérité d'un personnage assez ingrat
► Afficher le texte
, du coup je l'ai trouvé un peu agaçant. Les intrigues policières indépendantes ne sont pas forcément extraordinaires mais la fin de saison est bien tendue, j'ai hâte de découvrir la suite.

2463
Après deux essais infructueux, j'arrive enfin à plus ou moins accrocher à House of Cards. C'est sûr, c'est soigné, y a de jolis numéros d'acteurs, des manigances en veux-tu en voilà... mais je n'ai pas l'impression de regarder la série du siècle pour autant.

2464
J'ai vu sur Facebook que Kurt Sutter est en plein projet pour un spin-of sur Sons Of Anarchy, centré sur les Mayans, le club de motards latino d'Oakland. Je suis assez dubitatif, j'avais cru comprendre qu'il bossait sur First Nine, centre sur le père de Jax et la fondation de SAMCRO... parce que bon les Mayans ne sont pas non plus super intéressants... a voir néanmoins ce que ça donnera.

2465
Vu la partie 1 de la saison 1 de The Ranch. J'étais tenté par la réunion de Masterson et Kutcher après That 70's Show. Au final, la série se regarde bien mais n'a vraiment rien d'extraordinaire et est parfois très lente.

2468
J'ai arrêté en plein milieu de la 3e... Ils auraient dû s'arrêter après la deuxième, je pense (oui, parce que mine de rien, la deuxième n'était pas si mal que ça, avec William Fichtner en flic psychopathe).Mais la 3e est une copie de la première saison.

2469
La 2e plutôt pas mal en effet, mais remettre Mickael en prison c'était trop pour la 3e... et puis le tatouage était une sacrée idée sur les 2 premieres saisons.

2474
Oz c'est très bien, mais faut arrêter d'en parler à chaque fois qu'on parle de Prison Break. C'est pas parce qu'il y a une prison qu'il y a un lien entre les deux séries. Oz n'est pas la version ++ de Prison Break, c'est pas "PB vu par une chaîne du câble".Ceci dit, j'avais réussi à regarder Prison Break jusqu'au bout (oui oui, même le téléfilm de fin et tout) donc bien sûr que je vais rempiler ^^ Clairement, la série n'a jamais réussi à retrouver ce qui faisait l'intérêt de la saison 1 (et encore, je l'ai pas revue depuis sa première diffusion donc ça a sûrement mal vieilli). Elle s'est perdue en courses poursuites dans la saison 2 sans jouer sur l'intelligence et les plans de Scofield, elle s'est rattrapée un peu dans la saison 3 en essayant d'imiter la 1 et elle a tenté un truc de nouveau (le côté équipe de braqueurs) dans la saison 4 qui fonctionnait un peu. Clairement, c'est pas ouf et souvent ridicule mais ça a son charme. ^^Et la saison 3 vaut juste pour Scofield en tshirt manches longues dans une prison surchauffée au Panama juste parce qu'il fallait pas se faire chier à lui coller les tatouages. ^^

2475
Pareil, Oz est une série formidable mais ne joue pas du tout sur le même terrain que Prison Break et heureusement pour cette dernière, déjà que sans comparaison, ce n'est pas terrible. :PQui va tester Preacher ? :)

2476
Mis à part GoT, quelques séries qui ont leur sujet ici, plus encore une ou deux autres, j'ai fait le vide.Le jour où on pourra se payer un clone à son image, je l'enverrai bosser à ma place et je regarderai peut-être tout ce dont il est question ici ! :DCeci-dit, je fais une exception pour Vinyle dont personne n'a encore parlé.Bon, l'intrigue n'est pas captivante et les personnages fictifs donnent un peu trop dans l'outrance par rapport à la réalité, même celle de l'époque en question... Mais il reste la galerie des personnages "historiques" et toute la musique qui va avec. Cela suffit pour me satisfaire. Y-a-t-il quelqu'un d'autre ici qui aurait essayé ? :groupe:

2477
Gillossen a écrit :Qui va tester Preacher ? :)
A l'occasion, j'aime beaucoup le comics de Garth Ennis, je suis assez curieux de voir le résultat... tout en appréhendant un peu.Vinyle, bien aimé les deux premiers épisodes, mais pas eu le temps de regarder la suite.

2478
Flykillerman a écrit :
Anarion a écrit :Je ne connais que de réputation c'est si bien que ça Oz?
Oz, et tu verras. :mrgreen:
Comment résister alors ^^Pas vu celui de cette semaine encore mais Fear the Walking Dead me laisse de plus en plus indifférent.

2479
Merwin Tonnel a écrit :Oz c'est très bien, mais faut arrêter d'en parler à chaque fois qu'on parle de Prison Break. C'est pas parce qu'il y a une prison qu'il y a un lien entre les deux séries. Oz n'est pas la version ++ de Prison Break, c'est pas "PB vu par une chaîne du câble".
A l'époque folie de Prison Break, tous les d'jeuns incultes disaient que c'était révolutionnaire et tout, c'était violent et "ouf" cette série. Je venais juste de terminer Oz et autant dire que oui, Prison Break ne joue pas dans la même cours, c'était une série bien menée (mais longuette et bisounours) sur la première saison mais après c'est purement et simplement nulle. La Saison 3 semblait jouer la carte de "Prison dure" et ça m'a toujours fait dire que Prison Break avait voulu nous la jouer à la Oz, sauf que n'est pas Tom Fontana qui veut.Avec le recul, Prison Break est d'une insignifiance totale alors que Oz reste dans mon top 10 des meilleurs séries TV de tous les temps même après des trucs comme Black Mirror, Utopia ou Breaking Bad.

2480
Littlefinger a écrit :Avec le recul, Prison Break est d'une insignifiance totale alors que Oz reste dans mon top 10 des meilleurs séries TV de tous les temps même après des trucs comme Black Mirror, Utopia ou Breaking Bad.
D'ailleurs, on est où de la saison 3 de Black Mirror ? Il me semblait que Netflix se chargerait de produire douze nouveaux épisodes mais pas de news depuis ?