61
Justement, j'ai l'impression que les Ravens n'ont pas trouvé leur public sur Elbakin. ;) Les Chroniques récoltent une note moyenne, et pour la Légende, c'est carrément la cata...Mais j'avoue sans scrupule être une grande fan. J'ai lu les 7 tomes des Ravens avec un vrai plaisir, à l'époque j'avais même pris le temps d'envoyer un mail à James Barclay pour lui dire à quel point j'avais aimé (je n'attendais pas de réponse, j'ai été stupéfaite d'en recevoir une !). Je me suis lancée tête baissée dans sa série "Elves", une préquelle qui se passe sur Calaius, et c'est tout aussi plaisant à mes yeux.Bragelonne a déjà réussi à inviter des auteurs américains à des séances de dédicaces en France, j'aimerais vraiment qu'ils puissent un jour proposer la même chose avec Barclay. On ne sera peut-être pas nombreux à être motivés sur ce forum, mais ça m'arrange, parce que faire dédicacer 11 romans, ça prend du temps. ;)

62
Non, effectivement. Les couvertures de Swanland sont chouettes, c'est indéniable, j'imagine que la ressortie poche fonctionnera car c'est le genre de série calibrée pour, mais, à titre personnel bien sûr, je trouve ça globalement médiocre. :)

63
Perso, je n'ai même pas réussi à finir le premier volume (chez Pocket). Trop convenu, portée (de l'histoire, des persos, de tout ce que vous voulez) réduite, très réduite.Pourtant il est assez rare que je ne finisse pas un cycle et encore plus rare que je ne finisse pas le tome...Mais bon... Plein de gens aiment. Je dois juste être aigri ou blasé, je ne sais pas ;)

64
J'ai reposé ce premier tome avant même d'avoir fini d'en lire le tiers. Ça n'a vraiment pas accroché pour moi, et ce dès les premières pages. Je tenterai de nouveau un jour peut-être - quand je n'aurai vraiment rien d'autre à lire...
Memento mori

65
Saffron a écrit :Bragelonne a déjà réussi à inviter des auteurs américains à des séances de dédicaces en France, j'aimerais vraiment qu'ils puissent un jour proposer la même chose avec Barclay. On ne sera peut-être pas nombreux à être motivés sur ce forum, mais ça m'arrange, parce que faire dédicacer 11 romans, ça prend du temps. ;)
Je viens de voir ce message qui date un peu (beaucoup ... ) mais il est venu en France en dédicace, j'ai le T3 des chroniques dédicacés suite à un passage à Critic à Rennes, mais bon ça devait être en 2003

66
Kaellis a écrit :J'ai reposé ce premier tome avant même d'avoir fini d'en lire le tiers. Ça n'a vraiment pas accroché pour moi, et ce dès les premières pages. Je tenterai de nouveau un jour peut-être - quand je n'aurai vraiment rien d'autre à lire...
Je suis complètement d'accord avec toi ! Pas d'attachement aux personnages, pas d'action, dialogues ou situations plats, pas d'humour, pas de liaison entre certains éléments... bref déçue :(

67
J'avoue ne pas comprendre les critiques de ce cycle.

Personnellement, j'ai rarement autant vibré.

Bon, j'ai lu cela il y a 10 ans aussi. J'étais plus jeune.

Mais l'ambiance commando (dans les combats en unité), l'aspect magie, qui me fait penser à des jeux de rôles, ou à des jeux vidéos à l'ancienne.. J'ai adoré. Et niveau émotions aussi.

Après, après le tome 4, ça devient vraiment pas très bon niveau histoire, il bâcle un peu le truc.

Mais les 3-4 premiers tomes sont top :)