Sylvadoc a écrit :Sinon pour en revenir aux propos de Tybalt, God of War est certes un spectacle hollywoodien, mais il ne contient aucune morale américaine, même déguisée. C'est une simple histoire de vengeance et de trahison, comme il y en a tant dans la mythologie grecque. L'intérêt du jeu est dans le traitement et la réalisation.
Je trouve au contraire ça typique de la morale américaine ou plutôt hollywoodienne, et assez peu fidèle à l'esprit de la mythologie grecque (changée en bestiaire et en catalogue d'équipement). La simple idée de pouvoir tuer une divinité est complètement anachronique, mais on pourrait mentionner pas mal d'autres détails.Ce qui n'empêche pas la série de proposer des intrigues bien ficelées et intéressantes en elles-mêmes. (Juste, c'est trop violent et gore pour moi, donc je me contente des résumés parce que je sais que je ne pourrais jamais jouer tout ça

)
Sylvadoc a écrit :En revanche, je te concède bien volontiers cette convergeance avec cependant cette inversion de paradigme. Si le cinéma influençait le jeu vidéo, c'est désormais plutôt le contraire.God of War est bien antérieur au choc des titans et il est en effet assez évident que le film pille bien des idées du jeu, mais avec beaucoup moins de talent

Bien d'accord avec toi,
La Colère des titans est une lamentable tentative de pillage de
God of War !(Par contre, pour rappel au cas où :
Le Choc des titans est au départ un film de 1981, nettement antérieur à
God of War, donc. C'est le remake de 2010 qui est venu après les jeux et qui a été influencé par eux, sans parler de sa suite
La Colère des titans. Le film de 1981 vaut toujours le détour, d'ailleurs : les effets spéciaux ont un peu vieilli et l'acteur principal est très cruche à mon goût, mais le scénario reste solide et très ingénieux dans sa façon de transformer le mythe.)