141
Je ne partage absolument pas l'avis du sieur Tybalt, je suis à fond sur God of War.Ce changement de gameplay me plait. C'est vrai qu'avec Ascension et malgré son multijoueur bien foutu, on s'était lassé. Une pointe de Tomb Raider, un soupçon d'Horizon et une grosse part de la brutalité de Kratos tout cela mixé par les génies de Santa Monica Studio, le rêve.

142
Ah mais le gameplay a l'air très bien, les décors sont jolis, la mise en scène et les cadrages ont l'air habiles et tout, c'est pas ça le problème :-) C'est juste le côté "morale virile hollywoodienne très esprit de sérieux" qui m'agace. On se croirait dans La Colère des titans avec Persée barbu et son fils (sans parler du coup des jouets en bois au début qui est un gros cliché hollywoodien). C'est assez frappant comme convergence entre le monde du cinéma américain et celui des jeux vidéo qui sont deux industries de plus en plus proches, et c'est lassant de retomber sur les mêmes ficelles usées dans l'un et l'autre.

144
Oui, tu peux t'en aller, et loin encore !Le site web a été lancé :> https://godofwar.playstation.com/* pour ceux qui en doutaient encore, c'est bien le même Kratos, il est juste plus vieux* son fils fait partie intégrante de l'aventure, un peu à la Ellie de The last of us, c'est un support* ce ne sera pas un open world même si les zones seront bcp plus ouvertes qu'avant

146
Je suis d'accord avec Gillossen Dante's était pas si mal.God of War c'est un peu une des licences phare de Sony, ce fût quand même la meilleure annonce de cet E3. Les épisodes sur PSP sont pas mal. Mais là pour une preview les mecs savent donner envie, on l'attendait quasiment tous, des artworks étaient sortie l'année dernière montrant rapidement un personnage de dos et quelques décors, alimentant les rumeurs. Est ce que finalement Sony/PlayStation n'écouterait pas un tantinet les joueurs ?

147
Dante's Inferno est à God of War ce qu'un champignon de paris est à une morille ! C'est bon un champignon de paris, mais ce n'est rien comparé au doux parfum de la morille dans son lit de sauce au vin jaune... :pSinon pour en revenir aux propos de Tybalt, God of War est certes un spectacle hollywoodien, mais il ne contient aucune morale américaine, même déguisée. C'est une simple histoire de vengeance et de trahison, comme il y en a tant dans la mythologie grecque. L'intérêt du jeu est dans le traitement et la réalisation.Les épisodes PSP sont d'une rare qualité mais ils ne sont que des amuses-bouches comparés aux épisodes "canoniques" que sont GoW 1, 2 et 3.En revanche, je te concède bien volontiers cette convergeance avec cependant cette inversion de paradigme. Si le cinéma influençait le jeu vidéo, c'est désormais plutôt le contraire.God of War est bien antérieur au choc des titans et il est en effet assez évident que le film pille bien des idées du jeu, mais avec beaucoup moins de talent :D

149
Sylvadoc a écrit :Sinon pour en revenir aux propos de Tybalt, God of War est certes un spectacle hollywoodien, mais il ne contient aucune morale américaine, même déguisée. C'est une simple histoire de vengeance et de trahison, comme il y en a tant dans la mythologie grecque. L'intérêt du jeu est dans le traitement et la réalisation.
Je trouve au contraire ça typique de la morale américaine ou plutôt hollywoodienne, et assez peu fidèle à l'esprit de la mythologie grecque (changée en bestiaire et en catalogue d'équipement). La simple idée de pouvoir tuer une divinité est complètement anachronique, mais on pourrait mentionner pas mal d'autres détails.Ce qui n'empêche pas la série de proposer des intrigues bien ficelées et intéressantes en elles-mêmes. (Juste, c'est trop violent et gore pour moi, donc je me contente des résumés parce que je sais que je ne pourrais jamais jouer tout ça ^_^)
Sylvadoc a écrit :En revanche, je te concède bien volontiers cette convergeance avec cependant cette inversion de paradigme. Si le cinéma influençait le jeu vidéo, c'est désormais plutôt le contraire.God of War est bien antérieur au choc des titans et il est en effet assez évident que le film pille bien des idées du jeu, mais avec beaucoup moins de talent :D
Bien d'accord avec toi, La Colère des titans est une lamentable tentative de pillage de God of War !(Par contre, pour rappel au cas où : Le Choc des titans est au départ un film de 1981, nettement antérieur à God of War, donc. C'est le remake de 2010 qui est venu après les jeux et qui a été influencé par eux, sans parler de sa suite La Colère des titans. Le film de 1981 vaut toujours le détour, d'ailleurs : les effets spéciaux ont un peu vieilli et l'acteur principal est très cruche à mon goût, mais le scénario reste solide et très ingénieux dans sa façon de transformer le mythe.)

154
J'étais dubitatif mais ça a l'air vraiment pas mal, je vais devoir attendre le mois prochain car la fin du mois n'est jamais une bonne période pour dépenser 60€ :) J'avais surtout peur du rendu sur PS3 classique mais, d'après tous les tests, c'est locké à 30 fps mais ça ne bronche pas, et au vu des vidéos comparatives, il faut une loupe pour voir les différences niveau graphisme.

159
Les commentaires de talk show sont tellement déconnectés du monde réel : ils jouent à God of war, le jeu et la jaquette ont toutes les mises en garde du monde et ils ont l'air surpris et choqués par cette violence.Ce n'est pas mon petit poney online, c'est le retour de Kratos !