3801
Bonjour à tous,Après plus de 10 ans passés à consulter quasiment quotidiennement Elbakin, je passe le pas et décide donc de m’inscrire au forum pour donner mon humble avis sur mes lectures.Pour présenter rapidement mon parcours de lecteur « Fantasy », tout a commencé au collège il y a presque 20 ans maintenant par les lectures de « Bilbo le Hobbit » puis du « Seigneur de anneaux ». J’ai par la suite délaissé un peu le genre avant de reprendre par les lectures de « La légende de l’épée noire » de Weis et Hickman puis par l’incontournable œuvre de David Eddings, « La belgariade », « La Mallorée » et les 2 trilogies concernant le chevalier Emouchet dont je garde un excellent souvenir. Cela m’a permis de me relancer dans le genre que je n’ai plus quitté depuis (même si de temps en temps je fais quelques écarts vers la SF, le policier ou les classiques de la langue française pour la culture). A très vite sur le forum !

3806
Bonsoir à tous ! Parcourant votre site et son forum depuis de très nombreuses années, je prends enfin le temps de m'inscrire afin de participer un peu à la vie de ce site ainsi que d'échanger avec vous sur notre passion commune, la fantasy.Je suis tombé amoureux de la littérature de l'imaginaire grâce à Tolkien que j'ai découvert durant mon adolescence il y a bientôt trente ans. Je suis un grand amoureux de Terry Pratchett (mon auteur favori), de jeux de rôles ( INS/MV, COPS, Cthulhu) et de jeux de société. Voilà voilà !

3811
Bonjour à tous,Je m'inscris seulement maintenant après être passée de temps en temps sur le forum sans participer. Pour me présenter en deux mots, je suis auteur de textes fantastiques, principalement des nouvelles, et traductrice de l'anglais, notamment de Brandon Sanderson qui m'a beaucoup occupée ces derniers temps.Ravie d'avoir franchi le pas et de m'être enfin inscrite. Bonne soirée à tous !

3814
Bonjour à tous, je parcours le site depuis quelques temps et j'adore la section: critiques. Grâce à Elbakin et à vos contributions, je m'apprête à découvrir beaucoup de séries de fantasy. Je me suis inscrit car j'aimerais avoir des conseils de lecture sur un genre de texte particulier, d'ailleurs, je me demande où je peux poster ce genre de question?Merci à vous de m'avoir lu (et à celui ou ceux qui me répondront) et au plaisir de se recroiser plus tard sur le site!

3816
Bonjour.Laisser moi me présenter, je suis Penumbra.Vous devez vous douté que cela n'est pas mon vrai nom mais vous devez reconnaître qu'il est comme un pantalon:Fascinant quand il est bien porté.Je suis un grand amateur des mondes de l'imaginaire, mon voyage a commencé par le Hobbit suivie des livres dont (je/nous/vous) (suis/êtes) le héros. Depuis je n'est pas retiré la tête de ce bassin de fiction, passant par les étapes classique que sont Harry Potter, le trône de fer (oui je donne le titre français :p).Cependant si je devais définir mes favoris cela serait sans hésiter le jeux de rôle et la littérature pour les supports et la science fiction et l'horreur Lovecraftienne pour les sujets.J'ai découvert Elbakin il y a peu (quelque moi) grâce a ma bien aimée (qui a quand même attendu plus d'une demi décennie pour me révéler cette communauté) mais j'ai hâte de me plonger plus en profondeur dans ce monde dans lequel je me contentais de survoler.

3819
Bonjour à tous,je suis Rinou (= Renaud, mon prénom en arabe). Je viens de me mettre/remettre à la Fantasy/SF depuis un an. Avant, je m'étais limité aux classiques, essentiellement Tolkien et Howard. J'ai davantage lu du fantastique (Lovecraft et King). J'ai eu une période roliste.J'ai d'abord fréquenté le site du Cafard Cosmique avant de m'apercevoir qu'il était mort depuis des années puis j'ai découvert Elbakin au mois de janvier.J'y ait découvert pour l'instant les Chroniques de Tramorée lues ce printemps mais je continue à prendre des notes sur ce que vous dîtes pour m'orienter vers mes prochaines lectures.J'ai lu les 80 pages du sujet consacré au Cycle Malazéen histoire de me mettre dans le bain.Mon avatar est une version pixelisée d'un chevalier de Catarina (cf. le jeux vidéo Dark Souls)Cordialement